Un chercheur tunisien élu meilleur enseignant universitaire pour l’année 2018 à l’université de Michigan

Le chercheur tunisien, Marwen Ksantini, originaire de Nabeul et âgé de 33 ans a été élu meilleur chercheur et enseignant universitaire pour l’année 2018 à l’université de Michigan aux Etats-Unis.


L’enseignant tunisien a remporté trois prix sur quatre dans le domaine de la recherche scientifique. Le premier prix était pour le foisonnement de ses productions (au moins 100 publications scientifiques lors des meilleures conférences et forums scientifiques au monde).
Il a également décroché le prix de meilleur enseignant d’Education numérique étant donné qu’il a fait de nombreuses recherches scientifiques pour les étudiants mal-voyants afin qu’ils puissent terminer leurs études.
Et, pour couronner le tout, le chercheur tunisien a remporté le prix de la « Meilleure compétence dans l’enseignement » dans les différents domaines d’apprentissage.
Marwen Ksantini, rappelons-le, est considéré comme une des meilleures compétences tunisiennes rayonnant à l’étranger. Spécialisé dans l’ingénierie informatique, sciences d’informatique et l’intelligence artificielle, Ksantini a été décoré par la présidence de la République en 2008 après avoir eu le doctorat d’Etat. Il a ensuite enseigné au Canada avant d’aller aux Etats-Unis en 2013.