Bourse internationale Ryan offerte par la Northwestern University, USA

La bourse Ryan, rendue possible grâce à un généreux don de Patrick G. et Shirley W. Ryan, soutient des étudiants diplômés qui se consacrent à l’exploration de la science fondamentale à l’échelle nanométrique et au développement de cette connaissance dans des applications pratiques bénéfiques pour la société. 

La bourse, créée en 2007, soutient les meilleurs étudiants des cycles supérieurs du pays et leur fournit l’éducation et l’expérience nécessaires pour assumer des rôles de leadership dans le domaine de la nanotechnologie. 

Les boursiers Ryan participeront à diverses activités, dont des retraites, des conférences, des colloques et d’autres occasions de participer à des discussions et à des recherches en collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux. 

Date limite

Les candidatures sont présentées par programme uniquement. Les étudiants actuels devraient consulter leur directeur des études supérieures pour connaître la date limite interne du programme. La date limite de réception des candidatures est le vendredi 26 avril 2019 à 23h59. Les programmes doivent informer TGS du nom de leurs candidats dès que possible, mais au plus tard le mercredi 24 avril, afin de laisser suffisamment de temps pour la soumission de la candidature.

Admissibilité

Les candidatures sont présentées par nom de département / programme uniquement. Les étudiants en doctorat en deuxième (ou troisième) année, qui ont démontré un talent scientifique exceptionnel et qui se sont engagés dans un projet de recherche spécifique dans le domaine des nanosciences et des technologies, peuvent être nommés par leur programme. (En règle générale, les étudiants de 2e année sont préférés, mais le comité considérera les étudiants de 3e année exceptionnels.)

L’interdisciplinarité inhérente à la nanotechnologie rend la bourse Ryan applicable aux étudiants surdoués d’un large éventail de programmes et d’écoles, notamment:

  • Robert R. McCormick École de génie et de sciences appliquées
  • Judd A. et Marjorie Weinberg Collège des arts et des sciences
  • Feinberg School of Medicine
  • Programmes interdisciplinaires TGS comprenant: le programme d’études supérieures Driskill en sciences de la vie (DGP), le programme interdisciplinaire en sciences biologiques (IBiS) et le programme interdisciplinaire en neurosciences de la Northwestern University (NUIN)

Les étudiants recevant une assistance aux cycles supérieurs doivent adhérer aux règlements régissant les bénéficiaires de l’assistance universitaire .

Prix

  • La bourse comprend 7 500 dollars d’allocation supplémentaire et 2 500 dollars par an de frais de recherche.
  • Les doctorants actuels recevront un financement de la bourse Ryan Fellowship en plus de leur financement actuel pendant trois ans ou jusqu’à l’obtention de leur diplôme (selon la première éventualité).

Instructions d’application

Étant donné que les programmes peuvent avoir des dates limites d’application, des exigences supplémentaires et des critères d’éligibilité, les étudiants doivent s’adresser au SGD de leur programme pour obtenir des informations complémentaires. Les candidats doivent être nommés par leur programme d’études. Les programmes doivent informer le Graduate School du nom de leurs candidats dès que possible, mais au plus tard le mercredi 24 avril.

Les éléments suivants doivent être soumis à l’outil de candidature en ligne directement par les étudiants qui ont été nommés par leurs programmes. Un lien pour soumettre la candidature sera fourni aux étudiants sélectionnés par leur programme:

1. Description du projet de recherche proposé

Ne pas dépasser cinq pages, à double interligne. Les notes de fin, références et / ou images ne comptent pas dans la limite de 5 pages, mais ne doivent pas dépasser deux pages supplémentaires.

2. Échantillon d’une recherche antérieure ou d’un article publié

Les propositions de thèse, les chapitres de thèse et les examens de qualification ne sont pas des échantillons acceptables. Aucune longueur maximale ou minimale n’est requise pour les échantillons de recherche, mais deux échantillons seulement seront acceptés. Les extraits sont également acceptables.

3. Curriculum vitae (dans le format spécifié par ce modèle ).

4. Transcription non officielle du nord-ouest. 

5. Lettre de recommandation

Une lettre de recommandation d’un conseiller pédagogique, ne dépassant pas deux pages à simple interligne. Lorsqu’ils soumettent leur candidature via l’outil de candidature en ligne, les candidats inviteront un membre du corps professoral à soumettre une lettre de recommandation. (Note: Le membre du corps professoral doit être invité en utilisant leur northwestern.edu adresse e – mail.) Les candidats doivent aviser la lettre-écrivain bien intentionné à l’ avance d’entrer leur nom dans l’outil de demande en ligne. Les candidats peuvent vérifier le statut de la lettre de recommandation ou changer de recommandation via l’outil de candidature en ligne.

Contact

Courriel à [email protected] pour plus d’informations.

Leave a Reply