Bourse d’études du gouvernement Anhui pour les étudiants internationaux

Le programme de bourses du gouvernement Anhui pour les étudiants internationaux a été créé pour inciter un plus grand nombre d’étudiants internationaux à étudier et à rechercher dans les établissements d’enseignement supérieur de l’Anhui, à améliorer la qualité de la formation des étudiants internationaux, à renforcer la compréhension mutuelle et l’amitié entre les Anhui et les autres influence de l’éducation d’Anhui. 

Catégories de candidats: Ce programme parraine des étudiants internationaux qui souhaitent faire des études ou ont étudié des programmes de premier ou de troisième cycle dans des établissements d’enseignement supérieur de la province de Anhui (à l’exception de ceux qui ont été parrainés par des programmes de bourses d’études du gouvernement chinois ).
Valeurs de la bourse: Candidats au baccalauréat: 20 000 yuans / an

Candidats au master: 30 000 yuans / an

Candidats au doctorat: 50 000 yuans / an

Critères et admissibilité: 1. Les candidats doivent être des citoyens non-chinois avec des passeports étrangers et des visas chinois valables et être amis avec la Chine.

2. Les candidats doivent disposer de documents tels que le certificat HSK prouvant qu’ils possèdent le niveau de compétence requis en chinois. (Les limitations seront assouplies si tous les cours du programme étudié par les candidats sont enseignés directement en anglais.)

3. Éducation Contexte et limite d’âge

-les candidats au programme de premier cycle doivent être titulaires d’un diplôme d’études secondaires et avoir moins de 28 ans.

-les candidats au programme de maîtrise doivent être titulaires d’un baccalauréat et de deux lettres de recommandation de professeurs ou de professeurs agrégés et avoir au moins 40 ans.

-les candidats au programme de doctorat doivent être titulaires d’une maîtrise et de deux lettres de recommandation de professeurs ou de professeurs associés et avoir moins de 45 ans.

4. Les candidats doivent respecter les lois et règles chinoises en vigueur dans leur établissement et avoir de bonnes performances académiques. 

Application et évaluation: 1. Le ministère de l’Éducation de la province d’Anhui attribue un quota de bourses d’études aux établissements d’enseignement supérieur de l’Anhui qui recrutent des étudiants internationaux à la fin du mois de novembre .

2. Les collèges et universités de l’Anhui recrutent des étudiants internationaux éligibles ou organisent des étudiants internationaux éligibles à l’école afin de solliciter la bourse selon un quota spécifié. Les listes de pré-admission doivent être soumises au département provincial de l’éducation avant la mi-juin .

3. Le département provincial de l’éducation organisera des experts pour effectuer l’évaluation et transmettra les résultats à chaque collège ou université à la fin du mois de juin.

4. Le département provincial de l’éducation allouera des fonds à chaque collège ou université en fonction du nombre réel d’étudiants internationaux ayant obtenu la bourse en septembre. La bourse sera remise aux étudiants par l’école.

5. Si le titulaire de la bourse enfreint les règles, les lois ou les règlements, l’école doit signaler l’infraction au département provincial de l’éducation pour qu’elle cesse d’offrir une bourse à cet élève.

6. L’école devrait procéder à une évaluation complète du titulaire de la bourse afin de déterminer s’il est qualifié pour l’obtenir au cours de la prochaine année. Le résultat devrait être soumis par écrit au département provincial de l’éducation avant la fin du mois de mai.

Documents d’application: Les candidats doivent fournir les documents suivants:

1. Formulaire de demande de bourse du gouvernement Anhui pour étudiants internationaux

2. Copie du passeport

3. Diplôme supérieur notarié

4. Transcriptions des performances académiques et scolaires

5. Lettres de recommandation originales

Documents:

Programme d’études à Anhui pour les étudiants internationaux et mesures provisoires concernant la gestion du programme de bourses d’études du gouvernement Anhui pour les étudiants internationaux (version chinoise)

Remarque: 

Pour des informations détaillées sur les demandes de bourses, veuillez consulter l’ université dans laquelle vous souhaitez aller ou étudiez.   Voici la liste des informations de contact de certaines universités d’Anhui:  http://english.ah.gov.cn/content/detail/5459f82e9a05c218314a34b5 .html .

Leave a Reply