Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Bourses d'études |
Les bourses du Programme de formation à la recherche du gouvernement australien (AGRTPS) (internationales) sont spécifiquement destinées à soutenir les étudiants internationaux souhaitant entrepr...
L'Unité du programme de diplomatie multilatérale (MDPU) de l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) propose un programme de stages aux étudiants/diplômés récents souhaitant acquérir une expérience professionnelle dans un environnement multiculturel et améliorer leur compréhension du système des Nations Unies.

MDPU conçoit et dispense la formation diplomatique de base de l'Institut (CDT), composée principalement de séances d'orientation et d'ateliers de développement des compétences courts et intensifs qui bénéficient cumulativement à quelque 2 500 diplomates chaque année au siège des Nations Unies et dans d'autres lieux où l'Organisation maintient une présence significative.
Parallèlement au CDT, MDPU développe et dispense des activités de formation aux niveaux national et régional, en étroite collaboration avec les gouvernements, les universités et certaines organisations internationales. Les activités de MDPU comprennent également des cours en ligne ; des projets spéciaux, des services de conseil liés à l'élaboration des programmes d'études des académies diplomatiques ; et le développement d'autres outils de formation et publications. MDPU collabore également avec des universités du monde entier pour proposer des programmes de master de haute qualité dans divers domaines liés à la diplomatie multilatérale et au droit international. Ces programmes s'adressent aux fonctionnaires impliqués dans les négociations bilatérales et multilatérales, aux étudiants et aux autres parties prenantes.
Dans le cadre des efforts déployés par l’Institut pour améliorer ses activités de formation et ses événements spéciaux, l’Unité du programme de diplomatie multilatérale améliore sa stratégie et ses produits de sensibilisation et de communication.
Le MDPU accueille des candidats qualifiés souhaitant travailler pour une période de quatre à six mois au siège de l'UNITAR à Genève. Ce stage est non rémunéré, mais une indemnité forfaitaire mensuelle de 900 CHF sera versée pour couvrir les frais de transport et les frais divers.
- Participer à la stratégie de communication de l’Unité :
- Soutenir les collègues dans le développement des produits de communication externe de MDPU, tels que les brochures, les publicités, les publipostages (marketing par courriel), la conception de sites Web et les vidéos ;
- Mettre à jour les pages de destination et les pages du site Web ;
- Gérer la révision et la soumission d’articles de presse ou d’aperçus écrits sur les activités et programmes passés et futurs ;
- Élaborer et maintenir des plans et des calendriers de communication pour promouvoir les programmes de formation, les événements et les initiatives de l'Unité ;
- Rechercher des domaines d’études spécifiques et/ou des opportunités de promotion ;
- Aidez à identifier les opportunités pour atteindre un public particulier, comme les salons étudiants, etc. et à gérer les détails connexes, tels que le budget, les délais et la création du matériel requis.
- Surveiller le groupe des anciens élèves de MDPU sur LinkedIn et développer des projets de contenu pour examen et approbation par l'équipe de communication, ainsi que sur d'autres plateformes d'information ;
- Monter et sous-titrer des vidéos pour les réseaux sociaux, le site Web ou les cours de l'UNITAR, à l'aide d'un logiciel dédié (tel qu'Adobe Premiere Pro ou Canva) ;
- Prendre des photos et tourner de courtes vidéos lors de divers événements et activités de formation ;
- Gérer les envois de masse internes et externes avec Mailjet
- Travailler de manière autonome et avec l’équipe de communication élargie et prendre des initiatives ;
- Maîtriser les directives de marque de l'UNITAR ;
- Développer une relation professionnelle avec le personnel de l’UNITAR et des Nations Unies ;
- Proposer des moyens de promouvoir la mission de l’UNITAR ;
- Travailler dans un environnement multiculturel et dynamique sur une variété de projets simultanément
- Un intérêt démontré pour les Nations Unies et l’UNITAR, en particulier
- Un vif intérêt pour les activités de communication et de sensibilisation
- La capacité d'écrire de manière claire et concise
- Compétences analytiques et de recherche
- Compétences informatiques de base (outils en ligne, traitement de texte, Excel, Power Point, recherches sur Internet, etc.) au minimum
- La capacité de travailler en collaboration et de manière indépendante
- La capacité de travailler dans un environnement multiculturel et rapide
- Un niveau élevé de responsabilité individuelle, d'engagement et d'initiative
- La capacité de prioriser et de gérer simultanément plusieurs échéances de projets
- Une attention exceptionnelle aux détails (critique)
- Solides compétences en résolution de problèmes
- Solides compétences en communication
- Un sens aigu de la narration est un plus
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stages |
L’Unité du programme de diplomatie multilatérale (MDPU) de l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR) propose un programme de stages aux étudiants/diplômé...

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), lance la 6e édition du Prix El Fassi. Le Prix El Fassi a été créé lors la 9ème Assemblée générale de l’AUF à Marrakech en 1987. Il est remis tous les quatre ans et récompense l’excellence des travaux de recherche d’une personnalité du monde de la Francophonie scientifique. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au vendredi 27 juin 2025 (à 18h, GMT).
Un prix en hommage à un des pères fondateurs de l’AUF
Le prix El Fassi récompense l’excellence des travaux de recherche d’une personnalité du monde de la Francophonie scientifique. Une femme ou un homme dont l’action a exercé une influence significative à l’échelle internationale dans l’essor du savoir francophone. Les actions valorisées peuvent être dans les domaines scientifiques classiques, à savoir la recherche et/ou la pédagogie ; ou bien dans le cadre de la bonne gouvernance d’une structure universitaire ; ou encore dans le cadre de l’ouverture sur l’écosystème en favorisant le transfert et la valorisation des connaissances universitaires francophones.
Conditions d’éligibilité
Le Prix n’admet pas l’auto candidature ou la candidature directe. Les candidatures doivent être portées et présentées par :
- Un dirigeant (Recteur, Président, Directeur Général…) d’un établissement membre de l’AUF ;
- Un Ministère en charge de l’enseignement supérieur et la recherche d’un pays membre de l’espace francophone ;
- Un membre des organes et instances de l’AUF (Conseil Scientifique, Conseil des Réseaux, Conseil Économique et Social, Conseil d’Administration).
Critères de candidature
- La personnalité proposée au Prix doit avoir le titre de Doctorant, pouvoir justifier d’une ancienneté professionnelle d’au moins 20 ans, être ou avoir été en activité dans un établissement membre de l’AUF, jouir d’une réputation professionnelle exemplaire et attester d’un rayonnement international certain.
- Le dépôt des dossiers de candidatures se fait impérativement par l’intermédiaire d’un formulaire à renseigner en ligne sur la plateforme de l’AUF, sur ce lien.
Remise du Prix El Fassi 2025
L’annonce et la remise du Prix El Fassi 2025 aura lieu au cours de la 19e Assemblée générale de l’AUF et de la 5e édition de la Semaine Mondiale de la Francophonie Scientifique. Elles se tiendront à Dakar (Sénégal) du 3 au 7 novembre 2025. La personnalité lauréate recevra une certification officielle et une dotation monétaire de 5 000€ (cinq mille euros) ou 10 000€ (dix mille euros) afin de l’encourager à poursuivre ses activités primées.
Contact et règlement
Pour toutes les informations concernant les critères de sélection, les conditions d’éligibilité et le contenu du dossier de candidature, veuillez consulter l’appel à candidatures.
Pour toute précision ou informations supplémentaire, veuillez utiliser l’adresse suivante : prix-el-fassi@auf.org.
Professeur Mohamed El Fassi (1908-1991)
Pr. Mohamed El Fassi est co-fondateur de l’AUF (1961) et membre de son premier Conseil d’administration. Il a été ministre de l’Éducation nationale au premier gouvernement du Maroc indépendant (1955-1958) puis Ministre d’État chargé des affaires culturelles et de l’enseignement originel (1968-1970). Il a également été Recteur de l’Université Quaraouiyine de Fès, puis de l’Université Mohammed V de Rabat au Maroc. Par Ailleurs, il a été directeur du bureau permanent de l’UNESCO à Rabat et Président du Conseil exécutif de l’UNESCO (1964-1966). Membre de l’Académie du royaume du Maroc. Son engagement pour la transmission du savoir et le dialogue interculturel représentent le message fondamental que l’AUF tente de perdurer dans l’espace francophone.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | prix et offres |
L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), lance la 6e édition du Prix El Fassi. Le Prix El Fassi a été créé lors la 9ème Assemblée générale de l’AUF à Marrakech en 1987. Il est re...

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lance la quatrième édition de l’appel à candidatures pour le Prix Innovation pédagogique. Il récompensera des projets pédagogiques qui contribuent au transfert d’expertises dans le milieu francophone, au renforcement de la mobilité universitaire francophone et à la promotion de la Francophonie scientifique dans les milieux académiques et socioéconomiques.
Un prix pour récompenser l’innovation pédagogique
Le Prix récompense l’innovation des établissements d’Enseignement supérieur et de Recherche francophones. Il valorise les projets individuels et collectifs favorisant le transfert et la dissémination des initiatives en innovation pédagogique. L’édition 2025 du Prix a pour thématique principale l’innovation pédagogique autour de l’enseignement en français :
- Enseignement du français ;
- Enseignement des sciences en français (toutes disciplines confondues) en particulier en milieux non ou peu francophones.
Le dépôt des dossiers de candidatures se fait impérativement par l’intermédiaire d’un formulaire à renseigner en ligne sur la plateforme de l’AUF. Critères de sélection et conditions d’éligibilité
L’appel à candidatures s’adresse aux institutions d’Enseignement supérieur et de Recherche membres de l’AUF.
- Le prix récompensera un maximum de deux projets dont le caractère innovant des pratiques est avéré et appliqué en condition réelle pendant au moins une année académique sur les trois années qui précèdent le présent appel ;
- Les porteurs des projets (enseignants, chercheurs, équipes pédagogiques ou service ad hoc) doivent avoir l’accord du chef d’établissement ;
- Les projets peuvent être réalisés en collaboration avec un ou plusieurs établissements d’Enseignement supérieur et de Recherche membres de l’AUF et avec des organisations ou partenaires extérieurs.
Une remise du Prix de l’innovation solennelle
L’annonce et la remise du Prix Innovation pédagogique auront lieu lors de la 19e Assemblée générale de l’AUF et de la 5e édition de la Semaine Mondiale de la Francophonie Scientifique. Elles se tiendront à Dakar (Sénégal) du 3 au 7 novembre 2025.
Les établissements lauréats recevront une certification officielle et une dotation monétaire de 10 000€ (dix mille euros) chacun afin de les encourager à poursuivre leurs activités primées.
Contact et règlement
Pour toutes les informations concernant les critères de sélection, les conditions d’éligibilité et le contenu du dossier de candidature, veuillez consulter l’appel à candidatures.
Pour toute information complémentaire, veuillez écrire à l’adresse : activites-instances@auf.org
L’appel à candidature est ouvert jusqu’au vendredi 27 juin 2025, 19h, heure de Paris (France).
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | prix et offres |
L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lance la quatrième édition de l’appel à candidatures pour le Prix Innovation pédagogique. Il récompensera des projets pédagogiques qui contrib...

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lance la douzième édition du Prix de la francophonie pour jeunes chercheurs. Ce prix est ouvert tous les deux ans et couvre les deux champs disciplinaires suivants : Sciences et Technologies et Sciences humaines et sociales.
Le Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs vise à valoriser le mérite et la qualité des travaux de recherche de quatre chercheur·ses francophones tout en prenant en compte la diversité de l’espace universitaire francophone, notamment celle des pays en développement. Ce prix distingue des chercheur·ses qui se sont illustrés dans leur domaine et ont obtenu une reconnaissance scientifique pour les avancées significatives réalisées.
Modalités de candidature
- Les candidatures doivent être portées et présentées par un·e dirigeant·e (Recteur·ice, Président·e, Directeur·ice Général·e…) des institutions d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF.
- Le Prix s’adresse à des candidat·es âgé·es de 40 ans et plus à la date de clôture de l’appel à candidatures, titulaires d’un doctorat, pouvant justifier d’une activité de recherche importante et innovante et rattachés à des établissements membres de l’AUF.
- Le dépôt des dossiers de candidatures doit être fait impérativement avant le 27 juin 2025 (18h GMT) par l’intermédiaire d’un formulaire à renseigner en ligne sur la plateforme de l’AUF.
Remise du prix et récompenses
L’annonce et la remise du Prix Jeunes chercheurs 2025 aura lieu lors de la 9e Assemblée générale et de la 5e Semaine Mondiale de la Francophonie Scientifique (SMFS) qui se tiendront à Dakar (Sénégal) du 3 au 7 novembre 2025.
Les lauréat·es recevront une certification officielle et une dotation monétaire de 5 000€ (cinq mille euros) chacuns·es, afin de les encourager à poursuivre leurs activités
Contact et règlement
Pour toutes les informations concernant les critères de sélection, les conditions d’éligibilité et le contenu du dossier de candidature, veuillez consulter l’appel à candidatures.
Pour toute précisions ou informations supplémentaires, écrivez à activites-instances@auf.org
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | prix et offres |
L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lance la douzième édition du Prix de la francophonie pour jeunes chercheurs. Ce prix est ouvert tous les deux ans et couvre les deux champs discipli...
La Direction régionale Afrique du Nord de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec l'Observatoire Francophone de Développement Inclusif par le Genre (OFDIG) de l'Université du Québec à Montréal, lance un appel à candidatures dans le cadre de son projet pilote Égalité femmes-hommes en milieu académique.
Ce projet répond directement à l’Objectif de Développement Durable n°5 sur l’égalité des genres. Il vise à répondre à un constat spécifique au milieu universitaire marocain : alors que le nombre d’étudiantes égalise ou dépasse celui des étudiants, qui plus est avec de meilleurs résultats académiques, cette tendance s’inverse progressivement à partir du Doctorat. Plus on avance dans la carrière d’enseignant-chercheur, plus on observe une surreprésentation masculine aux postes de responsabilité dans les structures de recherche et dans la gestion des établissements universitaires.
Cette initiative souhaite former les différentes parties prenantes de la vie académique pour en faire des agents conscientisés de l’égalité femmes-hommes.
Qui peut candidater ?
- Enseignant-e-s-chercheur-e-s des universités marocaines membres du réseau AUF ;
- Étudiant-e-s inscrit-e-s dans les établissements membres de l’AUF au Maroc ;
- Personnels administratifs des universités marocaines membres du réseau AUF.
Ce que nous recherchons
Des participant-e-s engagé-e-s et motivé-e-s pour :
- Acquérir les outils intellectuels nécessaires pour reconnaître les situations discriminatoires en milieu universitaire ;
- Développer des compétences pour faire face aux inégalités de genre ;
- Devenir des agents de changement au sein de leur institution ;
- Contribuer à la création d’un environnement universitaire plus équitable et inclusif.
Format des interventions
- Sessions de formation en présentiel s’étalent sur deux jours, 12 et 13 juin 2025 (12 heures au total).
Pourquoi s’engager ?
- Pour contribuer activement à l’atteinte de l’ODD n°5 dans votre environnement professionnel ;
- Pour acquérir des compétences essentielles en matière d’équité et d’inclusion ;
- Pour rejoindre un réseau d’acteurs engagés pour l’égalité femmes-hommes en milieu académique.
Votre participation sera reconnue par l’AUF et l’OFDIG à travers une attestation officielle de formation.
Comment candidater ?
Pour candidater, veuillez remplir ce formulaire au plus tard le 05 juin 2025.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | prix et offres |
La Direction régionale Afrique du Nord de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec l’Observatoire Francophone de Développement Inclusif par le Genre (OFDIG) d...
Unité : Faculté de commerce et de droit (FBL) Salaire : Allocation de 20 780 £ (environ) par an Veuillez indiquer la référence : Bourses de doctorat à la Faculté de commerce et de droit Date limite : 09 juin 2025 - 23:59
Les facultés de commerce et de droit de l'Open University lancent un appel à candidatures pour notre programme de doctorat sur le campus. Nous invitons également les candidats à postuler pour notre nouveau programme de doctorat à distance. Veuillez noter que les candidats retenus pour ce programme peuvent être basés n'importe où au Royaume-Uni ou dans la plupart des régions du monde. La date de début des inscriptions pour l'un ou l'autre programme est le 1er février 2026.
Votre candidature peut porter sur l'un des projets annoncés ci-dessous. Nous acceptons également les candidatures à temps plein ou partiel dans d'autres domaines du commerce, de la gestion et du droit, y compris sur une base autofinancée. Veuillez noter que ces projets dépendent de l'expertise de l'encadrant, de sa disponibilité et de ses capacités. Nous proposons plusieurs bourses d'études à temps plein entièrement financées.
Pour ce tour, les projets annoncés sont les suivants :
- DAF01 – Briser les barrières : stratégies d'inclusion dans l'enseignement supérieur
- DAF02 – Normes comptables IFRS et coût du capital
- DAF03 – La pertinence des informations climatiques et de la politique climatique pour les marchés financiers
- DAF04 – Responsabilité et éthique dans les institutions financières islamiques
- DAF05 – Investissement ESG et comportement des investisseurs
- DPO01 – Exploration des politiques et réglementations sur la redistribution des surplus alimentaires
- DPO02 – Organisation des identités et inclusion dans les industries culturelles et créatives
- DPO03 – Les agricultrices et l'adaptation au changement climatique dans la région MENA
- DSM01 – Les femmes dans l’industrie du jeu vidéo : perspectives organisationnelles, de diversité et d’inclusion
- Pol01 – Santé des femmes et carrières dans les services d'urgence et les services en uniforme : une approche tenant compte des traumatismes
- Loi 01 – Liberté de pensée, de conscience et de religion dans un contexte constitutionnel et international favorisant l'épanouissement humain et sociétal
Si votre candidature est retenue, vous intégrerez la Faculté de Commerce et de Droit, où nous menons des recherches de très haut niveau international et valorisons la valeur économique, publique et sociale, conformément à la mission de l'Open University. Vous collaborerez avec des spécialistes du domaine pour développer une contribution originale au savoir et développer vos compétences en recherche, communication, engagement et impact.
Les bourses de doctorat sont basées sur des études à temps plein pendant trois ans, soit sur le campus de Milton Keynes via notre programme de doctorat en face à face, soit à distance via notre programme de doctorat à distance.
Pour notre programme de doctorat sur le campus, les étudiants à temps plein doivent résider à proximité de Milton Keynes, rencontrer leurs directeurs de thèse en personne une fois par mois et être présents sur le campus ou sur un autre site de recherche au moins deux jours par semaine. Les étudiants à temps partiel doivent résider au Royaume-Uni et se rendre sur le campus lorsque cela est nécessaire.
Les étudiants en doctorat à distance peuvent résider au Royaume-Uni ou à l'étranger. Ceux qui résident au Royaume-Uni sont tenus d'assister à l'inscription et à la prise en charge du programme sur le campus de Milton Keynes (cette exigence peut être levée en cas de handicap ou de responsabilités familiales). Ceux qui résident à l'étranger peuvent assister à l'inscription et à la prise en charge sur le campus (ce qui est encouragé) ou à distance. Il n'y a pas d'autre obligation de présence sur le campus ; les étudiants en doctorat à distance sont tenus de rencontrer leurs directeurs de thèse et de participer à des formations et des activités de recherche à distance. Veuillez noter que nous ne sommes actuellement pas en mesure d'accepter les étudiants résidant dans un nombre limité de pays pour un doctorat à distance ; veuillez consulter les instructions figurant sur le formulaire de candidature pour connaître la liste actualisée des pays non éligibles.
Les bourses entièrement financées pour les étudiants à temps plein en formation sur le campus et à distance domiciliés au Royaume-Uni couvrent les frais de scolarité et une allocation (environ 20 780 £ par an – actuellement en cours de révision) pendant 36 mois. Les bourses pour les étudiants à temps plein en formation à distance résidant à l'étranger couvrent uniquement les frais de scolarité (veuillez cocher l'option « bourse de frais » sur le formulaire de candidature si votre candidature est retenue). Les bourses ne sont pas disponibles pour les études à temps partiel. Une généreuse bourse de soutien à la formation à la recherche est accordée à tous les étudiants admis au programme afin de couvrir les frais liés à la recherche, notamment les travaux de terrain et les conférences.
Les candidats aux programmes de doctorat doivent avoir au minimum les qualifications d'un diplôme de deuxième classe supérieur (2:1 ou équivalent) ou généralement d'un master spécialisé dans un sujet pertinent pour l'étude envisagée avec un élément de recherche important.
Votre candidature doit inclure :
- Une proposition d'au moins 1 000 mots et d'au plus 2 000 mots, indiquant votre connaissance de la littérature, des méthodes et de l'approche probable du projet qui vous intéresse. Des conseils pour rédiger votre proposition de recherche sont disponibles ici .
- une lettre de motivation indiquant votre aptitude au projet
- un formulaire de candidature au doctorat sur le campus ou un formulaire de candidature au doctorat à distance dûment rempli
- Copies officielles des diplômes et de tous les relevés de notes pertinents à votre candidature. Si vos diplômes ne sont pas rédigés en anglais, les originaux et les traductions certifiées conformes sont requis.
- un certificat académique IELTS ou une déclaration de compétence en anglais (ELPS) d' Ecctis (le cas échéant).
Si vous postulez pour un apprentissage sur campus et que vous n'êtes pas originaire ou titulaire d'un diplôme complet d'un des pays figurant dans les tableaux de la page 17 du formulaire de candidature (international), vous devrez joindre un certificat académique IELTS à votre candidature avant la date limite. Un score global minimum de 6,5 et un score minimum de 6,0 dans chacune des quatre catégories (ou équivalent approuvé) sont requis afin de garantir l'équité et l'égalité des chances pour tous les candidats. Vous devez faire certifier votre niveau de compétence par un organisme agréé par le service des visas et de l'immigration du Royaume-Uni, et joindre votre certificat et votre note à votre candidature. Les certificats de test doivent dater de moins de 2 ans au 1er février 2026. L'IELTS est la seule preuve de compétence en anglais acceptée à l'Open University. Il n'existe aucune exception ni dispense à la possession d'un certificat d'examen IELTS, quels que soient vos autres qualifications, votre expérience professionnelle, votre parcours universitaire ou votre formation en anglais dispensée dans des pays ne figurant pas sur la liste susmentionnée.
Si vous postulez pour des études à distance et que vous n'êtes pas originaire ou titulaire d'un diplôme d'un pays figurant dans les tableaux de la page 17 du formulaire de candidature (international), vous devrez fournir une attestation de compétence en anglais (ELPS) délivrée par Ecctis ou un certificat académique IELTS répondant aux exigences détaillées ci-dessus. Veuillez noter que les tableaux mentionnés ci-dessus sont disponibles sur le formulaire « Formulaire de candidature (international) », mais vous devrez remplir celui « Formulaire de candidature (à distance) » si vous souhaitez postuler pour des études à distance.
La date limite de dépôt des candidatures est le 9 juin 2025 à 23h59 (BST). Votre proposition, votre lettre de motivation, votre formulaire de candidature dûment rempli, vos diplômes et relevés de notes officiels, ainsi que votre certificat académique IELTS ou votre attestation de compétence en anglais ECCTIS (selon le cas) doivent être envoyés par courriel à fbl-phd@open.ac.uk avant la date et l'heure limites.
Les entretiens, qui feront partie intégrante du processus de sélection, se dérouleront principalement en juillet et août 2025, en présentiel ou à distance par visioconférence. Les candidats devront présenter leur projet en 10 minutes, puis participer à une séance de questions-réponses d'une durée maximale de 45 minutes.
Vous êtes invités à participer à notre webinaire « Préparer votre candidature au doctorat », le 23 mai 2025 de 15h00 à 16h30 (BST). Cet atelier en ligne d'une heure et demie, animé par des professeurs, abordera les questions suivantes : le doctorat est-il fait pour vous ? Les points à prendre en compte lors d'une candidature. Ce qu'est un doctorat à l'Open University ? Et comment élaborer au mieux une proposition de recherche en phase avec les appels à projets annoncés. Si vous souhaitez participer à cet atelier, inscrivez-vous via Eventbrite .
Veuillez vous assurer de vérifier soigneusement votre candidature avant de la soumettre, car les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte.
Mots-clés : Inclusion, enseignement supérieur, obstacles, normes comptables IFRS, information, divulgation, coût du capital, durabilité, marchés de capitaux, divulgation climatique, financement climatique, risque lié au changement climatique, responsabilité, institutions financières islamiques, éthique, divulgation, ESG, comportement des investisseurs, préférence des investisseurs, motivations, choix de portefeuille, impact social, redistribution des surplus alimentaires, gaspillage alimentaire, politiques et réglementations, travail dans des organisations créatives, identités de genre, industries culturelles et créatives, justice sociale, sexualités, agriculture, crise climatique, genre, féminisme, intersectionnalité, région MENA, post-conflit, femmes dans le jeu vidéo, diversité des genres, culture du lieu de travail, inclusion et équité, développement de carrière, leadership féminin, droits humains, liberté de pensée, liberté de conscience, liberté de religion, constitutionnalisme national et international, approches interdisciplinaires, santé des femmes, misogynie, culture organisationnelle, police, pompiers, ambulance, santé, armée, femmes dans le leadership
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Bourses d'études |
Unité : Faculté de commerce et de droit (FBL) Salaire : Allocation de 20 780 £ (environ) par an Veuillez indiquer la référence : Bourses de doctorat à la Faculté de commerce et de ...
Associé pour la division juridique
Ce que nous faisons

Objectif du poste
Principales fonctions et responsabilités
Formation et parcours professionnel
- Un diplôme universitaire en droit ou en relations internationales.
- Titulaire d'un master en droit international public (ou d'au moins 5 années d'études universitaires incluant une formation équivalente en droit international public).
- Excellente connaissance du DIH, acquise par au moins 20 heures de cours de DIH ou par la participation à un concours international (Pictet) ou régional de plaidoirie axé sur le DIH.
- Connaissances confirmées d’au moins un des domaines suivants du droit international public : droit international des droits de l’homme, droit international des réfugiés, droit pénal international, droit du désarmement, droit des traités ou arbitrage.
- Au maximum un an d'expérience professionnelle en droit international depuis l'obtention du diplôme, ou deux ans, stages non rémunérés inclus. Une telle expérience, notamment au sein d'une administration publique, d'une armée ou d'une organisation internationale, ou dans les domaines des relations internationales, de la politique humanitaire, de la diplomatie multilatérale ou de la maîtrise des armements et du désarmement, constitue un atout.
- Maîtrise de l'anglais et bonne compréhension du français, de l'espagnol, de l'arabe, du chinois ou du russe requise.
Profil et compétences recherchés
- Fortement motivé par le travail humanitaire.
- Solides compétences en recherche juridique, en rédaction, en analyse et en rédaction.
- Flexibilité et capacité à gérer efficacement plusieurs tâches.
Informations Complémentaires
- Application:
- Veuillez noter que quelques brèves questions de sélection vous seront posées avant de soumettre votre candidature.
- Une lettre de motivation, ne dépassant pas 750 mots, précisant le nombre d'heures de cours de DIH et/ou toute expérience de concours de plaidoirie en DIH en tête.
- Un CV, ne dépassant pas 2 pages.
- Seuls les candidats présélectionnés seront invités à passer un test écrit.
- Seuls les candidats présélectionnés seront invités à un entretien.
- Informations pratiques :
- Type de rôle : Associé
- Taux de travail : 100 %
- Lieu : Genève (Ce poste vous permet d'obtenir un visa et un permis pour travailler et vivre à Genève, Suisse)
- Type de contrat : Stage
- Salaire mensuel brut : 3917 CHF
- Durée de la mission : 12 mois
- Date limite de candidature : 1er juin 2025
- Date de début : février 2026
Nos valeurs
- Au CICR, nous valorisons l'impact, la collaboration, le respect et la compassion. Nous recherchons des candidats qui adoptent des comportements fondés sur ces valeurs communes. Pour plus d'informations sur les valeurs du CICR, veuillez consulter cette page.
Titre : Associé pour la division juridique
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stages |
Associé pour la division juridique Ce que nous faisons Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est une organisation impartiale, neutre et indépendante dont la mission exclusivement humani...
Date limite de candidature : 1er août 2025.
Les candidatures sont ouvertes pour le concours Bridgewater/Global Citizen 2025 « Prévisions de l'avenir : un défi d'économie moderne ». Ce concours vous invite à vous plonger dans l'évolution de l'économie mondiale et à prédire comment la prochaine ère du mercantilisme moderne transformera le commerce, la politique et le pouvoir à l'échelle mondiale.

Partie 1 : Vos prévisions
Objectif Créer un minimum de 20 prévisions binaires (résultats oui/non) avec des probabilités attribuées.
Longueur Chaque prévision doit comporter une phrase et avoir des critères de résolution clairs et objectifs. Aucune limite de page.
Échéanciers Couvre les échéances à court et à long terme (1 à 10 ans).
Concentrez -vous sur des prévisions bien calibrées : vos probabilités doivent correspondre aux résultats au fil du temps. Toutes les prévisions doivent clairement se rapporter au mercantilisme moderne.
Exemple : « Il y a 70 % de chances que le taux de droit de douane effectif des États-Unis sur les importations soit en moyenne supérieur à 10 % entre 2026 et 2028. »
Évitez les prédictions vagues telles que : « La polarisation politique va augmenter. »
Partie 2 : Votre cadre et votre synthèse holistique
Objectif Présentez votre vision globale de la manière dont le mercantilisme moderne façonnera la prochaine décennie.
Cadre Construisez un cadre cohérent qui relie vos prévisions dans une compréhension plus large.
Expliquez Expliquez les principales dynamiques de cause à effet qui, selon vous, détermineront les événements mondiaux.
Prévisions de référence Faites référence à quelques-unes de vos prévisions les plus marquantes de la partie 1 pour illustrer votre réflexion.
Concentrez -vous sur la clarté et la structure : il s’agit de synthèse et non de justification de chaque prévision individuelle.
Support visuel Vous pouvez inclure des graphiques ou des données pour étayer votre cadre.
Longueur Maximum de 3 pages.
Partie 3 : Annexe analytique
Objectif : Appuyez vos prédictions avec un raisonnement clair, des preuves pertinentes et une analyse réfléchie.
La manière d'utiliser cette section dépend de vous : utilisez cet espace à votre façon, que ce soit pour expliquer le raisonnement derrière vos prévisions, partager des modèles qui soutiennent vos points de vue ou approfondir les parties les plus importantes de votre analyse.
Longueur Nous recommandons 10 pages ou moins (mais nous n'arrêterons jamais de lire l'analyse si elle est excellente).
Conditions d'éligibilité
- Toute personne âgée de 18 ans ou plus est admise à postuler, sans expérience, diplôme ou qualification requise. Nous recherchons des esprits audacieux de tous horizons.
Prix
- Les 5 premiers gagnants recevront une opportunité d'emploi ou de stage chez Bridgewater (sous réserve de la réussite des exigences d'entretien) et recevront 25 000 $.
Conditions de soumission
Toutes les soumissions de recherche doivent être téléchargées au format PDF et inclure les éléments suivants :
1). Plus de 20 prévisions binaires limitées dans le temps liées au mercantilisme moderne
2). Un cadre de 3 pages décrivant votre synthèse thématique et votre raisonnement.
3) Une annexe analytique facultative (jusqu'à 10 pages) pour développer vos prévisions et votre cadre avec des données, des modèles ou des analyses.
Pour plus d'informations :
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Concours |
Date limite de candidature : 1er août 2025. Les candidatures sont ouvertes pour le concours Bridgewater/Global Citizen 2025 « Prévisions de l’avenir : un défi d’économie moderne �...
Ce programme hybride accompagnera les startups utilisant l'IA pour soutenir les gouvernements et améliorer les services communautaires. Ce programme fournira aux fondateurs et à leurs équipes les compétences essentielles en matière de croissance, les stratégies d'internationalisation et les outils et produits Google pour les aider à se développer.
Google for Startups Growth Academy : AI for GovTech est un programme de trois mois destiné aux startups de la région EMEA, de Seed à Series A, qui utilisent l'IA pour développer des solutions qui soutiennent les gouvernements et améliorent les communautés dans des secteurs vitaux tels que l'agriculture, la cybersécurité, l'éducation, l'énergie, le logement, les transports et la fabrication.

Proposant une série d'ateliers, de mentorat et d'événements de réseautage, le programme aide les fondateurs à développer des stratégies basées sur les données pour acquérir de nouveaux clients et partenariats, des outils pour innover de manière responsable avec les technologies émergentes et s'étendre sur de nouveaux marchés.
Après les trois premiers mois de contenu de base, les startups continuent de bénéficier du support produit et du mentorat de Google pour les aider à relever leurs défis.
Les séances de lancement et de remise des diplômes se dérouleront en personne (les lieux seront rendus publics dans les prochains mois) ; le reste du programme se déroulera virtuellement.
Critères d'entrée
- Startups de la série Seed à la série A actuellement basées en Europe, au Moyen-Orient et/ou en Afrique, et cherchant à se développer à l'international.
- Axé sur l'IA pour innover dans la technologie gouvernementale dans des domaines tels que les services publics numériques, les villes intelligentes, les infrastructures numériques, la santé publique, l'éducation, l'énergie, la réponse environnementale et climatique, la sûreté et la sécurité
- Les startups doivent avoir démontré une traction (financement, utilisateurs, revenus).
- Les startups doivent avoir un produit ou un service évolutif, avec à la fois un marché adressable total important et un modèle de croissance défendable.
Avantages
- Sans équité : Trois mois de soutien sans équité.
- Mentorat personnalisé : bénéficiez d'un soutien personnalisé en matière de produits et de leadership de la part de mentors Google et d'experts du secteur.
- Assistance et conseils sur les produits Google : découvrez des conseils et astuces sur les produits directement auprès des Googleurs qui les ont créés.
- Connexions mondiales : rejoignez le réseau mondial d'anciens élèves de Google for Startups avec des fondateurs de plus de 135 pays.
- Devenez mondial : obtenez des informations clés et des meilleures pratiques pour développer votre entreprise sur de nouveaux marchés.
- Réseau de fondateurs : connectez-vous et obtenez le soutien d'autres fondateurs en tant que membre du réseau des anciens de Google for Startups.
Calendrier de candidature :
- 30 juin 2025 : date limite de candidature
- Juillet – Août 2025 : Entretiens avec les fondateurs
- Début septembre 2025 : Annonce de la cohorte
- Fin septembre – début octobre 2025 : lancement du programme en personne
- Septembre – décembre 2025 : Programme de base
- Décembre 2025 : Remise des diplômes en personne
Pour plus d'informations :
Visitez la page officielle de la Google For Startups Growth Academy : AI For GovTech
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Startups |
Ce programme hybride accompagnera les startups utilisant l’IA pour soutenir les gouvernements et améliorer les services communautaires. Ce programme fournira aux fondateurs et à leurs équipes...
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Bourses d'études, Postdoctorat |
Domaine d’études Divers Niveau Postdoctorat, bourse Pays États-Unis Admissibilité Des bourses seront attribuées aux candidats des disciplines représentées au sein de la Société qui sont ...
Les Bourses MAB pour jeunes scientifiques s'adressent aux jeunes chercheurs menant des recherches interdisciplinaires conformément au programme de l'UNESCO sur l'Homme et la biosphère (MAB). La priorité est donnée aux projets réalisés dans les réserves de biosphère.
Jusqu'en 2025, la Stratégie du MAB et le Plan d'action de Lima guident mise en œuvre du programme et de son Réseau mondial de réserves de biosphère, qui contribuent à la réalisation du Programme 2030 et de ses Objectifs de développement durable (ODD). Les candidats au Bourses MAB pour jeunes scientifiques sont vivement encouragés à prendre en compte les priorités du Plan d'action et à identifier dans leurs candidatures comment leur recherche contribue aux actions liées à la recherche du Plan d'action et aux ODD.

Bourses MAB pour jeunes scientifiques - Prince Albert 1er de Monaco
Objectifs
- encourager les jeunes scientifiques, en particulier ceux de pays en développement, à utiliser les recherches du MAB, les sites de projets et les réserves de biosphère dans leurs recherches;
- encourager les jeunes scientifiques qui utilisent déjà de tels sites à entreprendre des études comparatives dans d'autres sites à l'intérieur ou à l'extérieur de leur propre pays;
- promouvoir et encourager l'échange d'informations et d'expériences entre une nouvelle génération de scientifiques;
- renforcer la communication du LAP parmi les jeunes scientifiques et renforcer sa visibilité;
- impliquer de jeunes scientifiques dans la mise en œuvre du PAL;
- sensibiliser les jeunes scientifiques au rôle de la recherche dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable, en particulier dans les réserves de biosphère;
- encourager les jeunes scientifiques à poser leur candidature pour des études sur les questions marines, insulaires et côtières dans les réserves de biosphère, par le biais du « Bourses MAB pour jeunes scientifiques - Prince Albert 1er de Monaco », et mobiliser ainsi les jeunes scientifiques pour qu'ils s'engagent activement dans la Décennie internationale des sciences océaniques pour le développement durable.
Critères
Modalités d’inscription
Bourses MAB pour jeunes scientifiques 2025 Date limite de candidature : 31 mai 2025
Veuillez noter que les candidatures doivent être reçues par l'UNESCO avant la date limite de candidature pour être éligibles.
La candidature doit être approuvée par le Comité national MAB du candidat. Pour les pays où un Comité national MAB n'existe pas ou n'est pas pleinement opérationnel, la Commission nationale pour l'UNESCO assurera la sélection des candidats selon les critères mentionnés ci-dessus.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Bourses d'études |
Les Bourses MAB pour jeunes scientifiques s’adressent aux jeunes chercheurs menant des recherches interdisciplinaires conformément au programme de l’UNESCO sur l’Homme et la biosph�...
-
- Programme de bourses de l'OCI
- Les candidats internationaux doivent postuler par l'intermédiaire de l'autorité de nomination de leur État membre de l'OCI pour obtenir une bourse complète ou partielle de l'OCI.
- Les candidats internationaux doivent postuler via le formulaire de candidature diffusé par l'IUT.
- Le formulaire de candidature peut être téléchargé à partir des liens suivants :
- Les éléments suivants doivent être soumis avec le formulaire de demande dûment rempli pour les candidats internationaux :
- Certificats et relevés de notes certifiés
- Certificat de compétence en anglais (le cas échéant)
- Lettre de nomination (pour les candidats postulant à une bourse OIC entièrement parrainée et à une bourse partielle)
- Rapports médicaux
- Les candidats souffrant de maladies contagieuses et transmissibles ou de problèmes cardiaques ne sont pas admissibles à l'admission.
- Régime autofinancé
- Les candidats postulant via ce portail ne seront considérés que pour le programme autofinancé.
- Il est conseillé aux candidats internationaux qui ont soumis des demandes de bourses par l'intermédiaire de l'autorité de nomination de ne pas postuler via ce portail.
- Les éléments suivants doivent être téléchargés via le portail de candidature pour les candidats internationaux :
- Certificats et relevés de notes certifiés
- Certificat de compétence en anglais (le cas échéant)
- Une candidature sans lettre de nomination sera prise en compte pour les programmes autofinancés.
- Les candidats souffrant de maladies contagieuses et transmissibles ou de problèmes cardiaques ne sont pas admissibles à l'admission.
- Programme de bourses de l'OCI
Contact
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Bourses d'études |
Programme de bourses de l’OCI Les candidats internationaux doivent postuler par l’intermédiaire de l’autorité de nomination de leur État membre de l’OCI pour obtenir une bou...
Admissibilité | Professionnels étrangers possédant des compétences avancées et ressortissants de pays en développement (pays figurant sur la liste de l'OCDE/CAD, à l'exclusion de la République populaire de Chine)
|
---|---|
Nombre de recrues | En règle générale, environ 1 personne par entreprise (maximum 100 entreprises). |
Date limite de candidature | 30 juin 2025 (lundi) |
Stage |
|
Conditions d'application | Les candidats doivent satisfaire à toutes les exigences suivantes :
|
Assistance et avantages |
|
Attentes et responsabilités |
|

※Ce programme de stage offre des opportunités d'expérience de travail dans une entreprise japonaise pour une durée déterminée et ne constitue pas un emploi.
1. Séances de recrutement / d'information |
|
---|---|
2. Application |
|
3. Sélection / Correspondance |
|
4. Notification des résultats/Conclusion d'un contrat |
|
5. Conclusion d'un contrat |
|
Avant de soumettre votre candidature, veuillez lire et accepter les points suivants :
- 1. Le dépôt d’une candidature ne garantit pas une correspondance avec une entreprise d’accueil.
- 2. Nous ne sommes pas en mesure de répondre aux demandes de renseignements concernant le processus de sélection, les raisons d’acceptation ou de rejet, etc.
- 3. Même après l’approbation du comité de sélection et la réussite de la recherche, il existe une possibilité d’annulation en raison de circonstances imprévues (par exemple, des catastrophes naturelles).
- 4. Une fois qu'une correspondance est confirmée, elle ne peut pas être refusée.
- 5. Une fois le stage commencé, aucune interruption n'est autorisée, que ce soit pour des raisons imputables à l'entreprise ou au stagiaire. Aucune attestation de fin de stage ne sera délivrée si le stage n'est pas terminé.
- 6. Comme il s’agit d’un programme de stage financé par le gouvernement, les résultats du stage peuvent être publiés sur le site Web, y compris le nom de l’entreprise ou de l’institution, un résumé du stage et des informations sur l’entretien.
Eligibility | Foreign professionals with advanced skills who are nationals of developing countries (countries on the OECD/DAC list, excluding the People’s Republic of China)
|
---|---|
Number of Recruits | As a general guideline, about 1 person per company (maximum 100 companies). |
Application Deadline | 30 June, 2025 (Monday) |
Internship Placement |
|
Application requirements | Applicants must meet all of the following requirements:
|
Support and Benefits |
|
Expectations and Responsibilities |
|
※This internship program offers work experience opportunities with a Japanese company for a specific duration and does not constitute employment.
1. Recruitment / Information sessions |
|
---|---|
2. Application |
|
3. Selection / Matching |
|
4. Notification of results/Conclusion of a contract |
|
5. Conclusion of a contract |
|
Before submitting your application, please review and agree to the following:
- 1. Submitting an application does not guarantee a match with a host company.
- 2. We are unable to provide responses to inquiries regarding the selection process, reasons for acceptance or rejection, etc.
- 3. Even after approval by the screening committee and successful matching, there is a possibility of cancellation due to unforeseen circumstances (e.g., natural disasters).
- 4. Once a match is confirmed, it cannot be declined.
- 5. Once the internship has begun, interruptions are not permitted due to reasons from either the company or the intern. A completion certificate will not be issued if the internship is not completed.
- 6. As this is a government-funded internship program, internship outcomes may be published on the website, including the name of the company or institution, a summary of the internship, and information on the interview.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stages |
Admissibilité Professionnels étrangers possédant des compétences avancées et ressortissants de pays en développement (pays figurant sur la liste de l’OCDE/CAD, à l’exclusion de la R...
Informations sur la bourse d'études Stefan Banach du gouvernement polonais 2025
- Pays hôte : Pologne
- Capitale : Varsovie
- Financé par : Ministère des Affaires étrangères
- Niveau d'études : Master
- Avantages : Entièrement financé
- Date limite : 21 juin 2025

Couverture financière
La bourse est financée par le ministère des Affaires étrangères et l'Agence nationale polonaise pour les échanges universitaires (NAWA). Elle couvre :
Quels champs sont disponibles ?
Universités polonaises éligibles
Liste des universités sous la tutelle du Ministre des Sciences et de l'Enseignement Supérieur :
- Académie de culture sociale et médiatique de Toruń
- Université Adam Mickiewicz de Poznań
- AGH Université de Cracovie
- Université Andrzej Frycz Modrzewski de Cracovie
- Académie Bialska de Jean-Paul II à Biała Podlaska
- Université de technologie de Bialystok
- Université de Bielsko-Biała
- Université tchèque d'éducation physique Bronisław à Cracovie
- Université Cardinal Stefan Wyszyński de Varsovie
- Académie théologique chrétienne de Varsovie
- Collegium Civitas à Varsovie
- Collegium Da Vinci à Poznań
- Commission de l'éducation nationale de l'Université de Cracovie
- Université d'économie de Cracovie
- Université de technologie de Częstochowa
- Université d'éducation physique Eugeniusz Piasecki de Poznań
- Université européenne des sciences médicales et sociales de Varsovie
- Université de technologie de Gdańsk
- Université de technologie et d'économie Helena Chodkowska de Varsovie
- Université de technologie Ignacy Łukasiewicz de Rzeszów
- Académie Ignatianum de Cracovie
- Université internationale de logistique et de transport de Wrocław
- Université Jacob de Paradies
- Université Jagellonne de Cracovie
- Université technologique Jan et Jędrzej Śniadecki de Bydgoszcz
- Université Jan Długosz de Częstochowa
- Université d'État Jan Grodek à Sanok
- Université Jan Kochanowski de Kielce
- Université d'éducation physique Jerzy Kukuczka de Katowice
- Université d'éducation physique et du sport Jędrzej Śniadecki de Gdańsk
- Université catholique Jean-Paul II de Lublin
- Université d'éducation physique Józef Piłsudski de Varsovie
- Institut des technologies de l'information de Katowice
- Université de technologie et de sciences humaines Kazimierz Pułaski de Radom
- Université Kazimierz Wielki à Bydgoszcz
- Université de technologie de Kielce
- Université de technologie de Koszalin
- Université Kozminski
- Université Lazarski de Varsovie
- Université de technologie de Lodz
- Université de Basse-Silésie DSW à Wrocław
- Université de technologie de Lublin
- Académie de Łomża
- Université Maria Curie-Skłodowska de Lublin
- Université Maria Grzegorzewska
- Université Nicolas Copernic de Toruń
- Université de technologie d'Opole
- Académie polono-japonaise des technologies de l'information à Varsovie
- Université de Poméranie à Słupsk
- Université pontificale Jean-Paul II de Cracovie
- École de logistique de Poznan
- Université de technologie de Poznań
- Université d'économie et de commerce de Poznań
- Université des sciences de la vie de Poznań
- École d'économie de Varsovie SGH
- Université de technologie de Silésie à Gliwice
- Université des sciences appliquées de Sopot
- Académie nationale des sciences appliquées de Chełm
- Académie nationale des sciences appliquées de Przemyśl
- Académie d'État des sciences appliquées du nom du révérend Bronisław Markiewicz à Jarosław
- Université professionnelle d'État nommée d'après le professeur Edward F. Szczepanik à Suwałki
- Université SWPS
- Université Polytechnique de Cracovie Tadeusz Kościuszko
- Académie de Tarnów
- Université technique et artistique des sciences appliquées de Varsovie
- Collège universitaire d'entreprise et d'administration
- Université d'agriculture de Cracovie
- Université des Sciences Appliquées de Bielsko-Biała
- Université des sciences appliquées d'Elbląg
- Université des Sciences Appliquées de Nowy Targ
- Université des sciences appliquées d'Opole
- Université de Białystok
- Université d'économie et des sciences humaines de Varsovie
- Université d'économie de Katowice
- Université de Gdańsk
- Université de la santé de Gdańsk
- Université des technologies de l'information et de la gestion de Rzeszów
- Université des sciences de la vie de Lublin
- Université de Łódź
- Université d'Opole
- Université d'éducation physique des olympiens polonais à Wrocław
- Université de Rzeszów
- Université de Siedlce
- Université de Silésie à Katowice
- Université des Sciences Sociales de Łódź
- Université de Szczecin
- Université de Warmie et Mazurie à Olsztyn
- Université de Varsovie
- Université de Wrocław
- Université de Zielona Góra
- Université des sciences appliquées Vincent Pol de Lublin
- École hôtelière de la Vistule à Varsovie
- Université de la Vistule
- École supérieure d'ingénierie et de santé de Varsovie
- Université des sciences de la vie de Varsovie
- Université de technologie de Varsovie
- Université de technologie de Poméranie occidentale à Szczecin
- Académie WIT à Varsovie
- Université des sciences appliquées de Wroclaw
- Université des sciences appliquées de Wroclaw
- Université d'économie et de commerce de Wrocław
- Université des sciences de l'environnement et de la vie de Wrocław
- Université des sciences et technologies de Wrocław
- Université WSB Merito de Gdansk
- Université WSB Merito de Poznan
- Université WSB Merito de Wroclaw
- Université WSB de Dąbrowa Górnicza
- Académie de Zamość
Critères d'éligibilité
Les candidats doivent répondre aux exigences suivantes :
Pays éligibles
Albanie, Angola, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Colombie, Éthiopie, Géorgie, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kosovo, Liban, Mexique, Moldavie, Monténégro, Nigéria, Macédoine du Nord, Palestine, Pérou, Philippines, Sénégal, Serbie, Afrique du Sud, Tanzanie, Tunisie, Ukraine, Ouzbékistan et Vietnam.
Remarque : Les citoyens d'Albanie, d'Arménie, d'Azerbaïdjan, de Biélorussie, de Bosnie-Herzégovine, de Géorgie, du Kazakhstan, du Kosovo, du Monténégro, de Moldavie, de Macédoine du Nord, de Serbie, d'Ukraine et d'Ouzbékistan peuvent effectuer des études de deuxième cycle dans les domaines des sciences humaines et sociales.
Comment postuler à la bourse du gouvernement polonais Stefan Banach ?
Le lien vers le portail officiel de candidature en ligne est indiqué ci-dessous. Après avoir soumis votre candidature, vous recevrez un courriel contenant un numéro de confirmation.
VISITEZ ICI POUR POSTULER POUR LA BOURSE STEFAN BANACH
- Host Country: Poland
- Capital: Warsaw
- Funded by: Ministry of Foreign Affairs
- Degree Level: Master’s Degree
- Benefits: Fully Funded
- Deadline: 21st June 2025
Financial Coverage
Scholarship is Funded by the Ministry of Foreign Affairs and the Polish National Agency for Academic Exchange (NAWA). The Scholarship Covers:
What Fields are Available?
Eligible Polish Universities
List of universities supervised by the Minister of Science and Higher Education:
- Academy of Social and Media Culture in Toruń
- Adam Mickiewicz University in Poznań
- AGH University of Krakow
- Andrzej Frycz Modrzewski Krakow University
- Bialska Academy of John Paul II in Biała Podlaska
- Bialystok University of Technology
- Bielsko-Biała University
- Bronisław Czech University of Physical Education in Kraków
- Cardinal Stefan Wyszyński University in Warsaw
- Christian Theological Academy in Warsaw
- Collegium Civitas in Warsaw
- Collegium Da Vinci in Poznań
- Commission of National Education University in Kraków
- Cracow University of Economics
- Częstochowa University of Technology
- Eugeniusz Piasecki University of Physical Education in Poznań
- European University of Medical and Social Sciences in Warsaw
- Gdańsk University of Technology
- Helena Chodkowska University of Technology and Economics in Warsaw
- Ignacy Łukasiewicz Rzeszów University of Technology
- Ignatianum Academy in Krakow
- International University of Logistics and Transport in Wrocław
- Jacob of Paradies University
- Jagiellonian University in Kraków
- Jan and Jędrzej Śniadecki University of Technology in Bydgoszcz
- Jan Długosz University in Częstochowa
- Jan Grodek State University in Sanok
- Jan Kochanowski University in Kielce
- Jerzy Kukuczka University of Physical Education in Katowice
- Jędrzej Śniadecki University of Physical Education and Sport in Gdańsk
- John Paul II Catholic University of Lublin
- Józef Piłsudski University of Physical Education in Warsaw
- Katowice Institute of Information Technologies
- Kazimierz Pułaski University of Technology and Humanities in Radom
- Kazimierz Wielki University in Bydgoszcz
- Kielce University of Technology
- Koszalin University of Technology
- Kozminski University
- Lazarski University in Warsaw
- Lodz University of Technology
- Lower Silesian University DSW in Wrocław
- Lublin University of Technology
- Łomża Academy
- Maria Curie-Skłodowska University in Lublin
- Maria Grzegorzewska University
- Nicolaus Copernicus University in Toruń
- Opole University of Technology
- Polish-Japanese Academy of Information Technology in Warsaw
- Pomeranian University in Słupsk
- Pontifical University of John Paul II in Kraków
- Poznan School of Logistics
- Poznan University of Technology
- Poznań University of Economics and Business
- Poznań University of Life Sciences
- SGH Warsaw School of Economics
- Silesian University of Technology in Gliwice
- Sopot University of Applied Sciences
- State Academy of Applied Sciences in Chełm
- State Academy of Applied Sciences in Przemyśl
- State Academy of Applied Sciences named after Rev. Bronisław Markiewicz in Jarosław
- State Vocational University named after Prof. Edward F. Szczepanik in Suwałki
- SWPS University
- Tadeusz Kościuszko Cracow University of Technology
- Tarnów Academy
- Technical and Artistic University of Applied Sciences in Warsaw
- The University College of Enterprise and Administration
- University of Agriculture in Krakow
- University of Applied Sciences in Bielsko-Biała
- University of Applied Sciences in Elbląg
- University of Applied Sciences in Nowy Targ
- University of Applied Sciences in Opole
- University of Białystok
- University of Economics and Human Sciences in Warsaw
- University of Economics in Katowice
- University of Gdańsk
- University of Health in Gdańsk
- University of Information Technology and Management in Rzeszów
- University of Life Sciences in Lublin
- University of Łódź
- University of Opole
- University of Physical Education of Polish Olympians in Wrocław
- University of Rzeszów
- University of Siedlce
- University of Silesia in Katowice
- University of Social Sciences in Łódź
- University of Szczecin
- University of Warmia and Mazury in Olsztyn
- University of Warsaw
- University of Wrocław
- University of Zielona Góra
- Vincent Pol University of Applied Sciences in Lublin
- Vistula School of Hospitality in Warsaw
- Vistula University
- Warsaw College of Engineering and Health
- Warsaw University of Life Sciences
- Warsaw University of Technology
- West Pomeranian University of Technology in Szczecin
- WIT Academy in Warsaw
- Wroclaw Business University of Applied Sciences
- Wroclaw Business University of Applied Sciences
- Wrocław University of Economics and Business
- Wrocław University of Environmental and Life Sciences
- Wrocław University of Science and Technology
- WSB Merito University Gdansk
- WSB Merito University Poznan
- WSB Merito University Wroclaw
- WSB University in Dąbrowa Górnicza
- Zamość Academy
Eligibility Criteria
Applicants must meet the following requirements:
Eligible Countries
Albania, Angola, Argentina, Armenia, Azerbaijan, Belarus, Bosnia and Herzegovina, Brazil, Colombia, Ethiopia, Georgia, India, Indonesia, Iraq, Iran, Jordan, Kazakhstan, Kenya, Kosovo, Lebanon, Mexico, Moldova, Montenegro, Nigeria, North Macedonia, Palestine, Peru, the Philippines, Senegal, Serbia, South Africa, Tanzania, Tunisia, Ukraine, Uzbekistan, and Vietnam.
Note: Citizens of Albania, Armenia, Azerbaijan, Belarus, Bosnia and Herzegovina, Georgia, Kazakhstan, Kosovo, Montenegro, Moldova, North Macedonia, Serbia, Ukraine, and Uzbekistan can complete second-degree studies in the fields of humanities and social sciences.
How to Apply for the Poland Government Stefan Banach Scholarship?
The Link to the Official online application portal is mentioned below. After the submission of the application, you will receive an email with a confirmation number.
VISIT HERE TO APPLY FOR THE STEFAN BANACH SCHOLARSHIP
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Bourses d'études |
Informations sur la bourse d’études Stefan Banach du gouvernement polonais 2025 Pays hôte : Pologne Capitale : Varsovie Financé par : Ministère des Affaires étrangères Niveau d’é...