Programme de stage des jeunes professionnels de l’aviation de l’OACI à Montréal, Canada

L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), en partenariat avec l’Association internationale du transport aérien (IATA) et Airports Council International (ACI), offre des opportunités pour le développement de professionnels de l’aviation de carrière dans le cadre d’un programme des jeunes professionnels de l’aviation .
Les agents des jeunes professionnels de l’aviation sélectionnés devraient contribuer aux programmes de travail de l’OACI, de l’IATA et de l’ACI liés à la sécurité aérienne, à la capacité et à l’efficacité de la navigation aérienne, ou au développement économique du transport aérien, de la facilitation de l’aviation ou de la protection de l’environnement en mettant l’accent sur les relations inter-relationnelles entre les activités réglementaires de l’OACI et celles des industries aériennes et aéroportuaires dans IATA et ACI.

Les candidats admissibles du monde entier sont invités à postuler au Programme des jeunes professionnels de l’aviation de l’ OACI .

Admissibilité
Pour être admissible, les conditions suivantes doivent s’appliquer:

  • Engagement envers l’apprentissage continu: la volonté et la capacité de s’engager dans l’auto-développement, de rester au courant des nouveaux développements, d’aider les autres à apprendre et à apprendre des autres.
  • Planification et organisation: capacité à fixer des objectifs clairs, prioriser, anticiper des problèmes ou des risques et avoir des compétences en gestion du temps efficaces.
  • Communication: aptitude à écrire de manière claire, concise et précise. Aptitude à communiquer verbalement et à la diplomatie.
  • Orientation du client: capacité à voir du point de vue des clients, anticiper les besoins et les préoccupations des clients; trouver des solutions appropriées pour les clients et tenir les clients informés.
  • Travail d’équipe: capacité à collaborer avec les autres et à maintenir des relations de travail harmonieuses dans un environnement multiculturel.
  • Sensibilisation technologique: capacité à utiliser des logiciels contemporains tels que MS Office Suite (Word, Excel et PowerPoint), SharePoint ou équivalent et démontrer une volonté d’apprendre et d’utiliser de nouvelles technologies.

Critères de sélection :

  • Niveau de formation: a) Master (ou équivalent, à démontrer par le candidat); ou b) Licence, complété par un permis de pilote commercial ou une licence de contrôle de la circulation aérienne.
  • Expérience: Minimum de deux ans d’expérience professionnelle dans les activités de réglementation liées à l’aviation et / ou dans l’industrie de l’aviation.
  • Compétences linguistiques: maîtrise de la lecture, de l’écriture et des capacités d’expression en anglais. La connaissance pratique d’une langue seconde couramment utilisée dans les organisations internationales (français, espagnol, chinois, russe ou arabe) serait un atout; et
  • Critères d’âge: âgé de 32 ans ou moins à la date de clôture de cette annonce.

Note: La préférence sera accordée aux candidats qui ne servent pas actuellement, ou qui n’ont pas déjà servi, en tant que stagiaire avec l’OACI, l’IATA et l’ACI.

Groupes éligibles
Citoyens de tous les pays

Durée du parrainage
Chaque poste d’agent professionnel de Young Aviation sera occupé pendant douze mois.

Bénéfices de bourses
Le programme couvre:

  • Coûts de vie: Tous les coûts et dépenses de vie seront à la charge de l’agent professionnel de Young Aviation.
  • Soutien financier: un montant fixe de 4 000 $ CAN par mois sera fourni à chaque agent professionnel de jeune aviation sélectionné pour assister les frais de subsistance.
  • Un congé annuel sera accordé au taux d’un jour et demi par mois.
  • Un congé de maladie sera accordé au taux d’un jour par mois.
  • Une assurance médicale sera fournie au taux unique pour la prescription / couverture médicale / dentaire au Canada. Les candidats sélectionnés devront payer la part des employés de la prime, qui est estimée à environ 117,65 $ CA par mois.
  • L’assurance accidents du travail sera fournie (sans frais pour les candidats sélectionnés).
  • L’assurance accidents non professionnels sera disponible pour les candidats sélectionnés, à leur propre frais.
  • Voyage: Lorsque cela est requis, les frais de déplacement à destination et en provenance de Montréal au début et à la fin du programme seront fournis au prix le plus bas applicable. Le coût d’un excédent de bagage (c.-à-d. Les bagages excédant le poids ou le volume transporté sans frais par les entreprises de transport) sera couvert jusqu’à concurrence de 25 kilogrammes.
  • Visa: L’OACI fournira une lettre de soutien pour aider à obtenir le visa requis.

Méthode d’application
Les candidats intéressés qui répondent aux critères de sélection sont priés de présenter leur candidature en remplissant le formulaire de demande en ligne disponible ici avant la date limite.
Ils doivent également joindre une lettre de motivation résumant: leurs réalisations professionnelles à ce jour; leur adéquation au programme; leurs aspirations professionnelles dans les activités de réglementation et / ou l’industrie de l’aviation; et le domaine de travail pour lequel ils souhaitent être considérés. Les candidats devraient également indiquer leur (s) tâche (s) préférée (s) dans les listes figurant à l’Annexe A et à l’Annexe B et expliquer pourquoi ils ont cet intérêt.
Il est important de visiter la page Web du programme (lien ci-dessous) pour obtenir des informations complètes avant de postuler à ce stage
DATES LIMITEES:
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature avant la date de clôture du 13 octobre 2017.