Bourses de la Fondation Schlumberger pour les femmes des pays en développement

La Fondation Schlumberger cible les femmes qui poursuivent un doctorat ou une étude postdoctorale dans les sciences physiques et les disciplines connexes dans les meilleures universités pour leurs disciplines à l’étranger.

 

Conditions d’admissibilité

  • – Inscrits, admis ou ont postulé dans une université d’accueil / institut de recherche à l’étranger (les demandes ne sont plus acceptées lorsqu’une personne n’a pas encore postulé à une université). Si vous postulez pour un cours en sandwich, le diplôme final doit être attribué par l’Université à l’étranger (et non par l’université du pays d’origine)

– Avoir de l’expérience dans l’enseignement (preuve à l’appui);

– Avoir un excellent dossier académique;

– Démontrer une participation active à la vie étudiante (dans sa faculté ou son programme) ou à la vie sociale pour le soutien des femmes en sciences.

Critères de sélection

– Leadership;

– Talents scientifiques;

– Désire ultimement retourner dans le pays d’origine pour :

         * Faire profiter de l’expertise et des résultats des recherches;

         * Enseigner et devenir un model d’inspiration pour les autres femmes.

Nombre de récompenses
Jusqu’à 218 bourses seront accordées – 49 nouvelles et 169 renouvelées

Méthode d’application
Vous devez présenter une demande de doctorat avant de postuler à la bourse. Les applications ne sont acceptées que par le biais du système en ligne des applications de bourse .

Procédure de sélection :
le processus de sélection comprend cinq cycles:

  1. Basé sur le respect des critères d’éligibilité (comme ci-dessus).
  2. Basé sur la notation de ces critères
  3. Focus sur la qualité de la proposition de recherche, l’intérêt scientifique et la pertinence pour le pays d’origine.
  4. Entretien téléphonique par des membres du conseil d’administration de la Fondation Schlumberger.
  5. Sélection des bénéficiaires de subventions.

Il est important de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour des informations complètes et détaillées sur les critères d’éligibilité et également pour postuler à cette bourse.

DATES LIMITES:
Si vous êtes un nouveau candidat , veuillez vous inscrire à un compte. Les nouvelles demandes seront acceptées du 11 Septembre e au 17 Novembre e 2017 pour les bourses 2018 (la date limite pour les lettres de référence est Novembre 24 e 2017).

Si vous êtes un demandeur de renouvellement , veuillez entrer vos coordonnées. Les demandes de renouvellement seront acceptées du 11 Septembre e au 10 Novembre e 2017(la date limite pour les lettres de référence est le 17 Novembre th 2017).

VEUILLEZ NOTER:
Schlumberger Foundation est une entité à but non lucratif indépendante qui prend en charge l’éducation scientifique et technologique. En reconnaissant le lien entre la science, la technologie et le développement socio-économique, ainsi que le rôle clé de l’éducation dans la réalisation du potentiel individuel, le programme phare de la Fondation Schlumberger est la Faculté pour l’avenir.

Délai de candidature: 10/17 novembre 2017 (Renouvellements / Nouveau)
Ouvert aux demandeurs internationaux: Oui

Plus d’informations sur les bourses d’études et la demande

Notes

Bjr je vous remercie de nous offrire cette chance. … please vous pouvez m aider à la préparation du dossier ….contient quoi exactement?

Bjr je vous remercie pour de nous offrire cette chance. … please vous pouvez m aider à la préparation du dossier ….contient quoi exactement?