Programme Leaders d’Afrique de la Fondation Obama a Johannesburg

Le programme Obama Leaders d’Afrique inspirera, habilitera et connectera les leaders émergents de toute l’Afrique , à travers un ensemble de valeurs partagées et de compétences de leadership, pour construire une nouvelle génération de citoyens africains actifs et des modèles positifs préparés pour créer des solutions tangibles aux défis de leurs communautés, pays et continents. Le programme cherche à identifier les leaders émergents dans le gouvernement, la société civile et le secteur privé qui ont démontré un engagement à faire avancer le bien commun dans leur sphère d’influence. L’objectif du programme est de construire un réseau croissant de changemakers innovants et éthiques, qui cherchent à conduire le changement dans leurs communautés. Les candidats retenus auront un potentiel démontré d’impact et un engagement clair à l’intégrité. Les personnes sélectionnées pour participer au programme Africa Leaders devront être disponibles à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 14 juillet au 18 juillet, et être en mesure de participer à de solides activités de programmation en ligne tout au long de l’année. La Fondation s’engage à recruter une cohorte diversifiée de leaders et encourage tous les individus à postuler sans distinction de race, d’origine ethnique, de statut socioéconomique, de sexe, d’orientation sexuelle, d’appartenance politique, de religion ou de handicap.

Critères du candidat

Citoyen d’un pays africain Parlant couramment l’anglais (oral et écrit) Leaders émergents de tous les secteurs entre 24 et 40 ans Disponible pour voyager à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 14 juillet au 18 juillet 2018 Esprit civique avec une feuille de route d’impact Un engagement clair à l’intégrité Un engagement à rester engagé avec la Fondation Obama tout au long de l’année et au-delà Capacité et inclination à transformer positivement l’avenir de l’Afrique ou de sa communauté.

Avantages: Veuillez noter que le programme Africa Leaders couvrira les coûts Voyagehébergement et repas tout au long du programme de juillet.

Procédure de demande: S’il vous plaît ne pas appliquer à ce programme si vous êtes incapable de s’engager sur le temps requis. Les candidatures pour le programme Africa Leaders seront closes à 18h00 le 25 mars 2018. Les candidatures tardives ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Nous informerons les candidats par e-mail à partir du 27 avril 2018.

Pour postuler, visitez le site officiel de la Fondation Obama ici