Programme de bourses IO-MBA de l’Université de Genève, Suisse

Le programme IO-MBA et l’Université de Genève ont mis en place un nouveau programme de bourses d’études pour l’année universitaire 2017-2018. Ce programme de bourses partielle a pour objectif d’encourager et de faciliter la participation des candidats en provenance de pays à revenu faible et moyen:

Type Condition Montant de la bourse frais restant à payer
Priorité bourse paysRéduction sur les frais de programme pour les participants venant et vivant dans un pays avec un IDH faible et moyen * «Déclaration d’honneur» décrivant votre situation financière personnelle, copie de votre passeport, une preuve de résidence. Cette bourse est en fonction de la disponibilité des fonds.  7’900CHF  31’600CHF

* Sur la base de l’indice de développement humain du PNUD (IDH): http://hdr.undp.org/en/composite/HDI

Cette bourse spéciale est disponible sur un nombre limité et les candidats qui sont prêts à faire la demande sont encouragés à soumettre leur demande avant le 15 Novembre (Round 1). Les bourses sont basées sur une combinaison de mérite scolaire, les besoins financiers, et la disponibilité des fonds. S’il vous plaît noter qu’en plus de cela, les candidats doivent prendre en considération les coûts liés à leurs frais de subsistance à Genève (hébergement *, le transport, les repas, etc.). Les frais de séjour à Genève sont estimés à environ 1’650CHF par mois.

** Coût pour une chambre dans un appartement d’étudiant en fonction des disponibilités. Il y a aussi des studios individuels disponibles pour 850chf / mois. Quelques chambres et studios sont réservés chaque année pour les étudiants IOMBA. Si vous êtes intéressé, s’il vous plaît nous contacter après le dépôt de votre demande.

Critères d’admission

  • Baccalauréat
  • Minimum de 3 ans d’expérience de travail pertinente
  • l’exposition internationale
  • GMAT ou GRE – 500 points (minimum)

Délais

Le programme commence dans la première semaine de Septembre de chaque année. Les demandes dûment remplies pour la classe 2017/18 seront examinées conformément aux dates d’application et de décision figurant dans le tableau ci-dessous.

2017/2018 d’admission Une ronde Deuxième round Troisième round
Date limite d’inscription 15 Novembre 2016 1 Mars 2017 30 mai 2017
décision d’admission par 15 Décembre 2016 15 Mars 2017 15 Juin 2017
Les candidats l’acceptation par 15 Janvier 2017 15 Avril 2017 22 Juin 2017

Les demandes peuvent être envisagées après la troisième ronde date limite sur les places disponibles seulement.

Le processus de demande

Les candidats sont priés de s’inscrire et postuler en ligne à travers le formulaire de demande IO-MBA . Une demande complète comprend des informations concernant votre parcours scolaire et professionnel et l’ expérience internationale. Pour compléter et soumettre une demande en ligne, les documents suivants doivent être téléchargés:

  1. Lettre de motivation *
  2. CV académique et professionnelle (CV) *
  3. Copie du diplôme universitaire et relevé de notes *
  4. Copie du passeport ou carte d’identité *
  5. Photo de style de passeport en format électronique (.jpg) *
  6. GMAT officiel ou GRE résultats **
  7. Lettre de référence professionnelle **
  8. Lettre de référence académique (1) **
  9. Copie des résultats officiels TOEFL (2) **
  10. Copie AVS Carte ou de l’ assurance-maladie suisse carte (3) **

Des copies de ces documents – y compris les relevés de notes officiels – doivent également être envoyées à:

University of Geneva – GSEM Executive
International Organizations MBA (IO-MBA)
Admissions Office
Uni Mail
Boulevard du Pont d’Arve 40
CH-1211 Geneva 4
Switzerland

* Obligatoire pour valider et soumettre votre demande en ligne

** Peut être envoyé dans une étape ultérieure par courriel à [email protected]~~V

(1) Si vous n’êtes pas en mesure d’atteindre un professeur actuel ou ancien, une deuxième lettre de référence professionnelle peut être envoyé à la place.

(2) Uniquement pour les candidats dont la langue maternelle est pas l’anglais, ou pour les participants qui ne reçoivent pas un baccalauréat ou diplôme d’études supérieures dans un établissement où la langue d’enseignement est l’anglais.

(3) Uniquement pour les candidats qui quittent en Suisse (si disponible).


Des informations détaillées pour votre application

1. lettre de motivation

Dans votre lettre de motivation, s’il vous plaît assurez-vous d’expliquer vos motivations à prendre part à la IOMBA et vous répondez aux points suivants:

  • Quel rôle voyez-vous pour les organisations internationales et non gouvernementales dans l’élaboration de l’ordre du jour mondial?
  • Décrivez une situation difficile où vous étiez confronté à une barrière culturelle et comment vous avez traité ce défi.

La lettre de motivation ne doit pas dépasser 3 pages ou 1’500 mots.

2. CV académique et professionnelle (CV)

Un curriculum vitae académique et professionnel complet contient une liste chronologique détaillée de tous les établissements d’enseignement que vous avez fréquentés de l’école primaire à compter (nom et ville de l’institution, des années, des diplômes délivrés) ainsi qu’une liste complète de votre expérience professionnelle et de l’information pertinente.

3. Copie du diplôme universitaire et relevé de notes

Les candidats sont priés de joindre les photocopies des diplômes ou des diplômes déjà obtenus, ainsi que les transcriptions officielles liste dossier officiel de tous les cours suivis et les résultats d’examen ont reçu, conjointement avec l’échelle de notation et une explication de son sens. Les relevés de notes officiels doivent être envoyés au bureau d’admission IO-MBA (voir adresse ci-dessus) dans une enveloppe scellée, directement par l’Université Conférer.

Tous les diplômes et relevés de notes internationales devraient être fournis à la fois dans leur langue originale et une traduction certifiée ou en français.

4. Copie du passeport ou carte d’identité

5. GMAT officiel ou GRE

Tous les candidats doivent remplir le test Graduate Management Admission ( GMAT ) ou le Graduate Record Examination ( GRE ). Comme plusieurs des cours de base du programme exigent un niveau élevé de compétences quantitatives et analytiques, un score GMAT élevé ou GRE augmenteront vos chances d’être admis, mais un score élevé ne garantit pas l’ admission dans le programme et un score inférieur ne fait pas obstacle à l’ admission . S’il vous plaît noter que les résultats officiels doivent être envoyés directement au bureau des admissions IO-MBA de l’Pearson VUE (une entreprise de NCS Pearson, Inc. qui administre le test GMAT®). Si vous avez déjà pris le GMAT, nous vous encourageons à joindre une photocopie de votre relevé de notes avec votre dossier de candidature. Nous accepterons les scores des tests qui sont jusqu’à l’ âge de cinq ans. Notre code d’établissement pour signaler votre score GMAT est 651-QT-72. Si vous allez soumettre un score GRE, s’il vous plaît envoyez – nous le résultat d’ origine dès que disponible.

Le GMAT peut être prise l’ année en Suisse et dans le monde. S’il vous plaît suivez ce lien pour trouver les dates et vous inscrire en ligne. Un guide intéressant intitulé «Comment étudier pour le GMAT ‘est disponible ici .

Le GRE peut être pris toute l’année en Suisse et dans le monde. Pour les dates et les lieux d’ essai, s’il vous plaît cliquez ici .

Pour vous aider à choisir le test de appropiate, voici un article intéressant

6. Passeport photo de style en format électronique (.jpg)

8. lettre de référence professionnelle

Une lettre de référence professionnelle est nécessaire. La référence provient d’une connaissance professionnelle (indiquant l’aptitude du candidat pour le travail international).

Les lettres de référence peuvent être envoyées par la poste ou par courriel.

Par courrier: Pour le papier à base de référence, l’arbitre doit le placer dans une enveloppe scellée, signer sur le sceau, et retourner le formulaire directement au demandeur pour être soumis avec son / sa trousse de demande. L’arbitre peut également envoyer directement au bureau des admissions IO-MBA.

Par courriel: Pour référence électronique, l’arbitre doit envoyer un courriel directement à la lettre de référence à [email protected]~~V

7. lettre de référence académique *

Une lettre de référence académique est nécessaire. La référence doit provenir d’un professeur actuel ou passé (évaluation de la capacité académique du candidat à réussir dans ce programme).

La lettre de référence académique peut être envoyé par la poste ou par courriel.

Par courrier: Pour le papier à base de référence, l’arbitre doit le placer dans une enveloppe scellée, signer sur le sceau, et retourner le formulaire directement au demandeur pour être soumis avec son / sa trousse de demande. L’arbitre peut également envoyer directement au bureau des admissions IO-MBA.

Par courriel: Pour référence électronique, l’arbitre doit envoyer un courriel directement à la lettre de référence à [email protected]~~V

* Si vous n’êtes pas en mesure d’atteindre un professeur actuel ou ancien, une deuxième lettre de référence professionnelle peut être envoyé à la place.

9. Copie des résultats officiels TOEFL (si nécessaire)

Le programme des organisations internationales MBA est enseigné en anglais. Par conséquent, un test d’anglais comme langue étrangère (TOEFL) score, pas plus de 2 ans, est exigé de tous les candidats dont la langue maternelle est pas l’anglais, ou qui n’a pas reçu un baccalauréat ou diplôme d’études supérieures d’une institution aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni, en Irlande, en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Un score de 600 sur l’examen sur papier, 250 sur l’examen sur ordinateur ou 100 sur l’examen basé sur Internet est nécessaire. Du matériel d’information sont disponibles auprès de l’Educational Testing Service, PO Box 6000, Princeton, NJ 08541. Vous pouvez également demander des documents via leur site Web à www.ets.org Notre code d’établissement pour signaler votre score TOEFL est 0771. Alternativelly, vous pouvez également soumettre un score IELTS au lieu du TOEFL.

10. Copie de la carte AVS ou Swiss carte d’assurance-maladie

Seulement pour les candidats laissant en Suisse (si disponible).

Si vous avez des questions concernant votre demande, s’il vous plaît ne pas hésiter à nous contacter. Nous serons heureux de pouvoir vous aider!

[email protected]

+41 (0) 22 379 89 71