Bourses de jeunes dirigeants de politiques à l’Institut universitaire européen, Italie 2017-18

L’Institut universitaire européen, dans le cadre du programme menant à une école de gouvernance transnationale, offre des bourses de 3 à 12 mois pour l’année universitaire 2017-18 aux décideurs, aux dirigeants civils, aux fonctionnaires, aux journalistes ou aux jeunes chercheurs ayant un intérêt clé Dans les problèmes de politique. Les candidats doivent être des leaders potentiels dans leurs domaines respectifs et être impliqués dans des questions politiques, notamment au niveau de la politique, de la fonction publique, des médias, du milieu universitaire ou des organisations non gouvernementales.

Les bourses sont ouvertes aux candidats de tous origines et de toute nationalité. Le programme offrira 7 bourses, de durée variable, pour la prochaine année académique.

Les candidats peuvent choisir entre des périodes de 3, 6 ou 12 mois et indiquer leur préférence dans le formulaire de demande.

Les candidats sont choisis sur la base de leur CV et une lettre de motivation de deux pages décrivant leurs intérêts et / ou leurs liens avec les questions de politique transnationales, leurs futures ambitions professionnelles et les raisons de présenter leur candidature à la fraternité.

Les boursiers feront partie de l’ Institut universitaire européen , l’un des principaux centres universitaires d’études et de recherche en Europe, et participeront en particulier aux activités du Centre Robert Schuman d’études avancées   et de la future École de gouvernance transnationale. On s’attend à ce que les boursiers participent activement aux activités axées sur les politiques du programme et à la vie académique de l’EUI. Ces bourses sont distinctives pour offrir aux boursiers un cadre unique et un programme qui fusionne l’excellence académique et de la recherche avec la politique et l’action pratique et l’expérience. Le programme peut également inclure des séjours et des visites dans des institutions de l’Union européenne et des institutions nationales.

Date limite pour les candidatures: 8 mai 2017.