Programme de bourses Photographie et justice sociale de la Fondation Magnum, USA

Le programme Photographie et justice sociale de la Fondation Magnum élargit la diversité et la créativité dans le domaine de la photographie documentaire par le biais du renforcement des capacités et des explorations critiques de la photographie et du changement social. Le programme est produit en partenariat avec l’école supérieure de journalisme de la City University of New York (CUNY).

Chaque année, le programme soutient un groupe international diversifié de boursiers en photographie et en justice sociale qui sont passionnés par la lutte contre l’injustice, la poursuite de l’égalité sociale et la promotion des droits de la personne par la photographie. Le programme offre un espace pour l’expérimentation interdisciplinaire, le développement de projets encadrés, et le discours critique interculturel à l’intersection de la photographie et de la justice sociale. Pendant le programme, les boursiers travaillent sur des projets dans leurs communautés d’origine avec le soutien des mentors de la Fondation Magnum.

Critères de candidature du boursier:

  • Photographes documentaires en début de carrière, artistes et photojournalistes
  • Les activistes qui utilisent la photographie dans leur pratique de changement
  • Les journalistes qui souhaitent approfondir leur engagement avec la photographie
  • Les chercheurs qui intègrent des images et des images dans leur recherche et leur érudition
  • La préférence est donnée à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de suivre un cours officiel d’études en photographie au niveau universitaire.
  • Les candidats doivent être compétents en anglais parlé et écrit. Toutes les instructions seront en anglais et il n’y aura pas de traduction simultanée pour l’instruction ou la discussion pendant les sessions de cours.
  • Nous recherchons en particulier des candidatures de personnes de couleur, de femmes, d’individus appartenant à des groupes sociaux, politiques ou culturels qui sont actuellement ou historiquement opprimés ou exclus, et de personnes LGBTQ ou non binaires. Les réfugiés sont invités à postuler.

Groupes éligibles
Citoyens de TOUS les pays ( SAUF les États-Unis et l’Europe occidentale)

Institutions participantes
Fondation Magnum, Université de New York (CUNY) École supérieure de journalisme, New York

Domaines d’études
Pendant le programme, les boursiers travaillent sur des projets dans leurs communautés d’origine avec le soutien des mentors de la Fondation Magnum.

Durée du parrainage
La bourse se déroule sur une période de six mois.

Bourses d’études
Fondation Magnum prend en charge les frais de voyage et de séjour pour les sessions à New York. Les boursiers reçoivent également une modeste allocation pour soutenir la production de leurs projets.

Pour postuler, vous devez créer un compte ici .