Programme de recrutement Banque Mondiale des jeunes professionnels 2018

Chaque année, environ 40 candidats sont acceptés dans le programme. Les jeunes professionnels reçoivent un contrat à durée déterminée renouvelable de cinq ans, passent 24 mois dans un programme de développement structuré et bénéficient de divers avantages et opportunités.

Conditions requises

  • Avoir 32 ans maximum ; (nés le ou après le 1er octobre, 1982).
  • Doctorat ou master et expérience pertinente.
  • Parler couramment l’anglais ; la maitrise d’autres langues de travail de la Banque est souhaitable (sans être obligatoire).
  • Spécialisation dans un domaine pertinent pour les opérations de la BM tels que : l’économie, les finances, l’éducation, la santé publique, les sciences sociales, l’ingénierie, l’urbanisme et la gestion des ressources naturelles.
  • Avoir 3 années d’expérience professionnelle pertinente ou préparer un doctorat.

Avantages

Salaire: Les jeunes professionnels bénéficient d’un salaire compétitif à l’échelle internationale, en fonction de leur formation et de leur expérience professionnelle.
Programmes de santé, de vie, d’accident et d’autres assurances: les jeunes professionnels et leurs familles (y compris les partenaires domestiques déclarés) peuvent choisir parmi trois régimes médicaux / dentaires complets. Le WBG offre également une assurance vie et accident morale à tout le personnel sans frais, et le personnel peut choisir des régimes optionnels d’assurance vie et accident. Le WBG offre une couverture d’invalidité et de compensation des travailleurs au personnel sans frais.
Régime de retraite: Le WBG parraine un régime de retraite complet pour le personnel admissible. Lors de la séparation du WBG, une somme forfaitaire ou une pension deviendra payable au personnel en fonction de l’éligibilité.
Prestations de réinstallation: ces avantages ne s’appliquent qu’aux employés qui ne sont pas résidents de la grande région métropolitaine de Washington-Baltimore au moment du rendez-vous.
Voyage de réinstallation: La Banque mondiale supportera le coût du transport aller simple du personnel et de la famille à charge immédiate de la résidence du membre du personnel.
Expédition de réinstallation: Vous pouvez choisir de faire en sorte que la Banque mondiale gère vos frais d’expédition ou vous pouvez choisir la Subvention d’expédition facultative.
Subvention de réinstallation: une subvention ponctuelle est incluse dans le premier chèque de paie pour couvrir le coût de la relocalisation.
Mobility Premium: un avantage financier est prévu pour une période fixe pour couvrir les dépenses associées à un membre du personnel expatrié, selon la taille de la famille et la nationalité. Cet avantage n’est pas disponible pour les citoyens américains et les résidents permanents des États-Unis qui sont basés à Washington, DC.
Indemnité fiscale: le personnel des États-Unis reçoit un versement trimestriel additionnel pour couvrir les passifs d’impôt sur le revenu fédéraux, provinciaux et locaux sur le revenu du Groupe de la Banque mondiale.
Assistance financière: Le Groupe de la Banque mondiale offre plusieurs programmes d’aide financière, y compris un prêt de décès gratuit sans intérêts de deux ans à ceux qui déménageaient lors du rendez-vous.

Les candidats seront informés de leur statut au fur et à mesure que le processus se déroule.
Pour plus d’informations, visitez le site du programme WBG Young Professionals en cliquant ICI.