Subventions de recherche estivale Mellon-Schlesinger, USA

Une importante subvention de la Fondation Andrew W. Mellon a permis à la  bibliothèque Schlesinger sur l’histoire des femmes en Amérique , l’Institut d’études avancées Radcliffe, à Harvard, de lancer le projet du  19e siècle portant sur  le centenaire du suffrage féminin américain. Dans le cadre de ce projet, le premier   concours de bourses de recherche Mellon-Schlesinger est maintenant ouvert.

La bibliothèque Schlesinger remettra jusqu’à trois bourses de recherche d’été Mellon-Schlesinger pour des résidences de huit semaines en juin-juillet 2019  à des chercheurs effectuant des travaux avancés sur le genre et le suffrage, les droits de vote, la citoyenneté ou d’autres sujets connexes. Les projets couronnés de succès seront utiles pour les collections de la bibliothèque Schlesinger. L’allocation pour chaque bourse est de 15 000 $ .

La bibliothèque Schlesinger examinera les candidatures de groupes de deux ou trois chercheurs ainsi que d’individus. De telles collaborations pourraient produire une gamme de documents, des livres et des articles co-écrits, aux programmes de cours, aux jeux de données ou aux transcriptions d’entrevue, aux podcasts et aux modules vidéo. Les professeurs des collèges et universités, les enseignants des écoles secondaires et autres chercheurs avancés dans toutes les disciplines pertinentes sont invités à postuler pour des bourses de recherche d’été Mellon-Schlesinger. Les étudiants diplômés actuellement inscrits  ne sont pas admissibles  à ces prix et devraient plutôt postuler pour les subventions de soutien à la thèse de la bibliothèque Schlesinger  .

Les conditions de candidature complètes sont disponibles sur le portail de demande de subvention de la bibliothèque Schlesinger  .

Date limite:  Les candidatures doivent être reçues avant le  jeudi 15 novembre 2018. Les prix seront annoncés fin janvier 2019 pour une résidence de huit semaines de juin à juillet 2019.

Postulez maintenant  via notre application en ligne .