Le programme de 1500 bourses d’études Chevening au Royaume-Uni est maintenant ouvert

L’ambassade de Grande Bretagne a le plaisir d’annoncer que le Secrétariat du programme Chevening reçoit les candidatures aux bourses d’études Chevening pour l’année académique 2019/2020 via en ligne du 6 août 2018 au 6 novembre 2018.

Les bourses Chevening sont attribuées aux personnes qui ont une formation académique solide et qui démontrent un potentiel de leadership. La bourse offre un appui financier pour faire un Master dans n’importe quelle université du Royaume-Uni. Elle offre aussi une occasion de devenir membre d’un  réseau mondial influent de 44 000 anciens étudiants.

Environ 1 500 bourses d’études Chevening sont disponibles pour le cycle académique 2019/2020. Ces bourses représentent un investissement significatif du Gouvernement britannique pour développer  un groupe de futurs leaders mondiaux.

A l’occasion de ce lancement, son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Royaume, a déclaré:

« Je suis heureux d’annoncer le lancement officiel de l’appel à candidatures aux bourses d’études Chevening. Etre récipiendaire de la bourse  Chevening vous caractérise comme quelqu’un de dévoué et de compétent, et aussi comme quelqu’un qui veut contribuer au développement de son pays. Vous avez une opportunité unique d’acquérir  une expérience académique et en même temps élargir votre perspective globale et sociale. Par dessus tout, cela vous  donne un sentiment de fierté et de responsabilité.

Je crois que le rôle des boursiers Chevening est important pour construire des ponts le Royaume-Uni et les autres pays du monde. Nous encourageons fortement les jeunes, leaders émergeants de toutes les provinces de soumettre leurs candidatures. Cela pourrait être une de vos  meilleures décisions».

Au-delà d’une expérience académique inégalée, les boursiers Chevening jouissent d’un accès exclusif à une vaste gamme d’événements et de programmes conçus  pour leur présenter le Royaume-Uni,  son histoire, ses institutions, ses traditions et son peuple.

Les récipiendaires de la bourse vont rejoindre une communauté vibrante des anciens étudiants Chevening, des universités du Royaume-Uni et organisations partenaires.

Pour plus d’informations
Visitez http://www.chevening.org/welcome-to-chevening pour les informations détaillées, les critères d’éligibilité et les spécifications de la bourse.

Application en ligne : www.chevening.org/apply