Programme national de bourse de république Slovaque

Date limite de dépôt des candidatures: le 30 avril 2017

La création d’un Programme national de bourses en faveur de la mobilité des étudiants, des doctorants, des enseignants universitaires et des chercheurs a été approuvée par le Gouvernement slovaque en 2005. Le Programme national de bourses est financé par le Ministère de l’Éducation, de la Science, de la Recherche et du Sport de la République slovaque.

Le Programme national de bourses de la République slovaque a pour objectif de favoriser la mobilité des étudiants, des doctorants, des enseignants universitaires et des chercheurs étrangers dans la perspective d´un séjour au sein d´une université ou d’un centre de recherche slovaque.

Les bourses dans le cadre du Programme National de Bourses sont destinées même aux étudiants et doctorants des universités slovaques à couvrir les frais de la vie pendant leur deuxième cycle de l´enseignement supérieur universitaire, ou bien leur séjour d’études ou de recherche pendant leurs études doctorales au sein d’une université étrangère ou d’un centre de recherche. Les étudiants, doctorants suivant les études régulières, les enseignants universitaires et les chercheurs de l´Académie Slovaque des Sciences ayant la résidence permanente en République slovaque, peuvent solliciter une bourse de voyage en rapport avec leur séjour d´études ou de recherche en étranger.

Conditions pour les candidats étrangers (admissions)

Déposer une candidature