Bourse de recherche postdoctorale Killam, Canada

Les programmes de bourses et de prix Killam ont été créés à la mémoire d’Izaak Walton Killam grâce à la volonté de son épouse, Dorothy Johnston Killam, et à des cadeaux faits de son vivant. Leur objectif principal est de soutenir l’enseignement supérieur et la recherche dans cinq universités canadiennes et au Conseil des arts du Canada.

Les bourses de recherche postdoctorale Killam de la UBC sont fournies chaque année par le Fonds commémoratif Izaak Walton Killam pour études avancées et sont disponibles pour la plupart des domaines de recherche. Mme Killam souhaitait que ceux qui sont sélectionnés pour recevoir des bourses: “soient susceptibles de contribuer à l’avancement de l’apprentissage ou d’obtenir une distinction dans une profession. Un universitaire de Killam ne devrait pas être une personne unilatérale … être fondée sur le caractère sain “.

Le nombre de nouvelles bourses offertes chaque année varie actuellement entre trois et cinq.

Valeur annuelle : allocation annuelle de 50 000 $ pour un maximum de deux ans, plus une allocation de recherche de voyage de 4 000 $ sur deux ans

Statut du prix : Actif

Bourse de recherche postdoctorale Killam Date limite : le vendredi 9 novembre 2018

Pour une liste des départements et des unités, veuillez consulter:

Les bourses commençant au cycle 2019/20 peuvent ne pas commencer avant le 1er mai 2019 et au plus tard le 2 janvier 2020.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Les demandes de renseignements sur la bourse de recherche postdoctorale Killam peuvent être adressées à [email protected] .

PROCÉDURES D’APPLICATION

Le demandeur remplit et soumet un formulaire de demande et organise la livraison de tous les documents requis au service ou à l’unité de l’UBC à laquelle la demande est adressée. Chaque département ou unité UBC fixe sa propre date limite pour la réception des demandes.

Pour une liste des départements et des unités, veuillez consulter:

Pour des informations détaillées, les formulaires de candidature et de candidature et les guides seront disponibles à l’été 2018.

RÉSUMÉ DE L’ÉLIGIBILITÉ

Conformément à l’esprit original des Habous Killam, l’objectif du programme de bourses de recherche postdoctorales Killam est d’apporter d’éminents savants du monde entier à UBC afin de se livrer à des recherches novatrices qui permettront d’améliorer les collaborations interdisciplinaires et les aider à établir des postes de direction dans la communauté universitaire et plus large. À ce titre, les candidats doivent pouvoir apporter de nouvelles connaissances intellectuelles à l’Université de la Colombie-Britannique.

Candidats:

  • avoir complété toutes les exigences de leur doctorat au plus tard 24 mois avant la date prévue de début de la bourse. L’achèvement des études de doctorat correspond à la date à laquelle le candidat a suivi toutes les étapes requises pour obtenir son diplôme. Bien que ces exigences puissent varier selon l’institution et le type de diplôme, elles incluent normalement les corrections de défense de thèse et le dépôt de thèse. Ce n’est pas la date de la convocation. La période d’admissibilité peut être prolongée pour les demandeurs dont la carrière a été interrompue ou retardée aux fins de l’éducation des enfants, de la maladie ou des responsabilités familiales liées à la santé. Les interruptions ou les retards doivent avoir eu lieu après que le candidat a rempli toutes les exigences de son doctorat. Notez que la fenêtre d’éligibilité ne sera prolongée que par la durée du ou des délais ou des interruptions, jusqu’à un an maximum. La justification de la prolongation doit être fournie dans la pièce jointe «Circonstances spéciales».
  • ne doivent pas avoir poursuivi des études de doctorat dans l’un des campus de l’Université de la Colombie-Britannique.
  • ne doit pas occuper de poste permanent ou de professeur permanent dans une université ou un collège. Les candidats qui occupent actuellement des postes temporaires, à durée déterminée ou à durée indéterminée sont autorisés à postuler.
  • peuvent être des citoyens de n’importe quel pays; Bien qu’il n’y ait aucune restriction quant à la nationalité des candidats, les candidats retenus doivent être en mesure de satisfaire à toutes les exigences canadiennes en matière d’immigration.

Les bourses ne sont valides qu’à l’Université de la Colombie-Britannique, et les boursiers doivent faire du campus de l’Université de la Colombie-Britannique leur lieu de résidence, à l’exception des voyages de recherche nécessaires (pas plus de trois mois par année).

Les bourses commençant au cycle 2019/20 ne peuvent commencer avant le 1er mai 2019 et au plus tard le 2 janvier 2020. La plupart des bourses commencent entre mai et octobre. Veuillez noter que vous devez avoir complété toutes les exigences de votre doctorat pas plus de 24 mois avant la date de début prévue de la bourse  (par exemple, si vous souhaitez commencer votre bourse le 1er mai 2019, vous devez avoir rempli avant le 30 avril 2017) .

CRITÈRE D’ÉVALUATION