PRIX ST ANDREWS DE L’ENVIRONNEMENT

LE PRIX ST ANDREWS DE L’ENVIRONNEMENT (ST ANDREWS PRIZE FOR THE ENVIRONMENT) EST UNE INITIATIVE INTERNATIONALE, LANCÉE PAR L’UNIVERSITÉ DE ST ANDREWS (ÉCOSSE) ET CONOCOPHILLIPS, UNE ENTREPRISE DE RECHERCHE ET DE CRÉATION INDÉPENDANTE.

Le Prix récompensera les contributions apportant des solutions significatives quant aux problèmes environnementaux. Nous invitons les candidatures individuelles, ainsi que celles de groupes multidisciplinaires ou d’organisations communautaires.

Le projet environnemental gagnant recevra la somme de 100 000$ (USD), les deux autres finalistes recevront respectivement 25 000$ (USD).

Toute personne souhaitant participer au Prix 2020 doit remplir le formulaire de participation en ligne sur ce site Internet avant le  vendredi 21 juin 2019 . Les finalistes seront invités à assister à un séminaire à l’Université de St Andrews en février 2020. Après la présentation de leurs projets en anglais aux administrateurs et aux délégués invités au séminaire, le gagnant sera sélectionné et annoncé.

L’objectif principal du prix est de trouver des solutions innovantes aux défis environnementaux à travers le monde. Les solutions doivent être pratiques, évolutives et pouvoir être reproduites ailleurs, en alliant une bonne science, une réalité économique et une acceptabilité politique. Le prix offre à des personnes de tous les horizons à travers le monde la possibilité de transformer leurs idées environnementales en réalité et fournit un réseau de relations et de soutien.

Le Dr Hayaatun Sillem, président du conseil d’administration du Prix St Andrews pour l’environnement, a déclaré: «Le prix St Andrews pour l’environnement reconnaît et soutient des initiatives exceptionnelles qui répondent aux défis environnementaux les plus pressants de manière innovante et durable. Nous accueillons les candidatures de personnes de tous les horizons, disciplines et régions de la planète et offrons aux finalistes et aux lauréats un fantastique support pour les aider à concrétiser leur potentiel. ‘

Le lauréat du prix St Andrews pour l’environnement en 2019 est Saathi, en Inde. Le projet produit des serviettes hygiéniques 100% biodégradables et compostables dans l’État du Gujarat.

Saathi a mis au point un produit sanitaire biodégradable et compostable, utilisant les déchets agricoles des producteurs de bananiers comme matière première. Les tablettes Saathi permettent aux filles et aux femmes des régions rurales du Jharkhand d’avoir accès à des produits de menstruation propres et biodégradables. http://www.saathipads.com

Le prix St Andrews pour l’environnement est une initiative environnementale conjointe de l’Université de St Andrews en Écosse, qui attire des chercheurs de renommée internationale et mène des activités d’enseignement et de recherche de classe mondiale, ainsi que de la société indépendante d’exploration et de production ConocoPhillips.

Reconnaissant des contributions importantes à la conservation de l’environnement, le prix a attiré plus de 5 600 candidatures du monde entier depuis son lancement en 1998 et a donné plus de 2 millions de dollars américains à des initiatives environnementales portant sur un large éventail de sujets, notamment la biodiversité, le développement durable et la réhabilitation urbaine. production, recyclage, santé, eau et déchets, énergies renouvelables et développement communautaire. Les candidatures au prix sont examinées par des représentants de l’Université de St Andrews et de ConocoPhillips avant d’être évaluées par un groupe de syndics représentant la science, l’industrie et le développement durable.

Tous les détails sur le prix, le processus d’inscription et les critères d’éligibilité sont disponibles sur ce site Web ou auprès du bureau du Prix St Andrews pour l’environnement de l’Université de St Andrews au + 44 (0) 1334 462161.

INSCRIVEZ LE PRIX  ICI

Leave a Reply

Add Comment