Prix ​​Sofja Kovalevskaja en Allemagne pour les meilleurs chercheurs juniors de l’étranger

Le prix Sofja Kovalevskaja de la Fondation Alexander von Humboldt, financé par le Ministère fédéral de l’éducation et de la recherche, est décerné à de jeunes chercheurs étrangers exceptionnellement prometteurs en reconnaissance de leurs résultats académiques remarquables.

Le prix est conçu pour leur permettre de se lancer dans des carrières académiques en Allemagne en établissant leurs propres groupes de recherche juniors dans des instituts de recherche en Allemagne.

Les scientifiques et les chercheurs de l’étranger dont les recherches antérieures ont déjà été reconnues internationalement comme exceptionnelles et qui devraient continuer à produire des résultats remarquables en tant que récipiendaires du prix Sofja Kovalevskaja peuvent soumettre des demandes.

Le programme est ouvert aux scientifiques et aux chercheurs de tous les pays et disciplines qui ont terminé leur doctorat avec distinction il y a moins de six ans . La Fondation Alexander von Humboldt encourage vivement les candidatures qualifiées, les femmes jeunes chercheurs.

Pratiquement pas affectés par des contraintes administratives, les lauréats pourront se concentrer sur des travaux de recherche innovants de haut niveau de leur choix en Allemagne et renforcer ainsi l’internationalisation de la recherche en Allemagne. Le montant du prix permettra aux lauréats de financer leur propre groupe de recherche junior dans l’établissement de recherche universitaire ou non universitaire de leur choix en Allemagne et couvrira également leurs frais de subsistance.

Les lauréats seront sélectionnés uniquement sur la base de leurs qualifications académiques. Il n’y a pas de quotas pour des disciplines ou des pays individuels. Les critères d’évaluation les plus importants sont:

  • publications académiques dans des revues internationales et / ou des maisons d’édition
  • des déclarations sur le profil académique du candidat et son potentiel sous la forme d’examens d’experts, demandés par le candidat, provenant de différentes institutions et, si possible, de différents pays
  • la qualité académique et la faisabilité du projet de recherche proposé par le candidat.

Les candidatures sont évaluées par des pairs évaluateurs indépendants nommés par la Fondation Alexander von Humboldt. Un comité de sélection indépendant de la Fondation Alexander von Humboldt, composé d’universitaires de toutes les disciplines, sélectionne jusqu’à six lauréats et détermine le montant du prix. Le prix est décerné par le président de la Fondation Alexander von Humboldt, sous le patronage du ministère fédéral de l’éducation et de la recherche.

Valeur et objet de l’attribution et de l’utilisation des fonds

Dès que le prix a été décerné, le lauréat a droit à un prix pouvant atteindre 1,65 million d’euros. Les fonds de la bourse sont mis à la disposition du lauréat pour une période de cinq ans pour mener à bien le projet de recherche approuvé de son choix en Allemagne.

Les lauréats et leurs institutions hôtes conviennent conjointement du début des travaux de recherche prévus en Allemagne au cours de l’année 2019.

Le lauréat doit utiliser les fonds du prix pour mener à bien son projet de recherche approuvé dans l’établissement d’accueil en Allemagne. Les fonds de récompense peuvent être utilisés pour couvrir toutes les dépenses servant à cette fin (y compris l’équipement et le matériel nécessaires, le personnel, les frais de déplacement, etc.). Les fonds de récompense doivent être utilisés économiquement et prudemment. L’équipement scientifique financé par le prix deviendra la propriété de l’établissement d’accueil immédiatement après l’achat. Une partie du prix peut être utilisée pour couvrir les frais de subsistance du lauréat.

L’établissement d’accueil en Allemagne reçoit un paiement forfaitaire de 15% des fonds de la subvention (forfaitaire administratif). Il peut être utilisé pour couvrir tous les coûts résultant de l’utilisation de matériel existant et / ou spécifiquement acquis ou d’infrastructures de personnel spécialement créées (par exemple, instituts généraux, laboratoires ou ateliers, coûts d’exploitation et de maintenance, finances et gestion du personnel et audit); le financement d’une position de titularisation éventuelle est également possible. En outre, le forfait peut être utilisé pour financer par exemple des «paquets de bienvenue» qui prévoient des mesures pour intégrer le lauréat dans son nouvel environnement de vie et dans l’institution de recherche, y compris le soutien à l’intégration professionnelle du partenaire du lauréat. ,

Des informations détaillées sur les obligations comptables des lauréats (preuve d’utilisation des fonds, etc.) figurent dans le règlement relatif à l’utilisation des fonds pour le prix Sofja Kovalevskaja.

Conditions d’application

  • Doctorat ou diplôme universitaire comparable (Ph.D., C.Sc. ou l’équivalent), complété avec distinction moins de six ans avant la date limite de soumission de la demande.
  • Niveau de carrière : le prix permettrait au candidat retenu d’assumer un poste de direction (par exemple, chef d’un groupe de recherche junior) en Allemagne pour la première fois . De plus, le demandeur ne doit pas avoir détenu ou accepté une offre d’emploi permanent en Allemagne. La date pertinente est la date de la sélection.
  • Réalisations académiques de pointe documentées par une liste complète de publications universitairesindépendantes examinées selon les normes internationales et imprimées dans des revues et / ou des maisons d’édition.
  • Le soutien de l’institution hôte allemande , attesté par un rapport d’ expert détaillé de l’hôte académique ainsi que l’ accord de l’ hôte et la confirmation de l’administration de l’institution hôte.
  • Deux examens d’experts à l’appui de la part d’universitaires (au propre institut du demandeur ou dans d’autres instituts, si possible y compris en dehors du pays d’origine du candidat).
  • Compétences linguistiques : les spécialistes des sciences humaines ou sociales et les médecins doivent avoir une bonne connaissance de l’allemand s’il est nécessaire de mener à bien le projet; sinon une bonne connaissance de l’anglais; les scientifiques et les ingénieurs doivent avoir une bonne connaissance de l’allemand ou de l’anglais.
  • Aucun prix Sofja Kovalevskaja précédent.

Les candidats admissibles doivent avoir résidé hors de l’Allemagne pendant au moins 12 mois au cours des 18 mois précédant la date limite de soumission.

Les candidats potentiels de nationalité allemande peuvent postuler à condition que leur lieu habituel de travail et de résidence soit situé à l’étranger dans l’hypothèse d’une permanence d’au moins cinq ans. Les candidats potentiels qui ont terminé leurs études et un diplôme universitaire ou un diplôme universitaire et leur doctorat en Allemagne sont soumis à la réglementation régissant les citoyens allemands. Visitez la FAQ sur le site Web pour plus d’informations.

Procédure de demande

Les demandes peuvent uniquement être soumises en ligne. Seuls les documents d’application actuellement valides peuvent être utilisés pour postuler. Le formulaire de demande complété, y compris les documents supplémentaires nécessaires, doit parvenir à la Fondation Alexander von Humboldt au plus tard le 31 juillet 2018.

Des informations supplémentaires sur les demandes en ligne, toute la documentation requise et l’accès à la procédure de demande en ligne sont disponibles sur le site Web de la Fondation Alexander von Humboldt jusqu’à la date limite de soumission. Immédiatement après la soumission des documents, les candidats recevront une confirmation.

Les examinateurs experts ainsi que l’hôte doivent envoyer leurs déclarations directement à la Fondation Humboldt.

Il est de la responsabilité des demandeurs de s’assurer qu’ils ont soumis tous les documents nécessaires. Les applications en grande partie incomplètes ne peuvent pas être traitées.

Lors de la réception des informations sur la décision de sélection, les candidats peuvent postuler de manière informelle par courrier électronique pour être informés des facteurs qui ont conduit à un refus, si leur candidature a été rejetée par le comité de sélection. Dans ce cas, les candidats et leurs hôtes recevront une notification sur cette question en plus de la décision de sélection env. quatre à six semaines après la réunion du comité de sélection. Il n’est pas possible de faire appel. Les candidats qui ont été rejetés peuvent toutefois soumettre une demande révisée en réponse à un futur appel à candidatures à condition que les aspects fondamentaux de la demande originale aient été considérablement améliorés et que les exigences de soumission applicables à l’époque soient remplies.

Visitez la FAQ et l’information pour l’hôte sur le site Web de la Fondation Alexander von Humboldt pour plus d’informations sur la procédure de sélection.

Règlements généraux et obligations

Le prix reconnaît le dossier académique exceptionnel à ce jour ainsi que la personnalité des principaux universitaires juniors. Il est donc tenu pour acquis que, tant dans leurs travaux académiques antérieurs que pendant le séjour de recherche en Allemagne, les lauréats ont respecté et continueront de respecter les Règles de bonne pratique scientifique et les lois correspondantes en vigueur sur le lieu de recherche.

Si une attribution est accordée, des détails supplémentaires peuvent être trouvés dans la section IX du Règlement sur l’utilisation des fonds.

En acceptant le prix, les lauréats s’engagent notamment:

  • concentrer toute son activité de travail sur le projet de recherche approuvé en Allemagne en accord avec l’institution d’accueil et être présent régulièrement et de manière permanente dans l’institution d’accueil en Allemagne selon les pratiques habituelles dans la discipline concernée; l’emploi secondaire n’est autorisé que dans des cas exceptionnels, à condition qu’il n’interfère pas avec les objectifs de parrainage, et nécessite une autorisation écrite préalable de la Fondation Alexander von Humboldt
  • ne pas utiliser d’autres bourses ou fonds provenant d’autres institutions allemandes désignées pour les frais de subsistance lors de l’utilisation d’une partie de l’indemnité pour couvrir leurs frais de subsistance;
  • ne pas utiliser un parrainage congruent provenant de fonds provenant du parrainage académique allemand; les demandes ou les demandes de financement partiel provenant de sources allemandes ou étrangères doivent être immédiatement signalées à la Fondation Alexander von Humboldt.

La Fondation Alexander von Humboldt recommande fortement que les institutions hôtes accordent aux lauréats le droit de superviser les doctorants jusqu’à leur soumission, le cas échéant en coopération avec une université. Cela devrait être négocié avec l’établissement d’accueil et, si nécessaire, en coopération avec une université sur une base contractuelle individuelle. Un tel contrat doit être soumis à la Fondation Alexander von Humboldt après l’acceptation du prix.

Check Also

Bourse clinique d’immunothérapie dans le cancer du poumon 2022 SITC-AstraZeneca

Cette bourse clinique soutient un diplôme en médecine ou un diplôme combiné MD / PhD et a un intérêt direct à faire avancer la recherche et la traduction d'approches immunothérapeutiques pour le traitement des patients atteints d'un cancer du poumon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *