Bourse postdoctorale SMU dans les humanités numériques, USA

Les boursiers reçoivent un salaire annualisé, ainsi que des avantages et des fonds pour financer la recherche et les voyages.

Résumé du poste:

Le Center for Presidential History (CPH) de la Southern Methodist University lance un appel à candidatures pour une bourse postdoctorale de deux ans, à compter de septembre 2019. Les candidats de tous les domaines et de tous les domaines de l’histoire des États-Unis sont les bienvenus, en particulier ceux concernant la présidence, la nation, pouvoir exécutif, ou le gouvernement national. Le CPH définit «l’histoire présidentielle» dans les termes les plus larges possibles.

Le candidat retenu associera son propre programme de recherche et de publication à sa participation à la vie générale du CPH, notamment son engagement public permanent et le Collective Memory Project, une histoire orale filmée de la présidence de George W. Bush. Les boursiers reçoivent un salaire et des avantages concurrentiels, ainsi que des fonds pour financer la recherche et les voyages. Ils sont initialement nommés pour un an, leur renouvellement étant prévu pour une deuxième année.

Qualifications

Les boursiers doivent être en résidence à la SMU pendant la durée de la bourse et doivent avoir soutenu avec succès leur thèse de doctorat avant le début de la nomination. La préférence sera accordée aux candidats pour qui du temps et des ressources supplémentaires aboutiront à la rédaction d’un manuscrit pouvant être publié. Les boursiers recherchant une expérience d’enseignement supplémentaire peuvent avoir la possibilité de proposer des cours dans leur domaine d’expertise.

Pour être pleinement pris en compte, les candidats doivent soumettre les documents suivants: CV, lettre d’intérêt décrivant le programme de recherche du candidat et proposition de contribution aux travaux du CPH, échantillon de rédaction d’un chapitre et trois lettres de recommandation. Tous les documents doivent être soumis sur le site Web du département des ressources humaines de SMU à l’adresse www.smu.jobs. Cliquez sur “Opportunités de carrière pour le personnel” et postulez.

Si les auteurs des lettres de recommandation des candidats préfèrent, ils peuvent envoyer des lettres directement au Center for Presidential History à [email protected]

L’examen complet des candidatures débutera le 5 novembre 2018 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Le comité de recherche interrogera les finalistes lors de la réunion annuelle de l’American Historical Association à Chicago, ou par vidéoconférence si le candidat ne se rend pas à l’AHA.

Pour plus d’informations sur cette bourse, visitez https://www.smu.edu/CPH/Research/PostdoctoralFellowships

Leave a Reply