Recrutement d’une cohorte de doctorants du Collège doctoral ouest-africain en Agroécologie

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Institut de recherche pour le développement (IRD) lancent un appel conjoint à candidatures pour recruter une cohorte de doctorants d’un Collège doctoral en Agroécologie, dans le cadre du projet « PARFAO » (Promouvoir l’agroécologie par la recherche et la formation en Afrique de l’Ouest).

Le Collège doctoral est un espace de perfectionnement qui apporte aux doctorants un encadrement scientifique de haut niveau. Il y est dispensé une formation à la fois disciplinaire et transversale, complémentaire aux programmes de leur établissement d’origine (école ou formation doctorale). Les doctorants retenus bénéficieront également d’un programme de mobilité hors de leurs pays d’origine.

L’appel est ouvert aux doctorants de toutes les disciplines inscrits en première ou deuxième année de thèse, dans l’un des trois pays suivants : Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Sénégal. L’attention sera accordée aux doctorants dont le sujet de thèse est en lien avec des enjeux sociétaux en agroécologie, et dont la démarche scientifique est ouverte à la société : implication des acteurs de terrain/de la société civile dans l’identification des problèmes à résoudre et/ou dans construction de solutions.

Dépôt des candidatures :

Termes de référence :

Les termes de référence détaillés de l’appel à candidatures ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles aux adresses suivantes :

Tout dossier parvenu incomplet ou après le 31 octobre 2017 ne sera pas retenu.