Programme NED Reagan-Fascell Democracy aux États-Unis pour les pays en développement (entièrement financé)

Le Programme des boursiers de la démocratie Reagan-Fascell est un programme d’échange international financé par les États-Unis qui offre aux praticiens, aux chercheurs et aux journalistes du monde entier la possibilité de passer cinq mois en résidence au National Endowment for Democracy (NED) à Washington , afin d’entreprendre des recherches indépendantes sur la démocratie dans un pays ou une région en particulier.

Situé dans le cadre du Forum international de NED pour les études démocratiques, le programme offre un cadre intellectuel riche pour l’échange éducatif et le perfectionnement professionnel. Pendant leur séjour, les camarades réfléchissent sur leurs expériences; S’engager avec des homologues; Mener des recherches et des écritures; Examiner les meilleures pratiques et les leçons apprises; Et développer des relations professionnelles au sein d’un réseau mondial de défenseurs de la démocratie.

éligibilité
Langue anglaise est requise.

L’éligibilité diffère selon la Track qu’un candidat intéressé peut appartenir:

A). Volet participant:

Les candidats intéressés par la piste de praticien devraient avoir une expérience pratique substantielle pour promouvoir la démocratie ou les droits de l’homme dans leur pays d’origine ou d’intérêt. Il n’existe pas de conditions de diplôme spécifiques pour la piste de praticien. Les candidats sur la voie du praticien sont généralement des professionnels à mi-parcours ayant plusieurs années d’expérience professionnelle dans le domaine de la démocratie et des droits de l’homme.

Des exemples de candidats admissibles à la piste de praticiens comprennent les défenseurs des droits de l’homme, les avocats, les journalistes, les dirigeants syndicaux, les militants des partis politiques, les diplomates, le personnel professionnel des organisations civiques ou humanitaires et d’autres professionnels de la société civile des démocraties en développement et aspirantes.

B). Voie savante:

Les candidats intéressés par la piste scolaire devraient posséder un doctorat (un doctorat ou un équivalent académique) au moment de la demande, avoir un dossier prouvé de publications dans leur domaine et avoir développé une recherche détaillée Description de leur projet de bourses.

Des exemples de candidats admissibles à la piste scolaire comprennent des professeurs d’universités, des chercheurs, des journalistes et d’autres écrivains des démocraties en développement et aspirantes. Des spécialistes distingués des États-Unis ou d’autres démocraties établies sont également admissibles. Parfois, un professionnel qui a l’intention d’écrire un livre ou une autre publication savante peut être admissible à postuler sur la piste scolaire.

Remarque :
Le Programme des boursiers Reagan-Fascell Democracy n’accorde pas de bourses d’études, de prêts ou de tout autre type d’aide financière aux étudiants universitaires, aux étudiants diplômés ou aux chercheurs postdoctoraux. En outre, notre programme de bourses n’est pas un programme d’éducation ou de formation conduisant à un diplôme universitaire.

Groupes éligibles
Citoyens des pays en développement en Afrique, Asie, Eurasie, Amérique latine et Moyen-Orient

Institutions participantes
Forum international pour les études démocratiques, National Endowment for Democracy (NED), Washington, DC, États-Unis

Durée du parrainage
Le programme Fellows Reagan-Fascell Democracy offre des bourses de cinq mois – automne 2018 ( 1er octobre 2018-février 28,

Méthode d’application Les
demandes doivent être effectuées en ligne. Il y a cinq étapes pour le processus de demande en ligne:

  • Étape 1: Informations sur le demandeur
  • Étape 2: Proposition de projet pour la piste de praticien ou pour la piste scolaire
  • Étape 3: lettres de recommandation
  • Étape 4: CV / CV et biographie
  • Étape 5: certification

Le système de demande en ligne vous permettra de commencer à travailler sur une application, d’enregistrer vos progrès et de retourner ultérieurement pour compléter les composants d’application restants. Il est recommandé de sauvegarder votre travail en tout temps. Vous pouvez compléter l’étape 1 (Informations sur le demandeur) à tout moment de l’année. Cependant, vous ne pourrez passer aux étapes 2, 3, 4 et 5 pendant la saison officielle d’application (juin-octobre).

Il est important de lire attentivement la page Soumettre votre candidature et de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour obtenir des informations complètes sur la façon de postuler à ce programme de bourses.
http://www.ned.org/fellowships/reagan-fascell-democracy-fellows-program/
DATES LIMITES:
Les demandes commencent chaque année le 1er juin et fin octobre. Le délai pour présenter une demande de soumission est le 15 octobre,