Prix DStv Eutelsat du meilleur essai et de la meilleure affiche

Les DStv Eutelsat Awards sont nés de l’initiative conjointe de MultiChoice Africa et Eutelsat. L’objectif de ce partenariat et concours est de stimuler l’intérêt des jeunes en Afrique pour l’étude des sciences et des technologies et de favoriser la créativité chez les élèves des écoles secondaires et des lycées de toute l’Afrique.

Le concours est ouvert aux élèves de 14 à 19 ans dans 42 pays africains. Les candidats sont invités à rédiger un essai ou dessiner une affiche illustrant la valeur et le potentiel des satellites au service de l’avenir de l’Afrique, dans des champs d’application liés à l’observation de la Terre, au positionnement ou aux télécommunications.

Les lauréats nationaux sont récompensés par l’attribution de matériel informatique et sont également invités à participer à la phase finale de la compétition dans les catégories « Essai » et « Affiche ».

Les prix du grand jury international sont les suivants:

1

  Prix du meilleur essai

   Un voyage pour le gagnant et un parent/tuteur avec Eutelsat vers une base spatiale pour    assister à un lancement en direct, via Paris (France).

1

  Prix de la meilleure affiche

   Un voyage pour le gagnant et un parent/tuteur en Afrique du Sud, au siège de MultiChoice à    Johannesbourg et sur le centre de l’agence spatiale d’Afrique du Sud à Hartebeesthoek.

 LE CONCOURS 2017 EST OUVERT !

1

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Pour obtenir le formulaire d’inscription, sur lequel vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin, rendez vous au bureau MultiChoice le plus proche (liste dans la rubrique contacts de ce site, ou téléchargez le formulaire sur ce site Internet. Les étudiants sud-africains peuvent également retirer leurs formulaires à l’accueil de MultiChoice Africa, 251 Oak Avenue in Randburg, Johannesbourg.

2

THÈME

Soixante ans ont passé depuis que le premier satellite lancé dans l’espace, Spoutnik, a émis ce signal si unique : bip, bip, bip ! Laisse-toi inspirer par ce moment historique et rédige un essai ou dessine une affiche qui illustre la façon dont les satellites nous ont propulsé dans le 21ème siècle et nous rassemblent par-delà les frontières.

3

CONDITIONS D’ADMISSION ET INSCRIPTION

Le concours est ouvert aux élèves de 14 et 19 ans des écoles secondaires, collèges et écoles combinées, dans les pays où MultiChoice est implanté.

Les oeuvres peuvent être soumises en français, en anglais ou en portugais.

4

SOUMISSION DES CANDIDATURES

Dépôt :
Dans les boîtes siglées au nom du concours dans les bureaux régionaux de MultiChoice (pays africains) OU au siège de MultiChoice Africa, 251 Oak Avenue, Randburg, Johannesbourg (pour l’Afrique du Sud uniquement)

Par voie postale :
Adresser le dossier au bureau MultiChoice de votre pays (liste au dos du formulaire d’inscription) Pour l’Afrique du Sud, adresser votre dossier à MultiChoice Africa, 251 Oak Avenue, Randburg, Johannesbourg, à l’attention de: Lebogang Ramothata

Tous les dossiers doivent être accompagnés d’un formulaire d’inscription original entièrement renseigné et pour les affiches d’un résumé sur la réflexion créative.

Les questions peuvent être adressées par email à [email protected] ou par téléphone au bureau MultiChoice le plus proche. Pour l’Afrique du Sud, veuillez contacter Mahlatse Sithole au 011 781 9950

5

DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Le 12 février 2018.

 

Leave a Reply