USA : L’Ohio State University ouvre un bureau pour répondre à la violence et au harcèlement sexuels

Alors qu’elle fait face à plusieurs scandales et à une enquête fédérale, l’Ohio State University a annoncé mardi qu’elle créerait un nouveau bureau pour répondre au harcèlement sexuel et sexiste, à la violence et à d’autres formes de discrimination.

Le nouveau bureau centralisé aidera les personnes de l’université qui ont fait l’expérience, ont été témoins ou ont été informées d’une inconduite sexuelle – ou celles qui recherchent des ressources et d’autres options en matière de signalement, at-il déclaré dans un communiqué. L’université doit encore finaliser le nom du nouveau bureau.
Le premier jour de cours, l’université a annoncé son intention de lancer un cours en ligne sur la prévention et les moyens de signaler les comportements préjudiciables, ainsi qu’un site Web «amélioré» fournissant des informations sur les services de soutien disponibles.
L’Ohio State a indiqué qu’il travaillait également avec un cabinet d’avocats pour revoir la manière de «soutenir les victimes d’agression sexuelle et procéder à une évaluation approfondie du programme plus large du titre IX», selon son communiqué de presse.
L’université s’est récemment retrouvée embourbée dans de multiples scandales.
Plus de 100 anciens étudiants de l’État de l’Ohio ont rapporté des témoignages de première main sur une inconduite sexuelle de l’ancien médecin de l’école, Richard Strauss. Certains des accusateurs, pour la plupart d’anciens athlètes étudiants, ont déclaré publiquement que Strauss les avait agressés sexuellement sous le couvert d’un examen médical.
Les administrateurs de l’état d’Ohio prévoient une réunion pour discuter de l’enquête d’Urban Meyer
Un autre scandale concerne un ancien entraîneur du club de plongée de l’Ohio State University, accusé d’avoir agressé sexuellement un ancien athlète, selon un procès.
L’université enquête sur son entraîneur en chef, Urban Meyer , qui était en congé, à propos de ce qu’il savait sur les allégations de violence conjugale de la part de l’ancien entraîneur-receveur Zach Smith. Le conseil d’administration de l’Ohio State University se réunira mercredi pour discuter de Meyer.

Leave a Reply