Le GSE de Barcelone offre une aide financière basée sur le mérite académique

Le GSE de Barcelone offre une aide financière basée sur le mérite académique. Exemptions pour 100%, 75%, 50% et 25% des frais de scolarité avec un nombre limité de bourses entièrement financées.

L’aide financière ne sera accordée qu’aux candidats ayant un dossier académique exceptionnel. Bien que les candidatures soient ouvertes chaque année jusqu’au 25 juin, la préférence sera accordée aux candidats dont les candidatures sont complétées et qui postulent avant le 15 janvier.

Plus de détails

La Graduate School of Economics de Barcelone, plus connue sous le nom de Barcelona GSE, est une institution indépendante de recherche et d’enseignement supérieur. L’école offre une variété de maîtrises en économie, finance et science des données. RePEc l’a classé parmi les meilleurs départements économiques au monde.

En 2018, 38% des étudiants ont bénéficié d’une aide financière.

Domaines d’intervention:

  • Master en sciences économiques et financières –
    Programme d’ économie
    – Programme en finances
  • Maîtrise en analyse économique spécialisée
    – Programme sur la concurrence et la réglementation des marchés
    – Programme sur l’ économie des politiques publiques
    – Programme sur le commerce international, les finances et le développement
    – Programme sur la politique macroéconomique et les marchés financiers
  • Maîtrise en sciences des données
    – programme en sciences des données

pour plus d’informations, consultez le lien .

Langues requises

Anglais.

pays éligibles

TOUS LES PAYS DU MONDE.

Période du programme

Une année académique .

9 mois (septembre – juin). À plein temps

Conditions d’admissibilité (critères)

  • Un diplôme de premier cycle / licence / diplôme / diplôme, ou un diplôme équivalent délivré par un collège ou une université accrédité (pour les diplômes de Bologne, un minimum de 180 crédits ECTS est requis).
  • Un candidat typique serait titulaire d’un diplôme universitaire en économie, finance, ingénierie, mathématiques, statistique ou administration des affaires.
  • Un niveau avancé de compétences linguistiques en anglais: score au TOEFL supérieur ou égal à 90 / résultat au test académique IELTS égal ou supérieur à 6,5 ou plus
  • Non requis mais fortement recommandé:
    – Test général GRE
  • Notez que le respect des exigences de l’application ne garantit pas l’admission. Les candidats seront également évalués sur les critères d’admission suivants:
    – Dossier académique exceptionnel
    – Compétences quantitatives
    – Lettres de référence

Coût d’opportunité

(Financement partiel)

  • Exemptions pour 100%, 75%, 50% et 25% des frais de scolarité
  • Assistants d’enseignement
  • Un nombre limité de bourses entièrement financées

Premier pas: 

Rassemblez votre matériel de candidature:

  • Relevés de notes: Si vous n’avez pas encore de relevé de notes officiel pour postuler, vous pouvez télécharger une copie non officielle. Cependant, tous les étudiants acceptés doivent soumettre leurs relevés de notes officiels lors de l’inscription au cours en septembre, avant le début de l’année scolaire.
  • Diplôme de premier cycle: Si vous postulez avant d’avoir terminé votre programme de premier cycle, vous devrez télécharger une lettre signée indiquant que vous vous engagez à obtenir votre diplôme avant de commencer votre programme de maîtrise au GSE de Barcelone.
  • Copie de votre passeport
  • Curriculum vitae (2 pages maximum)
  • Déclaration d’intention (700 mots maximum)
  • Preuve de maîtrise de la langue anglaise: sauf si vous parlez anglais ou si vous avez obtenu votre diplôme de premier cycle dans une université anglophone, vous devez fournir des scores ou des certificats TOEFL, IELTS ou Cambridge. Si vous ne possédez pas encore l’un de ces certificats de langue, nous vous suggérons d’attendre pour pouvoir postuler jusqu’à ce que vous puissiez remplir cette condition avec les documents requis.
  • Facultatif mais fortement recommandé: Résultats du test général GRE: les candidats à tous les programmes sont encouragés à fournir les résultats du test général GRE, qui constituent souvent un élément important pour la décision d’admission.
    Un bon résultat GRE est particulièrement utile pour les candidats ayant un baccalauréat en sciences sociales ou un autre diplôme de premier cycle sans une composante quantitative importante. Au cours des années précédentes, le score GRE a aidé les administrateurs à identifier les candidats présentant un excellent potentiel mais peu exposés à une formation mathématique sérieuse. Par conséquent, nous encourageons fortement les candidats à soumettre un GRE. (Code d’établissement GSE de Barcelone pour le test général GRE: 2531).
  • Les deux lettres de recommandation comprennent:
    – La capacité intellectuelle
    – Les capacités / l’expérience de recherche
    – La motivation pour faire face aux défis
    – La capacité de travailler en groupe
    – La propension à prospérer dans un nouvel environnement

Deuxième étape:

  • Remplissez le formulaire de demande en ligne: Tous les programmes partagent un formulaire de demande en ligne. Lorsque vous créez votre application, vous aurez la possibilité de répertorier jusqu’à trois programmes, par ordre de préférence.
  • Vous ne pouvez soumettre qu’une seule candidature, avec un maximum de trois choix de programme, par année universitaire.
  • Les frais d’inscription sont de 60 € (non remboursables). La plupart des principales options de carte de crédit et de virement bancaire sont disponibles.
  • Vous recevrez votre décision d’admission et toute offre d’aide financière dans un délai de 4 à 6 semaines (si des places sont encore disponibles dans votre programme).

Appliquer maintenant

Plus de détails

En savoir plus sur cette opportunité:

Site officiel

Leave a Reply

Add Comment