Bourses d’études Allan et Nesta Ferguson pour les étudiants africains, Royaume-Uni

Grâce à la générosité de la fiducie de bienfaisance Allan et Nesta Ferguson, trois bourses d’études Allan et Nesta Ferguson ont été créées pour les étudiants africains (ressortissants africains et résidents en Afrique), qui souhaitent entreprendre un cours de master enseigné à SOAS.

Chaque bourse d’études Allan et Nesta Ferguson couvre les frais de scolarité en totalité et offre une subvention d’entretien de 7 000 £. En outre, la Maison des Etudiants Internationaux (ISH) propose un hébergement gratuit et une bourse alimentaire couvrant 3 repas par jour. La bourse d’études Ferguson est décernée sur la base du mérite académique.

Les étudiants qui ont reçu une bourse d’études Allan et Nesta Ferguson doivent l’obtenir au cours de l’année universitaire 2018/19 et ne peuvent pas être reportés à une année ultérieure.

Programmes admissibles
Critères du candidat

Les candidats doivent:

  • Être ressortissant et résident d’un pays africain
  • Tenir un diplôme de premier cycle au niveau de la première classe
  • Tenez une offre d’admission pour poursuivre l’un des programmes admissibles avant la date limite de la bourse.  La priorité peut être accordée aux candidats ayant des offres inconditionnelles . Si votre offre est conditionnelle, veuillez vous assurer de remplir les conditions dès que possible.
  • Les candidats doivent remplir la condition d’ anglais de leur offre d’admission à SOAS dès que possible mais au plus tard le 1er juin 2018. Si votre offre est conditionnelle à l’anglais, veuillez organiser votre test d’anglais et vous assurer de répondre aux exigences anglaises dès possible.
Évaluation du candidat
  • Les candidats seront évalués sur le mérite académique par un comité consultatif composé de trois membres académiques.
  • L’évaluation de votre demande sera basée sur les informations contenues dans votre demande de bourse. Les sélectionneurs examineront les résultats du diplôme ainsi que les références académiques, les déclarations et d’autres informations pertinentes.
Demande de bourse d’études 
  •  Les demandes de bourse doivent être reçues au plus tard à 17h00 (heure locale du Royaume-Uni) le 20 février 2018 .
  • Vous devez également soumettre une demande en ligne complète à votre programme. Il est recommandé de postuler pour le programme environ six semaines avant la date limite de la bourse (c’est-à-dire avant le 9 janvier 2018). Veuillez noter que les demandes d’admission complètes peuvent prendre jusqu’à 4 semaines pour être prises en compte par le Département, bien que cette durée puisse varier en fonction de la période de l’année. Vous devriez être prêt à attendre jusqu’à 6 semaines en période de pointe.
  • Les demandes tardives ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
Nombre de demandes normalement reçues
  • 10 applications
Notification des résultats

Les candidats retenus seront avisés d’ici la fin juin. Si vous n’avez pas de nouvelles d’ici la fin juin, vous devez supposer que votre demande a échoué.

Procédures de demande de bourses d’études

Vous devez suivre deux étapes:

  • ÉTAPE 1: Postulez pour votre programme

Vous devez soumettre une demande d’admission COMPLÈTE en ligne.

Les candidats doivent avoir une offre d’admission pour poursuivre un programme de maîtrise à temps plein à SOAS avant la date limite de demande de bourse. Une demande complète d’admission comprend des relevés de notes, une explication du système de notation pour tous les diplômes obtenus à l’extérieur du Royaume-Uni, deux références, CV et une déclaration personnelle. Le panel examinera votre demande de bourse ENSEMBLE avec votre demande d’admission en ligne. Veuillez noter que les demandes d’admission complètes peuvent prendre jusqu’à 4 semaines pour être prises en compte par le Département, bien que cette durée puisse varier en fonction de la période de l’année. Vous devriez être prêt à attendre jusqu’à 6 semaines en période de pointe.

Il est recommandé de postuler pour le programme environ six semaines avant la date limite de la bourse (c’est-à-dire avant le 9 janvier 2018).

  • ÉTAPE 2: Demander la bourse d’ ici 17h00 (heure locale du Royaume-Uni) le 20 février 2018.

Vous devez postuler pour cette bourse via le formulaire de candidature en ligne qui s’ouvrira ICIle 23 janvier 2018.

Pour les demandes, s’il vous plaît:

Email: [email protected]
Téléphone: +44 (0) 20 7074 5094/5091