Prix L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la science 2019

Les scientifiques de haut niveau et les institutions scientifiques sont invités à présenter les candidates les plus qualifiées pour les prix L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science 2019, jusqu’au 13 juillet 2018. Leur participation active garantira que les meilleures chercheuses des différentes régions du monde soient reconnues et récompensées pour leur excellence scientifique.

Pour la première fois, les Prix 2019 seront attribués à cinq chercheuses d’exception pour leurs travaux en physiques, mathématiques et informatique. Ils seront présentés en mars 2019 à Paris aux cinq femmes sélectionnées par un jury international pour leur contribution exceptionnelle au progrès scientifique. Chaque lauréate recevra un prix de 100 000€ en récompense de sa contribution aux progrès de la science, lors d’une cérémonie qui se déroulera en mars 2019.

Les candidates doivent :

  • être reconnues pour leur excellence scientifique personnelle par la communauté scientifique internationale,
  • être impliquées activement dans des travaux de recherche scientifique,
  • travailler dans l’un des domaines de la physique, des mathématiques ou de l’informatique,
  • ne pas être impliquées directement ou personnellement dans le programme pour les Femmes et la science, dans aucun pays, en tant que membre d’un jury ou dans toute autre capacité.

Afin de nommer une candidate, veuillez suivre la procédure sur la plateforme www.forwomeninscience.com(link is external). Depuis ce site vous pourrez transmettre tous les documents nécessaire à la soumission d’une candidature. Les dossiers de candidature doivent être soumis avant le 13 juillet 2018 à minuit (GMT/UTC + 2). Seul les candidatures complète reçues via la plateforme seront prises en considération.
Vous avez la possibilité de nommer plusieurs candidates, ou de nommer à nouveau une candidate qui avait déjà été présentée lors d’une édition précédente.