Les Bourses Rhodes de l’Université d’Oxford

Rhodes Global Scholarship est à la recherche de jeunes leaders exceptionnels motivés à relever les défis mondiaux et à promouvoir la compréhension et la paix internationales.

Institution (s) d’accueil:

Université d’Oxford au Royaume-Uni

Niveau / Domaines d’études:

Tout diplôme de troisième cycle à plein temps (y compris le BA avec statut supérieur sur deux ans) à l’Université d’Oxford,

Nombre de bourses:

2

Groupe ciblé:

Etudiants ne provenant pas de circonscriptions existantes de Rhodes

Valeur de la bourse / inclusions / durée:

Une bourse Rhodes couvre: tous les frais d’université et de collège; les frais d’inscription à l’université; une allocation de subsistance (15 144 £ par an 2018-2019); un billet d’avion en classe économique pour Oxford au début de la bourse et un vol économique pour le pays d’origine de l’étudiant à la fin de la bourse.

La bourse a une durée de deux ans et est toujours soumise à un rendement scolaire et à une conduite personnelle satisfaisants. Sous réserve d’un processus de candidature, la bourse peut être prolongée pour une troisième année pour ceux qui empruntent un parcours reconnu pour accéder au doctorat.

Admissibilité:

une. Nationalité / citoyenneté : votre éligibilité à toute autre bourse Rhodes vous rend inéligible pour postuler à une bourse globale. En d’autres termes, si vous êtes éligible pour postuler via une circonscription Rhodes existante , vous devez y postuler. Veuillez également consulter les informations en ligne concernant les considérations entre juridictions – il peut être dans votre intérêt de suivre cette voie plutôt que de postuler pour une bourse mondiale, qui sera probablement la plus compétitive des bourses offertes par le Rhodes Trust.

b. Âge : vous devez avoir atteint votre 19e anniversaire et ne pas avoir passé votre 25e anniversaire le 1er octobre 2020. Vous devez donc être né après le 30 septembre 1995 et au plus tard le 1er octobre 2001.

c. Niveau de scolarité : Vous devez avoir terminé (ou avoir terminé en juin / juillet 2020) un diplôme de premier cycle avec une première classe ou un minimum GPA minimum de 3,70 sur 4,0 (ou l’équivalent). Veuillez noter attentivement les exigences du cours que vous avez choisi à Oxford, qui peuvent être encore plus élevées. Les candidats retenus figurent généralement parmi les premiers rangs de leurs classes de finissants.

ré. Langue anglaise: Vous devez avoir un niveau d’anglais suffisamment élevé pour répondre aux exigences de maîtrise de la langue anglaise (niveau supérieur indiqué) de l’Université d’Oxford.

Instructions d’application:

Les candidatures seront ouvertes à compter du 1er juin 2019.

Vous ne pourrez pas soumettre votre candidature à la bourse mondiale sans une nomination préalable de votre université. Chaque université dispose d’un nombre limité de candidatures qu’elle peut faire chaque année. Vous devez inscrire le nominateur le plus approprié via le formulaire de candidature. Une fois leur candidature reçue, vous pourrez soumettre votre formulaire. Vous pouvez postuler en ligne à partir du 1er juin 2019 sur la page d’ inscription via l’onglet bourses.

 Vous devez soumettre votre candidature en ligne, avec tous les documents justificatifs, au plus tard le 31 juillet 2019 à 23h59, heure de Greenwich (GMT) .

Il est important de lire les Informations pour les candidats mondiaux  et de visiter le site Web officiel (lien ci-dessous) pour des informations détaillées sur la manière de postuler à cette bourse.

Site Internet:

Site Web officiel des bourses d’études:  https://www.rhodeshouse.ox.ac.uk/scholarships/apply/global

Leave a Reply

One thought on “Les Bourses Rhodes de l’Université d’Oxford

Add Comment