UNESCO : Bourses l’Homme et la biosphère pour les jeunes scientifiques

Chaque année depuis 1989, aux jeunes chercheurs se voient attribuer des bourses d’un montant pouvant aller jusqu’à 5000 dollars afin de soutenir leurs recherches sur les écosystèmes, les ressources naturelles et la biodiversité. Par le biais des bourses MAB pour les jeunes scientifiques, le programme de l’Homme et la biosphère investit dans une nouvelle génération de scientifiques à travers le monde, car nous sommes convaincus que des jeunes bien formés et engagés sont la clé qui permettra de résoudre les question environnementales de façon durable.

Les bourses pour les jeunes scientifiques au titre de l’année 2019 sont destinées aux chercheurs dans les domaines suivants:
       – Des sciences naturelles et sociales pour l’utilisation rationnelle et durable et la conservation des ressources de la biosphère et pour l’amélioration de la relation globale entre les individus et leur environnement.
       – Etudier et comparer les relations dynamiques entre les écosystèmes naturels / quasi naturels et les processus socio-économiques.
       – Promouvoir l’éducation à l’environnement en vue du développement durable.

Comment postuler?

Comment postuler à la Bourse MAB pour jeunes scientifiques
Les formulaires de candidature pour la Bourse MAB pour jeunes scientifiques 2018 sont disponibles ci-après:

La date limite pour soumettre le formulaire de candidature pour les Bourses MAB pour les jeunes scientifiques 2018 est le  15 décembre 2018

Leave a Reply

Add Comment