Bourses d’entrée à l’Université de Victoria pour les étudiants internationaux, Canada

L’Université de Victoria attribue des bourses d’entrée à des étudiants internationaux exceptionnellement brillants. Le nombre exact de bourses varie chaque année, selon le financement disponible. Les bourses d’études internationales vont de 1 500 à 10 000 dollars.

Ces bourses d’études sont destinées aux étudiants internationaux qui n’ont pas un diplôme d’études secondaires canadien. ** Les étudiants internationaux qui obtiennent un diplôme d’études secondaires canadien, veuillez consulter la  section sur l’ admissibilité internationale .

Admissibilité

Les étudiants internationaux doivent être admis à l’Université de Victoria avant d’être considérés pour une bourse d’entrée. Les candidats admissibles sont automatiquement référés aux bourses d’études et à l’aide financière par les admissions de premier cycle.

  • Les étudiants internationaux doivent envoyer une transcription provisoire (si un étudiant actuel du secondaire) ou une transcription finale (si un étudiant a obtenu son diplôme dans les deux ans de la demande et n’a pas fréquenté un autre établissement postsecondaire) avant  le 28 février  aux admissions de premier cycle à évaluer pour une bourse internationale.
  • Les candidats admissibles sont automatiquement référés aux bourses d’études et à l’aide financière par les admissions de premier cycle.

Bourse d’études renouvelables de l’Académie Aga Khan

Une bourse de 90 000 $, payable à raison de 22 500 $ par année sur quatre ans, est décernée à un étudiant international exceptionnel qui s’inscrit à un programme de premier cycle à l’Université de Victoria directement d’une Académie Aga Khan. Les citoyens canadiens et les résidents permanents ne sont pas admissibles à cette bourse. Les récipiendaires de bourses d’études sont choisis en fonction de leur excellence académique, de leur service communautaire, de leur participation à l’école et de leur leadership. Le besoin financier du demandeur sera également pris en compte.

Pour être considéré, vous devez:

  • Être admis à l’Université de Victoria
  • Participez à votre premier programme de premier cycle
  • Avoir un excellent dossier scolaire (moyenne «A» ou minimum de 32 points IB)
  • Être un étudiant international sur un statut de permis d’études
  • Répondez aux exigences académiques et d’anglais de l’UVic. Voir les exigences de compétence en anglais
  • Soumettez une demande en ligne sur votre page UVic et ayez tous les documents requis, y compris la documentation de votre proposant envoyée à [email protected] entre le 1er janvier et le 28 février.

Veuillez noter que les étudiants doivent être nommés par un conseiller d’orientation scolaire, le directeur ou le chef de département d’une Académie Aga Khan. Le proposant doit être en mesure de commenter le rendement scolaire de l’étudiant, ses objectifs futurs, ses qualités de leadership et son potentiel de réussite à l’Université de Victoria. Le proposant DOIT remplir le formulaire B requis et fournir une  lettre de référenceet soumettre l’information à l’ adresse suivante  : [email protected] avant la fin de la journée du 28 février.

Valeur:

  • Une bourse de 90 000 $, payable à 22 500 $ par année sur 4 ans
  • Renouvelable jusqu’à 3 ans ou l’obtention du premier diplôme de premier cycle

Date limite: 28 février

* Tous les documents requis doivent être reçus par les bourses d’études et l’aide financière dans les délais requis.

Appliquer

Remplissez l’application Aga Khan Academy en ligne et envoyez tous les documents requis avant le 28 février.

Comment accéder à l’application en ligne:

  1. Avoir un identifiant NetLink
  2. Rendez-vous sur www.uvic.ca  et connectez-vous à votre compte UVic My Page en utilisant votre identifiant Netlink
  3. Accédez à votre compte « Ma page »
  4. Si vous n’êtes pas encore admis à UVic, mais que vous avez soumis une demande d’admission, sélectionnez « Services aux candidats ». Si vous avez été admis à UVic, sélectionnez « Services aux étudiants »
  5. Sélectionnez « Afficher et demander des récompenses »
  6. Sélectionnez la période d’études 2017-2018 et sélectionnez la «Demande de bourse d’études Aga Khan Academy»
  7. Remplissez la demande en ligne
  8. Envoyer la documentation de soutien aux étudiants requise: Prix et déclaration de reconnaissance, déclaration d’activités, question à développement (500 mots), lettre de référence communautaire, feuille budgétaire.
  9. Demandez à votre proposeur d’envoyer la documentation requise pour les proposants: Formulaire B, lettre de recommandation

Documentation de soutien aux étudiants

  • Prix ​​et déclaration de reconnaissance:  Soumettez une liste des prix et des reconnaissances que vous avez reçus, y compris les bourses et les prix reçus au cours des trois dernières années. Veuillez indiquer la date à laquelle chaque bourse a été reçue, ainsi que l’établissement ou l’organisme subventionnaire.
  • Énoncé d’activités:  Présentez une liste de vos activités parascolaires et bénévoles au cours des trois dernières années. Veuillez les énumérer par ordre d’importance et inclure les dates de début et de fin ainsi que le nombre d’heures par semaine / mois d’implication.
  • Question d’essai (500 mots maximum):  Décrivez un défi récent et comment vous y avez répondu. Expliquez ce que vous avez appris et comment cette expérience vous aidera à faire la transition vers la vie étudiante à l’Université de Victoria.
  • Lettre de référence communautaire:  Cette lettre de référence serait rédigée par une personne autre qu’un membre de la famille ou un ami proche qui connaît vos différents rôles dans la communauté. * Veuillez nous faire part de vos commentaires sur vos objectifs futurs, vos qualités de leadership, votre capacité d’adaptation, votre esprit d’initiative et votre potentiel de réussite à l’Université de Victoria. La référence doit inclure leur nom, les informations de contact, y compris le courrier électronique, ainsi que la période pendant laquelle ils vous connaissent et à quel titre. La lettre doit être signée et envoyée à l’adresse suivante: [email protected]  avant la fin de la journée du 28 février , et inclure la bourse d’études Aga Khan Academy dans la ligne d’objet.
  • Évaluation des besoins financiers:  La bourse d’études internationale de l’Université de Victoria aide les étudiants qui, autrement, seraient dans l’impossibilité de fréquenter l’Université de Victoria pour des raisons financières. S’il vous plaît remplir la feuille de budget si vous souhaitez être considéré pour la bourse d’études Aga Khan Academy.

Documentation d’information sur le nominateur requise

Les nominateurs sont l’un des suivants:

  • Conseiller d’orientation scolaire
  • Principal
  • Chef de département

Le nominateur  DOIT:

  • Remplissez le formulaire B: Renseignements sur les proposants (cliquez sur le lien pour télécharger et remplir le formulaire) et,
  • Soumettre une lettre de recommandation commentant le rendement scolaire de l’étudiant, ses objectifs futurs, ses qualités de leadership, son adaptabilité et son initiative. Veuillez également expliquer comment l’étudiant démontre la préparation académique et la maturité affective nécessaire pour assurer son succès à l’Université de Victoria.

Le formulaire B et la lettre de recommandation doivent être envoyés à [email protected] au plus  tard  le 28 février.

Bourse d’études renouvelables de l’Université normale de l’Est de la Chine

Une bourse de 20 000 $ (payable à 5 000 $ par année) sera décernée à un étudiant de premier cycle international en vue d’entrer à l’Université de Victoria en provenance de l’école secondaire no 2 rattachée à l’East China Normal University.

Remarque: un boursier sera nommé par l’école secondaire no 2 rattachée à l’Université normale de l’Est de la Chine.

Pour être automatiquement renouvelé, un étudiant doit avoir complété un total de 12 unités académiques ou plus dans deux termes d’étude entre Mai et Avril et maintenu une moyenne de 7,50 ou plus sur les 12 meilleures unités académiques. La bourse est automatiquement renouvelée pour chaque année d’études à temps plein de l’étudiant jusqu’à la fin d’un premier ou d’un maximum de trois ans, selon la période la plus courte.

Un étudiant dont la moyenne des notes est inférieure à 7,50 peut déposer un appel écrit auprès du Comité sénatorial des bourses pour demander une considération spéciale pour le renouvellement de la bourse.

Les étudiants inscrits à un stage coopératif ou d’expérience de travail seront automatiquement renouvelés lorsqu’ils rempliront 12 unités académiques ou plus en deux trimestres, pourvu qu’ils aient une moyenne pondérée cumulative de 7,50 ou plus dans les deux termes.

Tout étudiant qui ne prend ni une coopérative, ni une expérience de travail, ni des unités académiques pour un ou plusieurs termes peut perdre sa bourse.

Bourse d’études Me to WE

La bourse d’études Me to WE célèbre les jeunes qui font une différence dans leurs communautés locales et mondiales.

Qui est admissible à postuler?

Pour être admissible à la bourse Me to WE, vous devez:

  • être citoyen américain ou détenir la double nationalité canado-américaine
  • avoir postulé à UVic directement d’un lycée situé dans l’état de Washington et commencer des cours en septembre 2017
  • avoir une note moyenne d’admission minimale de 3,2 / 4,0
  • démontrer votre engagement et votre leadership dans la communauté, localement ou globalement

Pour postuler: Les étudiants postulent via leur compte UVic My Page.

La demande est ouverte du 15 février au 1er mai. Quatre bourses d’études sont disponibles à 5 000 $ chacune.

* Tous les documents requis doivent être reçus par les bourses d’études et l’aide financière dans les délais requis.

Bourses d’entrée internationales

Vingt bourses d’études de 10 000 $ chacune sont décernées à des étudiants étrangers exceptionnellement brillants qui entament la première année d’un programme de premier cycle à l’Université de Victoria.

Note: les étudiants étrangers doivent être admis à l’université avant d’être considérés pour ce prix. Tous les documents, y compris les transcriptions, doivent être envoyés aux admissions de premier cycle avant le 28 février.

Bourses internationales de l’IB

Les étudiants internationaux qui terminent le programme du Baccalauréat International avec un minimum de 32 points reçoivent une bourse d’entrée minimale de 2 500 $ CAN, à condition d’envoyer leurs résultats intérimaires / finaux au plus tard le 28 février aux admissions de premier cycle. Les citoyens canadiens qui étudient dans une école secondaire à l’extérieur du Canada doivent envoyer les notes prévues de l’IB pour une bourse de l’IB d’ici le 28 février aux admissions de premier cycle.

Remarque: les relevés de notes envoyés après la date limite ne seront pas admissibles aux bourses d’études fondées sur le PAM.

Le Fonds Au-delà des frontières du président

Trois bourses de 5 000 $ sont accordées à des étudiants internationaux exceptionnellement brillants de la région Asie-Pacifique qui s’inscrivent à un programme de premier cycle à l’Université de Victoria.

La région Asie-Pacifique comprend:  Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam, Timor oriental, Chine, Hong Kong, Macao, Japon, Corée du Sud, Australie, États fédérés de Micronésie, Kiribati, Nauru, Nouvelle-Zélande, Îles Cook, Nioué, Tokélaou, Samoa, Îles Salomon, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Îles Marshall, Vanuatu, Tonga, Tuvalu, Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Samoa américaines, Fidji, Polynésie française, Guam, Nouvelle-Calédonie, Îles Mariannes du Nord, Corée du Nord, Wallis et Futuma, Mongolie, Taiwan.

Bourse d’études du président vietnamien

Valeur: 10 000 $ | Numéro 3

Trois bourses de 10 000 $ chacune sont décernées à des étudiants internationaux exceptionnellement brillants du Vietnam qui entrent en première année d’un programme de premier cycle à l’Université de Victoria.

Informations de contact

Courrier régulier:
bourses d’études et aide financière
Université de Victoria
CP 3025, STN CSC
Victoria (C.-B.) V8W 3P2

Adresse de messagerie:
Prix ​​d’étudiants et aide financière
Université de Victoria
2e étage, Centre universitaire – Rm A202
3800, chemin Finnerty
Victoria (C.-B.) V8P 5C2

Assistant aux bourses d’études: Lauren Hume – 

Agent de bourses d’études: Donja Roberts –