PROGRAMME DE BOURSE MWALIMU NYERERE DE L’UNION AFRICAINE

Le Programme de Bourses Mwalimu Nyerere de l’Union africaine a pour but de donner la possibilité aux jeunes africains d’accéder aux universités africaines de haut niveau, en signant un accord contraignant aux termes duquel les bénéficiaires prennent l’engagement de travailler dans un pays africain pendant au moins la même durée que la période de la bourse, après l’obtention de leur diplôme. Pour encourager la participation des jeunes étudiantes africaines de troisième cycle dans le domaine des programmes de maîtrise et de doctorat en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM), la Commission de l’Union africaine offre le appel à Candidatures (exclusivement pour les femmes candidates).

DOMAINES D’ÉTUDES ADMISSIBLES:

Les disciplines suivantes donnent droit à une bourse : Sciences Technologie Ingénierie Mathématiques Le programme de maîtrise doit se dérouler sur une durée de deux années et trois ans pour le doctorat.

La bourse d’études couvre ce qui suit: Frais de scolarité: tels que stipulés dans la facture officielle de l’université. Rétributions: 500$(Dollars Américain) par mois pour aider aux frais de subsistance, d’alimentation, de services utilitaires, de transport local et de médication. Subventions pour les livres: une allocation de 500$ (Dollars Américain) par an pour l’achat des livres. Billet d’avion: coût du transport aller-retour en classe économique par la voie la plus directe entre le pays du bénéficiaire et la destination pour les études de l’Institut hôte. Allocation pour le voyage: Un versement unique de 250$(Dollars Américain) pour contribuer au transport terrestre de l’aéroport et les coûts y afférents. Un versement unique de 350$(Dollars Américain) pour aider au transport et autres frais aéroportuaires divers; depuis le départ de l’Institut hôte à la fin des études avec succès. Subvention pour ordinateur : un versement unique de 1.000$(Dollar Américain) pour l’achat d’un ordinateur portable et de ses accessoires.
Plus d’informations ici