Travailler à l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR)

En tant qu’institut autonome relevant du système commun des Nations Unies, l’UNITAR dispose d’une autorité indépendante pour assumer la fonction ressources humaines. Le personnel de l’Institut est nommé par le directeur exécutif. Les membres du personnel de l’UNITAR sont membres des Nations Unies mais ne sont pas membres du Secrétariat des Nations Unies. Leurs rendez-vous sont limités à servir avec UNITAR. Le Statut et le Règlement du personnel des Nations Unies s’appliquent au personnel de l’UNITAR et sont mis en œuvre par le biais de circulaires internes. Les instructions administratives et les bulletins s’appliquant au secrétariat ne s’appliquent pas à l’UNITAR sauf décision de la direction de l’UNITAR.

Le recrutement se fait en interne. Les postes sont publiés sur le site Web de l’UNITAR pendant 30 jours. Le processus de sélection prend environ trois mois à compter de la date de publication du poste. Il consiste en: un filtrage des candidatures par rapport aux critères de candidature, une liste restreinte de candidats, des entretiens, un examen par le Comité de nomination et de promotion de l’UNITAR, nomination par le directeur exécutif.

Avis de vacance

Veuillez noter que seules les candidatures complètes (formulaire CV / P.11 et lettre de motivation) seront prises en compte. Veuillez spécifier le titre et le programme / bureau du poste auquel vous postulez. Aucune autre notification ne sera envoyée en cas de documentation manquante.

Pour plus d’informations et pour télécharger les formulaires, veuillez consulter notre page Avis de vacance de poste .

Poste de boursier

Avis de vacance – Assistant de formation – Développeur de solutions logicielles  – Date limite de dépôt des candidatures – 6 février 2019

Stage / Stage

Langue maternelle russe  – Date limite pour postuler – 31 janvier 2019

Unité du programme de diplomatie multilatérale – Sur mesure (2 postes; les locuteurs arabes sont encouragés)  – Date limite de candidature – 1er février 2019

Unité du programme de diplomatie multilatérale – CDT & sur mesure  – Date limite de candidature – 1er avril 2019

Design & Communication  – Date limite de candidature – 30 avril 2019

Télécharger les formulaires

Veuillez noter que seules les candidatures complètes ( formulaire CV / P.11 et lettre de motivation ) seront prises en compte.

Veuillez spécifier le titre et le programme / bureau du poste auquel vous postulez. Aucune autre notification ne sera envoyée en cas de documentation manquante.

P.11 Formulaire (Word)

P.11 Supplément (Word)


Annonce de poste vacant / frauduleuse et offres d’emploi

Il semble que l’UNITAR ait été mentionné dans de fausses «lettres d’offre» ayant été distribuées de manière frauduleuse par Internet, par courrier électronique, par télécopie ou par courrier ordinaire au nom d’autres organisations. Le paragraphe suivant, ou légèrement modifié, fait systématiquement partie de ces lettres.

«Participez à une formation / orientation payée d’un mois à l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) à New York. “

L’UNITAR tient à informer le public, de manière inconditionnelle, que l’Institut n’est impliqué ni dans la formation fictive ni dans les offres d’emploi frauduleuses .

Nous avons également été informés qu’il y a des offres d’emploi / offres d’emploi frauduleuses en circulation.

L’Institut n’est pas impliqué dans les offres d’emploi fictives et frauduleuses telles que ce document fictif « Bulletin d’information sur les vacances de l’ UNITAR » (PDF, 251kb) et stipulant que seules les offres publiées sur le site Web officiel de l’UNITAR sont prises en compte lors de la candidature à un poste vacant à l’UNITAR.

Leave a Reply

Add Comment