Programme de Coopératives d’Entreprenariat pour 200 Femmes Africaines (AWEC)

Il s’agit d’un programme de formation de 12 mois unique en son genre qui construit une communauté panafricaine de femmes entrepreneurs et de propriétaires d’entreprises. Le programme leur donne les compétences en stratégie, en leadership et en gestion d’entreprise nécessaires à la croissance et au progrès économique. AWEC recrutera 200 femmes entrepreneurs pour l’année en cours.

Le CGE a développé le programme AWEC en réponse à ces défis et aux retours des anciens africains sur ses cours d’apprentissage en ligne qui demandaient une formation plus approfondie sur des sujets de gestion critiques, un engagement et un mentorat plus longs et un réseau de pairs soutenu.

AWEC est conçu pour créer une communauté de collaboration et de soutien mutuel entre les participants. Il offre une formation continue et du mentorat pendant un an. Les participants qui terminent avec succès le programme font partie d’un réseau continu d’anciens.

Avantages

Après avoir réussi le programme de 12 mois, les participants:

Accédez à un réseau d’entrepreneurs africains partageant les mêmes idées ainsi qu’à un groupe de mentors mondiaux d’envergure mondiale
Renforcer les compétences en stratégie, en leadership et en gestion d’entreprise pour favoriser une croissance soutenue
Développer une boîte à outils de compétences non techniques, y compris la confiance en soi, la résilience, la collaboration et la communication mondiale pour devenir un leader et un entrepreneur à succès
Coût

Le programme est entièrement soutenu par les donateurs et il n’y a pas de frais pour les participants. Ils demandent qu’ils consacrent leur temps (2-3 heures par semaine pendant un an), ce qui, bien sûr, est précieux.

Les participants ne sont pas tenus de voyager. La plupart des activités du programme AWEC sont menées en ligne et peuvent être complétées à partir de n’importe quel endroit où un participant a une connexion Internet. Cependant, il existe des occasions de se rencontrer en personne, y compris deux sommets de leadership d’une journée qui offrent des occasions de formation et de réseautage en personne. Il pourrait y avoir d’autres occasions de tenir des séances en personne avec les pairs dans les mêmes villes.

Admissibilité

AWEC est conçu pour les femmes de toute l’Afrique et sa diaspora qui dirigent des entreprises de démarrage ou de croissance dans n’importe quelle industrie.
Les personnes qui ont une entreprise en démarrage ou en mode croissance et les entrepreneurs en herbe avec une expérience professionnelle, une idée solide et une passion démontrée pour l’entrepreneuriat.
Ceux qui sont intéressés à accroître leurs compétences en gestion d’entreprise et à développer leurs réseaux sont encouragés à postuler pour l’année du programme inaugural.
Les aspirants entrepreneurs possédant une expérience professionnelle, une idée d’entreprise et une passion pour l’entrepreneuriat sont également admissibles au programme.
Des femmes qui démontrent les qualités suivantes: leadership, ténacité, persévérance, désir d’apprendre et de partager l’apprentissage avec les autres, et une passion pour l’entrepreneuriat et la croissance de leur entreprise
Les personnes maîtrisant l’anglais écrit et parlé
Les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprises qui vivent sur le continent africain et ceux qui font partie de la diaspora peuvent présenter une demande. Le programme est limité aux femmes.

Application

Êtes-vous une femme entrepreneur en Afrique cherchant à développer des compétences en stratégie, en leadership et en gestion d’entreprise? Postulez maintenant pour AWEC.

Date limite: 14 février 2018

Postulez  ICI

Pour plus d’informations