Stages d’étudiants IBM Great Minds pour les étudiants africains

L’ initiative Great Minds est un concours pour des stages de 3 à 6 mois dans l’un des laboratoires de recherche d’IBM à Zurich, Nairobi ou Johannesburg pour des étudiants d’Europe centrale et orientale, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Les grands esprits et les bonnes idées stimulent l’innovation. En accord avec les liens traditionnellement étroits d’IBM avec les universités, IBM est à la recherche des meilleurs cerveaux et des meilleurs sujets informatiques pour les stages chez IBM Research. Les stages d’étudiants Great Minds offrent aux étudiants l’occasion unique de travailler avec des scientifiques de classe mondiale dans l’organisation de recherche industrielle de pointe en TI.

Admissibilité
Le programme est ouvert à tout étudiant à temps plein inscrit à un programme de maîtrise en:

  • L’informatique,
  • Ingénierie électrique,
  • La physique,
  • Génie logiciel,
  • Génie industriel ou
  • Science du service

dans une université reconnue d’Europe centrale ou orientale, du Moyen-Orient ou d’Afrique. Les étudiants doivent avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise à la fois écrite et parlée.

IBM est un employeur égalitaire et encourage les candidatures des deux sexes ainsi que des groupes minoritaires.

IBM aimerait particulièrement encourager les femmes qualifiées à participer à cette compétition.

Groupes éligibles
Citoyens des pays d’Afrique, d’Europe centrale et orientale, des pays du Moyen-Orient

Institutions participantes
Laboratoires de recherche d’IBM à Zurich, Nairobi ou Johannesburg

Domaines de travail
Informatique au niveau master dans différentes disciplines: informatique, génie électrique, physique, génie logiciel, génie industriel ou science des services dans une université ou un collège reconnu dans le centre et l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient ou l’Afrique.

Durée du parrainage
Un total de 3 à 6 mois.

Les stages auront lieu en 2018. L’heure et la durée exactes du stage seront convenues individuellement avec les étudiants lauréats, en tenant compte de leurs engagements académiques et de la disponibilité du personnel d’IBM.

Bourses d’études
IBM versera aux gagnants un montant forfaitaire pour les frais de voyage ainsi qu’une indemnité couvrant de manière adéquate le coût de la vie en Suisse, au Kenya ou en Afrique du Sud, respectivement. IBM obtiendra également les visas et les permis de travail nécessaires pour les candidats retenus.

Méthode d’application
Les participants doivent être nommés par un membre du corps professoral. Une lettre de recommandation d’un membre du corps professoral est obligatoire. Soumettez votre CV et votre document de position (en anglais, format PDF) à votre professeur nominatif avant la date limite ci-dessous. IBM examinera les candidatures reçues des professeurs, à partir desquelles ils sélectionneront les meilleurs candidats à leur discrétion. N’oubliez pas de proposer dans votre CV les dates possibles et la durée (3-6 mois) pour votre stage.

Il est important de lire ledes instructions détaillées pour les étudiants et également visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour des informations complètes

DATES LIMITES:
La date limite pour les soumissions est le 16 février 2018

NOTE:
Vous serez avisé d’ici avril 2018 si vous êtes l’un des gagnants.

L’ International Business Machines Corporation (IBM)est une société multinationale américaine de conseil et de technologie, dont le siège est à Armonk, New York, États-Unis. IBM s’engage à créer un environnement diversifié et est fière d’être un employeur égalitaire. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’origine nationale, la génétique, le handicap, l’âge ou le statut d’ancien combattant.

Date limite de candidature: 16 février 2018
Ouvert aux candidats internationaux: Oui

Plus de renseignements sur les bourses d’études et les applications