Bourses de recherche au doctorat de la Fondation Al Qasimi aux Emirats Arabes Unis.

Les subventions de recherche au doctorat de la Fondation Al Qasimi encouragent les chercheurs d’un large éventail de disciplines et de domaines professionnels à entreprendre des recherches pour éclairer l’élaboration des politiques aux Émirats arabes unis. Les bourses sont ouvertes aux doctorants de toutes nationalités qui étudient dans une université accréditée aux Émirats arabes unis ou à l’étranger.

Valeur du prix

Les bourses de recherche doctorale soutiennent financièrement les doctorants dans la phase de recherche de leurs thèses. Actuellement, deux bourses sont disponibles chaque année pour des projets de recherche appliquée dont Ras Al Khaimah est le site principal pour la collecte et l’analyse de données. La subvention couvre toutes les dépenses des étudiants liées à leur recherche sur le terrain dans les Émirats arabes unis, y compris les billets d’avion aller-retour, l’hébergement meublé pour une période allant jusqu’à 12 mois, une allocation pour couvrir les frais de la vie et le soutien à la recherche. Les bénéficiaires doivent produire un à deux documents de travail dans le cadre de la subvention et faire au moins une présentation à la communauté de recherche locale.

Critère d’éligibilité

Les critères d’éligibilité minimum pour les candidats potentiels à la recherche d’une bourse de recherche au doctorat:

  • Le candidat doit être étudiant au doctorat dans une université reconnue et en règle.
  • Le candidat doit avoir un score minimum de 600 au TOEFL ou un score de 6,5 à l’IELTS si l’anglais est une langue secondaire.
  • Le candidat doit avoir terminé tous les cours de doctorat et être prêt à mener la composante de recherche sur le terrain de sa thèse.
  • Le candidat doit avoir une proposition de recherche approuvée (ou en cours d’approbation) par son conseiller et son programme d’études supérieures. La proposition approuvée devrait inclure une revue de la littérature et des détails importants sur la méthodologie de recherche.
  • La recherche proposée doit être approuvée par l’institution d’origine du demandeur.
  • La recherche proposée doit être centrée sur les Émirats arabes unis et plus particulièrement sur l’émirat de Ras Al Khaimah. Si la proposition de recherche inclut d’autres sites, Ras Al Khaimah doit constituer un centre important de collecte et d’analyse de données.
  • La recherche proposée doit porter sur une question ou un problème de sciences sociales étroitement lié à l’éducation, aux politiques publiques. Les sujets pertinents (en fonction de la question de recherche) peuvent inclure des domaines tels que l’éducation, la planification / le développement urbain, la santé publique, le développement économique, l’accès aux aliments et la politique énergétique ou environnementale.

Remarque:  les domaines de recherche suivants ne sont pas admissibles aux subventions de recherche au doctorat, car ils ne sont pas considérés comme liés aux politiques: affaires ou marketing, agronomie, ingénierie, informatique ou informatique, études en laboratoire ou scientifiques et diplômes de médecine.

Comment s’inscrire

Seules les demandes soumises via le site Web de la Fondation Al Qasimi à l’aide du  formulaire de demande en ligne  seront examinées et prises en compte pour un financement. Les candidats seront contactés si des informations supplémentaires sont requises. Ils ne doivent donc pas envoyer de courrier électronique ni envoyer de copies papier des documents. Après avoir soumis les documents en ligne, les candidats peuvent contacter le responsable du programme de sensibilisation pour vérifier si leur candidature a été reçue avec succès. Pour postuler en ligne, les candidats auront besoin des éléments suivants:

  • Essai de deux pages sous la forme d’une lettre d’accompagnement exposant les raisons pour lesquelles le candidat est intéressé par une subvention de recherche au doctorat. La lettre doit aborder (1) les expériences antérieures, les travaux de cours et les compétences pertinentes pour la recherche sur le terrain proposée; (2) en quoi la recherche proposée s’aligne sur la mission de la Fondation Al Qasimi; (3) ce que le candidat espère tirer de l’expérience de recherche sur le terrain; et (4) l’adéquation de l’expérience de recherche sur le terrain avec les objectifs académiques et professionnels à long terme du candidat.
  • CV ou CV décrivant les antécédents scolaires, l’expérience de recherche et les publications, l’expérience de travail, les honneurs et récompenses et les activités parascolaires.
  • Relevé de notes officiel actuel du programme de doctorat du candidat (et relevés de notes officiels pour tous les diplômes obtenus).
  • Copie officielle du rapport de score TOEFL ou IELTS (nécessaire uniquement pour les candidats pour lesquels l’anglais est une langue secondaire).
  • Copie de la proposition de recherche approuvée ou de la proposition préliminaire. Veuillez indiquer le budget, les installations, l’équipement spécial ou les autres ressources nécessaires pour mener la recherche proposée. La proposition devrait également inclure des informations sur les dates potentielles et la durée de la composante de recherche sur le terrain à Ras Al Khaimah.
  • Documentation officielle de l’approbation de la CISR pour la recherche proposée par l’établissement d’origine du demandeur.
  • Deux lettres de référence qui traitent de l’aptitude du candidat. Une lettre doit provenir du directeur de thèse du candidat et l’autre d’une autre université. Les deux lettres doivent indiquer la durée, l’étendue et la nature de la relation de la partie qui recommande avec le demandeur.

Tous les documents soumis aux fins de financement deviendront automatiquement la propriété de la Fondation pour la recherche en politiques du Cheikh Saud bin Saqr Al Qasimi et ne seront pas retournés à l’expéditeur.

Site Internet
http://www.alqasimifoundation.com/fr/what-we-do-l3/2/doctoral-research-grants

Leave a Reply