Soutien à la mobilité internationale CNRS/InSHS

Dans le cadre du soutien à la mobilité internationale, l’InSHS propose aux chercheur(e)s, enseignant(e)s-chercheur(e)s et ingénieur(e)s de recherche des unités de recherche dont le CNRS est tutelle ou cotutelle, une aide pour la réalisation d’actions de recherche à l’étranger, en 2019.

Cette aide concerne toutes les disciplines et tous les types de missions de recherche (travail de terrain, consultation de sources, montage de projet, rédaction d’ouvrage ou d’article en collaboration…). Elle s’applique à toutes les destinations (dans le respect des règles de séjour en vigueur dans les pays choisis) et à tout type d’institutions d’accueil.

Ces missions de recherche à l’étranger seront réalisées en 2019. Leur durée doit être supérieure à trois mois et ne peut excéder neuf mois.

Les chercheur(e)s, enseignant(e)s-chercheur(e)s, ingénieur(e)s de recherche doivent faire parvenir leurcandidature au plus tard le 5 novembre 2018, par e-mail à : [email protected]

xTélécharger le formulaire

x

Soutien à la mobilité internationale 2019 – Mobilité vers la Casa de Velázquez

Dans le cadre du soutien à la mobilité internationale, l’InSHS et la Casa de Velázquez proposent aux chercheur(e)s, enseignant(e)s-chercheur(e)s et ingénieur(e)s de recherche des unités de recherche dont le CNRS est tutelle une aide pour la réalisation d’actions de recherche en 2019.

La durée du séjour doit être d’au moins trois mois et ne peut excéder neuf mois.

Les candidats doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 5 novembre 2018, par e-mail à: [email protected].

xTélécharger le formulaire

x

Soutien à la mobilité internationale : Mobilité vers l’Institut français d’archéologie orientale

Dans le cadre du soutien à la mobilité internationale, l’InSHS et l’Institut français d’archéologie (Ifao) proposent aux chercheur(e)s, enseignant(e)s-chercheur(e)s et ingénieur(e)s de recherche des unités de recherche dont le CNRS est tutelle une aide pour la réalisation d’actions de recherche en 2019.

La durée du séjour doit être d’au moins 3 mois et ne peut excéder 8 mois.

Les candidats doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 5 novembre 2018 , par e-mail à: [email protected].

xTélécharger le formulaire

x

Soutien à la mobilité internationale 2018
Mobilité vers l’Ecole française de Rome

Dans le cadre du soutien à la mobilité internationale, l’InSHS et l’École française de Rome proposent aux chercheur(e)s, enseignant(e)s-chercheur(e)s et ingénieur(e)s de recherche des unités de recherche dont le CNRS est tutelle une aide pour la réalisation d’actions de recherche en 2019.

La durée du séjour doit être d’au moins trois mois et ne peut excéder neuf mois.

Les candidats doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 5 novembre 2018, par e-mail à: [email protected].

xTélécharger le formulaire

Leave a Reply