54 bourses de recherche EURIAS (European Institutes for Advanced Study Fellowship Programme) 2018/2019

EURIAS (European Institutes for Advanced Study Fellowship Programme) est un programme de mobilité internationale qui propose des résidences de recherche de 10 mois dans 18 instituts d’études avancées : Aarhus, Amsterdam, Berlin, Bologne, Budapest, Cambridge, Delmenhorst, Freiburg, Edimbourg, Helsinki, Jérusalem, Lyon, Madrid, Marseille, Paris, Uppsala, Vienne et Zürich. Les instituts d’études avancées offrent à des chercheurs de haut niveau la possibilité de travailler en toute indépendance. Ils bénéficient des meilleures conditions de recherche et de l’environnement stimulant d’une communauté scientifique internationale et pluridisciplinaire de premier plan.

Les résidences sont principalement allouées aux candidats issus des sciences de l’homme et de la société, mais sont également ouvertes aux sciences exactes et aux sciences du vivant dès lors que les recherches ne requièrent pas de travail en laboratoire et qu’elles engagent un dialogue avec les sciences humaines et sociales. La diversité des 18 instituts offre aux chercheurs du monde entier un large panel de contextes et d’environnements de recherche en Europe. Les candidats indiquent jusqu’à trois structures d’accueil possibles en dehors de leur pays de nationalité ou de résidence.

Le programme est ouvert à toutes les nationalités ; aux chercheurs prometteurs en début de carrière comme aux plus reconnus. Le programme étant extrêmement compétitif, les candidats doivent soumettre un projet de recherche solide et innovant, démontrer leur capacité à dépasser les spécialisations disciplinaires et témoigner d’une implication internationale et de publications importantes.

 

CANDIDATURE
– Les candidatures sont exclusivement soumises en ligne sur le site www.eurias-fp.eu.

Vous y trouverez des informations détaillées quant au contenu des candidatures, les critères d’éligibilité, la procédure de sélection.

Pour l’année universitaire 2018-2019, EURIAS offre 54 bourses (26 juniors et 28 postes supérieurs). Veuillez consulter les postes de bourses disponibles .

 

Tous les IAS se sont mis d’accord sur des normes communes, y compris la fourniture d’une allocation de subsistance (dans la fourchette de 26 000 € pour un junior et 38 000 € pour un étudiant principal), l’hébergement (ou une allocation de mobilité), un budget de recherche, plus la couverture de frais de voyage.

 

APPLICATION ET DATE LIMITE

– Les demandes sont soumises en ligne via www.eurias-fp.eu , où vous trouverez des informations détaillées concernant le contenu de la demande, les critères d’éligibilité, la procédure de sélection, etc.

Période d’application 5 mai7 juin 2017  (16h00 GMT)
– La date limite d’inscription est le 7 juin 2017  (16h00 GMT). Les demandes tardives ne seront pas prises en considération.

 

PROCÉDURE DE SÉLECTION

– Évaluation scientifique par deux critiques internationaux
– Présélection par le comité scientifique international EURIAS
– Sélection finale par les conseils scolaires de l’IAS
– Publication des résultats (janvier 2018)

 

CALENDRIER DES ACTIONS

Lancement de l’appel à candidatures → 5 mai 2017

Délai d’inscription  7 juin 2017, 16 heures GMT-Heure moyenne de Gregenwich (18 h, heure de Paris / Bruxelles)

Résultats de la présélection par le comité scientifique EURIAS →  mi-novembre 2016

Publication des sélections finales de l’IAS →  mi-janvier 2018

Arrivée des  camarades septembre / octobre 2018

 

CRITÈRE D’ÉLIGIBILITÉ

Vérifiez les pages suivantes:

http://www.eurias-fp.eu/eligibility-requirements

http://www.eurias-fp.eu/types-fellowships

Leave a Reply

Add Comment