Bourse Helen Lansdowne Resor pour les étudiantes (femmes) en publicité, USA

La bourse internationale Helen Lansdowne Resor (HLR) aide et encourage les étudiantes en publicité douées et créatives du monde entier en l’honneur de la première rédactrice du secteur, Helen Lansdowne Resor.

Pionnière du secteur au début du 20e siècle, l’on doit à Helen la conception de nombreuses idées novatrices dont la première utilisation de campagnes de témoignages de vedettes, figurant l’utilisation d’approbations de personnes mondaines, de la royauté européenne et d’actrices dans son travail pour Pond’s Cold Cream. La capacité créatrice d’Helen Lansdowne Resort a permis de repousser les limites et de rompre avec les formules traditionnelles de la publicité.

Helen était une mère qui travaillait et une féministe engagée qui défendait l’avancement des droits de la femme tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’agence. Pendant son mandat, J. Walter Thompson était connu comme étant l’« Agence des femmes », où l’on offrait aux jeunes femmes brillantes et douées des possibilités qui étaient habituellement réservées aux hommes.

Chaque année, la bourse HLR accorde à cinq étudiantes créatrices des bourses allant jusqu’à 10 000 $. En outre, chaque boursière obtient un stage d’été rémunéré auprès d’un bureau de J. Walter Thompson dans sa région respective, ainsi que la possibilité d’avoir un mentor J. Walter Thompson et d’être recrutée en priorité après l’obtention du diplôme.

Le programme se poursuivra jusqu’en 2020.

POUR ÊTRE ADMISSIBLE, LE CANDIDAT DOIT:

  • Être une femme
  • Être inscrit comme étudiant participant et / ou à l’école et pas de moins de 12 mois à compter de la fin de leur diplôme au 14 mai 2017
  • Montrer le talent créatif et la promesse
  • Maintenir les progrès scolaires et créatif satisfaisant tel que déterminé par leur école

LISTE DE VÉRIFICATION

  • Formulaire de demande
  • Déclaration personnelle (500 mots ou moins)
  • Lettre de recommandation d’un membre du corps professoral
  • 3-5 échantillons créatifs maximale (moins de 7 Mo) mettant en vedette votre meilleur travail
  • Assurez-vous que tous les échantillons créatifs nécessaires sont téléchargés ou accessibles via un lien (Google Drive, Dropbox, site de portefeuille, etc.) et comprennent ce lien dans votre soumission

DATE LIMITE

Toutes les demandes doivent être soumises par le dimanche 14 mai 2017.

Formulaire d’application : https://www.jwt.com/hlrscholarship/apply

Consultez notre site pour en savoir plus : https://www.jwt.com/hlrscholarship/