Programme de 5000 bourses de licence en Turquie pour les étudiants étrangers

Dans le cadre du programme de bourse d’étude « Turkiye Burslari – Turkiye Scholarship », 5000 bourses pour les programmes de licence sont mises à la disposition des étudiants étrangers de 150 pays, pour l’année académique 2017/2018.

En plus d’offrir aux étudiants des possibilités d’éducation à une qualité internationale, la Turquie offre également une richesse de connaissances, d’expérience et d’expertise, et ouvre les portes à l’éducation de premier cycle pour les étudiants internationaux réussis de partout dans le monde.

Les demandes en ligne ne seront faites qu’à partir du site web www.turkiyeburslari.gov.tr. Les candidats sont tenus de soumettre / télécharger leurs applications et / ou les documents demandés à eux dans le système d’applications.

Les dossiers remis en main ou après ne seront pas acceptées.
FAQ
1. Y at – il des personnes autorisées ou institutions qui effectuent les applications?

Non, il n’y a pas d’institutions ou d’individus autorisés à présenter des demandes de bourses d’études Türkiye au nom des candidats. Tous les candidats doivent présenter une demande en personne à www.turkiyeburslari.gov.tr. Les candidats sont vivement invités à lire attentivement les instructions et les avertissements fournis par le système d’application.

2. Y at-il une limite d’âge pour applicantions?

les candidats de premier cycle doivent être nés au plus tôt 01.01.1996.

3. Quelle est l’exigence de rendement minimum pour les candidats?

Les candidats doivent avoir un niveau de rendement minimum de 90% pour les programmes d’études de médecine, médecine dentaire et pharmacie; et 70% pour les autres programmes d’études.

4. Est-il nécessaire d’avoir obtenu leur diplôme au atime des applications?

Les candidats qui seront applicables pour Türkiye bourses doivent avoir un diplôme d’études secondaires ou être en mesure d’obtenir leur diplôme à la fin de l’année scolaire en cours.

5. Y at-il des documents obligatoires à soumettre à la demande?

Les candidats doivent remplir les conditions (SAT, TOEFL, DELF, YDS etc.) fixés par les universités et les ministères qui peuvent être sélectionnés par le système d’application. Les candidats qui ne possèdent pas les documents requis ne seront pas pris en considération pour la bourse.

6. citoyens turcs qui vivent à l’étranger peut demander la bourse?

les citoyens turcs, les détenteurs de cartes bleues et ceux qui ont perdu la nationalité turque pour une raison quelconque ne peut pas demander la Türkiye bourses.

7. Comment les demandes seront évaluées?

Dans l’évaluation des demandes, la compatibilité des candidats avec les critères d’application, ainsi que leurs réalisations académiques et sociales seront prises en considération.

8. Existe-t-candidats libres de choisir un ministère qu’ils souhaitent?

Le système d’application affichera automatiquement les universités et les ministères que les candidats peuvent choisir en fonction de leur formation universitaire. Les candidats ne seront pas en mesure de sélectionner les universités et les ministères autres que ceux fournis par le système d’application.

9. Quel programme devrais-je demander d’étudier la médecine?

Au cours des années précédentes, les candidats devaient postuler pour un programme de bourses distinct pour les départements de médecine, médecine dentaire, pharmacie, Langue et littérature turques et théologie. Cette année, les candidats seront en mesure de choisir ces cours dans le cadre des programmes de bourses offerts spécifiquement en fonction de leurs pays, à condition qu’ils répondent aux exigences de rendement minimum.

10. canaux de communication qui peut-je utiliser pour obtenir des informations détaillées?

Pour plus d’ informations sur Türkiye Bourses et applications, s’il vous plaît visitez notre site Web www.turkiyeburslari.gov.tr , contacter notre Call Center au 0 850 455 0 982 , ou envoyer un e-mail à[email protected]~~V .

Les candidats répondant aux critères de présélection peuvent présenter leur candidature sur les sites web mentionnés ci-dessus dès à présent et jusqu’au 31 mars 2017.

J appréci tout ce site grâce a vous on a la possibilité d étudier dans vos pays respectif merci pour tout j m appelle Tchio sombou Guyrando n tel 675449027 pays le Cameroun Douala

mouldjidé le formulaire ne peut pas etre envoyer, tu dois cliquez sur la photo pour bien voir les conditions, et ensuite tu dois devoir créer un compte sur le site du gouvernement turc que tu verras apres avoir cliquer sur la foto, et ensuite soumettre tes dossiers