Top 10 des personnes les plus intelligentes au monde

Qu’est-ce que être intelligent ? Lire beaucoup ? Etre éduqué, instruit ? Savoir ce qui se passe dans le monde ? Résoudre des équations énormes ? Etre le roi du calcul mental ? Le débat sur les personnes les plus intelligentes dans le monde est vaste – comment la définir ? Par QI ? Ses actions ?

Pour Einstein : « L’imagination est plus importante que le savoir  » et l’expérience constitue la seule source de connaissance réelle.

Alors bien qu’il soit difficile de décider qui sont les 10 personnes les plus intelligentes dans le monde, ces 10 méritent certainement d’être sur la liste.

  • 50% des personnes ont un QI entre 90 et 110
  • 2,5% des personnes ont une intelligence supérieure, avec un QI supérieur à 130
  • 0,5% des personnes sont des génies (ou presque), avec un QI supérieur à 140
  • 2,5% des gens sont handicapés mentaux ou compromis, avec un QI inférieur à 70

1. Stephen W. Hawking

116-600x534

Âge : 71 ans QI : 160
Hawking est célèbre pour ses recherches révolutionnaires en physique théorique, et est l’auteur de plusieurs livres qui nous aident à mieux comprendre l’univers. Avec sept best-sellers et 14 prix, Hawking est un scientifique consacré même atteint d’une maladie dégénérative (sclérose latérale amyotrophique).

2. Kim Ung-Yong

211-600x328
Âge : 51 ans QI : 210

 » Un enfant prodige  » , le Livre Guinness des Records du Monde l’indique comme la personne avec le QI le plus élevé dans le monde. A deux ans, il parlait déjà quatre langues, et a quatre il suivait des cours universitaires. Comme si cela ne suffisait pas, il a été invité par la NASA pour venir étudier aux Etats-Unis à l’âge de 8 ans.

3. Paul Allen

310-600x434
Age : 60 ans QI : 170

Cofondateur de Microsoft, Paul Allen a très bien réussi à transformer son intelligence en richesse. Propriétaire de plusieurs entreprises et équipes sportives, Paul est la 48e personne la plus riche au monde avec une fortune estimée à 14,2 milliards de dollars.

4. Rick Rosner

Rick Rosner, the smartest man in the world poses for a photo in his house on Friday, April 13, 2012 in Studio City, CA. Photo by Joe Kohen for The Daily.
Age : 53 ans QI : 192

QI de 192 … il ne peut être qu’un scientifique, pas vrai ? Non Rick est, en fait, scénariste de télévision, et travaille pour le Jimmy Kimmel sur ABC. Selon leurs comptes, ils écrivent 60 blagues par jour, mais seulement 2% entrent dans le texte lu par le comédien au début de chaque nuit.
Avant d’être un écrivain, Rick a étét aussi une strip-teaseur, portier, serveur, modèle nu … Pas le génie que tout le monde attendait. Pour compléter l’ensemble, Rick a redoubler trois fois l’a dernière année du lycée, parce qu’il voulait “se faire des amis et avoir une petite amie ». Presque personne ne bat Rick sur un test d’intelligence. Peut-être seulement Ung-Yong.

5. Garry Kasparov

59-600x405
Age : 50 ans QI : 190

Garry était le détenteur incontesté du titre de champion du monde d’échecs à 22 ans. Retraité depuis 2005, il consacre désormais son temps à la politique et la littérature. Déjà candidat à la présidence de la Russie, a créé le groupe du Front civil uni et occupé le poste de n ° 1 mondial d’échecs de 1986 à 2005. Il possède également la meilleure note de tous les temps (2851), et a reçu plus de dix fois l’Oscars des échecs.

6. Sir Andrew Wiles

610-600x840
Age : 60 ans QI :  170

Le mathématicien britannique Andrew Wiles est célèbre pour avoir démontré, en collaboration avec Richard Lawrence Taylor, le dernier théorème de Fermat (UTF) en 1994/1995 largement considéré comme le problème de maths la plus difficile au monde. Il a reçu 15 récompenses en reconnaissance de sa contribution aux mathématiques et aux sciences, en plus du titre de « Sir » (Commandeur des Chevaliers de l’Ordre de l’Empire britannique).

7. Judit Polgar

79-600x399
Age : 37 ans QI : 170

Sone père éleva Judit et ses sœurs dans un programme expérimental d’éducation. Il voulait prouver que les enfants pouvaient atteindre des résultats exceptionnelles si ils étaient formé dès un âge précoce. Son expérience a été un succès. Joueuse d’échecs de 5 à 15 ans Judit a battu le record de Bobby Fischer pendant environ un mois et est devenu le plus jeune grand maître international de l’histoire. Un autre enfant prodige de la liste.

8. Christopher Irata

89-600x303
Age : 30 ans QI : 225

Un des génie américains le plus connus. Irata a retenu l’attention du monde entier en étant consacré à 13 ans le plus jeune a remporté la médaille d’or aux Olympiades Internationale de Physique. A 14 ans, Hirata a rejoint l’université, l’Institut de Technologie de Californie (Caltech), et deux ans plus tard a commencé à travailler avec la NASA sur un projet qui explore la possibilité de coloniser Mars. J’ai oublié de mentionner qu’il a obtenu son doctorat à l’Université de Princeton a 22 ans ?

9. Terrence Tao

98-600x399

Age : 37 ans QI : 230

A deux ans, alors que la plupart d’entre nous essayaient toujours de parler et de marcher droit, Tao savaient l’arithmétique de base. A neuf ans il assisté déjà a des cours de mathématiques de niveau universitaire. Il a obtenu son doctorat à l’Université de Princeton a 20 ans. Il a publié plus de 230 articles scientifiques et a été le plus jeune participant de l’Olympiade internationale de mathématiques, remportant la médaille d’or a 13 ans.

10. James Woods

1010-600x449
Age : 66 ans QI : 180

Cet acteur américain plusieurs fois primé, est aussi très intelligent. Il suivit des cours d’algèbre à l’Université de Californie à Los Angeles alors qu’il était encore au lycée, jusqu’à ce qu’il obtienne une bourse pour étudier à l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT). Là, il a décidé d’être acteur, a quitté l’université et n’ai jamais revenue en arrière. Juste pour prouver qu’il était quand même bon à quelque chose, Woods a reçu deux nominations pour le meilleur acteur aux Oscars et a remporté trois Emmy Awards.

Rassurons nous :

Les professeurs d’Albert Einstein ont vu en lui un élève lent et moyennement doué.

Certains chercheurs posent la question de la validité scientifique du QI. Comment une note unique pourrait-elle rendre compte de la structure complexe et hiérarchisée de l’intelligence ?

Plus d’un siècle après sa naissance, le débat autour de la définition et de la mesure de l’intelligence n’est toujours pas clos.

Et vous, vous avez combien de QI ?