Postulez maintenant pour le poste de Responsable technique à l’OMS, Suisse

Date limite: 21 Août 2018 
Ouvert à: candidats internationaux 
Avantages: c ONTRAT durée  de 2 ans  et le salaire de base annuel

La description

OBJECTIFS DU PROGRAMME

La politique de pays a été élaborée pour renforcer la contribution de l’OMS aux résultats sanitaires nationaux et, en fin de compte, la santé et le développement des populations dans les pays et pour permettre aux pays de participer et de contribuer aux actions mondiales et régionales de santé publique. Quatre priorités ont été définies dans la politique: orientation vers la satisfaction des besoins des pays, appui aux régions et aux pays pour améliorer les performances, création de partenariats et mobilisation de ressources et évaluation de la contribution de l’OMS aux résultats sanitaires au niveau national. 
DESCRIPTION DES FONCTIONS Les principales fonctions du titulaire sont les suivantes: – Élaborer un plan de travail du département, basé sur les contributions de l’appui aux pays et des équipes de collaboration des Nations Unies.– Suivre les progrès et préparer des rapports trimestriels sur la situation technique et financière de la mise en œuvre des WP.

– Contribuer à la production de documents d’orientation, de notes d’analyse, de rapports internes sur la présence dans les pays et de renseignements à soumettre à la haute direction.

– Élaborer des plans et aider à coordonner l’application des grandes réunions du Département, à savoir la réunion mondiale des chefs de bureau de l’OMS et l’introduction à l’échelle mondiale des nouveaux HWO.

– Préparer les références pour les nouveaux HWO et mettre à jour la base de données sur les HWO dans toutes les régions.

– Fournir un appui technique au personnel de niveau G dans l’achat de services techniques tels que des consultants; préparation de propositions d’activités pour le financement et approbations de mécanismes internes.

– Préparer les plans de ressources humaines, suivre les affectations budgétaires et les dépenses pour les postes du Département et proposer des mesures correctives en cas de besoin, en veillant à ce que le personnel et les stagiaires soient suivis conformément aux règles de l’OMS.

– Coordonner les activités et événements du réseau des unités de soutien par pays, conformément au plan du réseau.

– Tenir à jour et mettre à jour périodiquement le portail de la présence de l’OMS en tant que plate-forme d’information et d’information organisationnelle.

– Collecter, synthétiser et développer les bonnes pratiques et les réussites émanant des bureaux de pays et refléter dans les rapports organisationnels pertinents pour les organes directeurs et la diffusion publique.

– Fournir un soutien à la gestion de projet au Département pour les activités critiques, au besoin.

– Effectuer toute autre tâche assignée.

Durée du contrat 2 ans 

Lieu principal Suisse-Genève 

Organisation Siège / CCU – Coopération et collaboration avec le système des Nations Unies 

Horaire Temps plein   

Admissibilité

Éducation

Essentiel : Diplôme universitaire de premier cycle en relations internationales, études de développement ou domaine lié à la santé. 
Souhaitable : Diplôme d’études supérieures en santé publique, administration de la santé.

Expérience

Essentiel : Au moins deux ans d’expérience dans le domaine du développement, de la santé publique et / ou de la gestion de projets. 
Souhaitable : Expérience à l’OMS, dans d’autres agences des Nations Unies ou dans un domaine similaire.

Compétences

Excellentes capacités de recherche et d’analyse dans les domaines de la formulation et de l’évaluation des politiques et des stratégies.

Excellentes compétences en rédaction en anglais pour contribuer à des rapports / documents écrits par d’autres cadres supérieurs et pour identifier des problèmes critiques et préparer divers documents et documents d’information.

Excellentes capacités d’organisation et de coordination.

Bonne communication (orale / écrite) et compétences interpersonnelles.

Capacité de travailler en équipe et de contribuer à un effort d’équipe.

Connaissances informatiques dans les applications bureautiques standard, les points de partage et les méthodes de communication modernes.

Compétences OMS

Travail d’équipe 
Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles 
Communication 
Produire des résultats 
Aller de l’avant dans un environnement en mutation

Utilisation des compétences linguistiques

Essentiel : Connaissance approfondie de l’anglais. 
Souhaitable : Connaissance intermédiaire du français

Avantages

Les salaires de l’OMS pour le personnel de la catégorie des administrateurs sont calculés en dollars américains. La rémunération pour le poste ci-dessus comprend un salaire de base annuel à partir de USD 46 472 (sous réserve de déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et l’assurance maladie, selon le cas), un ajustement de poste variable tenant compte du coût de la vie dans un lieu d’affectation particulier. s’élève à 2746 USD par mois pour le lieu d’affectation indiqué ci-dessus. Les autres avantages comprennent 30 jours de congé annuel, les allocations pour les membres de la famille à charge, le congé dans les foyers et une allocation pour études pour les enfants à charge.

Comment s’inscrire?

Lisez les informations supplémentaires et postulez en ligne via le site officiel

Leave a Reply

Add Comment