Bourse de journalisme en océanologie du WHOI

La bourse de journalisme océanographique est une expérience résidentielle d’une semaine, ouverte aux professionnels de la science, aux producteurs et aux éditeurs qui travaillent pour les médias imprimés, radiodiffusés, radiophoniques et Internet. Créé en 2000, le programme est conçu pour présenter aux journalistes scientifiques les domaines interdisciplinaires et étendus de l’océanographie et du génie océanique.

Grâce à des séminaires, des visites de laboratoire et de brèves expéditions sur le terrain, les boursiers en journalisme océanographique accèdent à de nouveaux résultats de recherche et à des informations de base en génie, biologie marine, géologie et géophysique, chimie et géochimie marine et océanographie physique. Les sujets vont des proliférations d’algues nocives aux évents hydrothermaux en eau profonde; des tremblements de terre du fond marin à la dynamique de la calotte glaciaire; du rôle de l’océan dans le changement climatique à l’impact humain sur la pêche et le changement du littoral; des instruments océaniques et des observatoires aux robots sous-marins.

Les candidats idéaux auront au moins deux ans d’expérience en rédaction, en production ou en édition pour un public généraliste. Les pigistes, les auteurs de livres, et les auteurs de médias non traditionnels peuvent également être considérés, mais devraient être en mesure de montrer un portefeuille substantiel de travail.

L’OMS couvre les frais de voyage de tous les boursiers et les frais de logement et de repas pour une semaine.

Les journalistes internationaux sont invités à postuler. S’il vous plaît inclure des traductions en anglais de vos échantillons de travail.

Informations sur l’application

Les demandes sont acceptées à compter du 22 janvier 2018 et doivent être reçues au plus tard le 11 mai 2018 .

Vous pouvez poster votre formulaire de demande dûment rempli et des copies papier des documents requis (le cachet de la poste au plus tard le 11 mai 2018) ou vous inscrire en ligne en remplissant le formulaire de demande en ligne et en téléchargeant tous les documents requis date limite.

Que vous postulez en ligne ou par courrier, toutes les demandes doivent inclure les éléments suivants matériaux nécessaires :

  • Formulaire de demande complété
  • CV ou CV actuel
  • Une lettre d’une page expliquant pourquoi vous voulez participer à ce programme et ce que vous espérez en tirer
  • Trois échantillons de travaux professionnels, idéalement complétés au cours des deux dernières années. (Les articles téléchargés doivent être sous forme de fichiers PDF ou de liens Web directs vers des échantillons de travail spécifiques.

Instructions de demande en ligne
Si vous choisissez de postuler en ligne, veuillez remplir le formulaire de demande en ligne et télécharger le matériel requis.

Instructions
postales Si vous envoyez des copies papier de votre demande et des documents requis, veuillez suivre les instructions ci-dessous:

Remplissez et imprimez le formulaire de demande imprimable .

Print Journalists: Veuillez soumettre des articles en 8-1 / 2 X 11 “et éviter de réduire la taille du texte Soumettre un chapitre plutôt que des livres entiers.Veillez à ce que toutes les contributions soient clairement marquées avec votre nom.Les éditeurs doivent indiquer leur implication dans la pièce sélectionnée.

Journalistes de diffusion: Soumettre des DVD ou des CD portant la durée totale de la pièce. Les réalisateurs et les producteurs doivent indiquer leur implication dans la diffusion.

Journalistes multimédias, photographes et artistes: Soumettre des échantillons imprimés d’histoires, de graphiques, de photographies, d’œuvres d’art ou d’illustrations; Les CD de travail sont également acceptables.

Veuillez ne soumettre aucun article irremplaçable car les articles ne seront pas retournés.

Les candidatures doivent être postées avant la date limite et envoyées à:

Erin Koenig
Bourse de journalisme scientifique océanographique
Mail Stop # 16
Institut océanographique de
Woods Hole Woods Hole, MA 02543
Date limite d’inscription: 11 mai 2018. Le matériel reçu après la date limite ne sera pas considéré.