Bourses Holland de licence et Master aux étudiants étrangers, Pays-Bas

La bourse Holland est destinée aux étudiants étrangers ne faisant pas partie de l’Espace économique européen (EEE) et souhaitant obtenir leur licence ou leur maîtrise aux Pays-Bas. Êtes-vous prêt pour la chance d’une vie? Postulez pour la bourse Holland!

Cette bourse est financée par le ministère néerlandais de l’éducation, de la culture et des sciences, ainsi que par plusieurs universités de recherche et hautes écoles spécialisées néerlandaises.

Bourse d’études

La bourse s’élève à 5 000 €. Vous recevrez ceci au cours de la première année de vos études. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une bourse d’études complète.

Période de subvention

La subvention est accordée pour un an et ne peut être reçue qu’une fois.

Critères d’application

  • Votre nationalité n’est pas EEE.
  • Vous postulez pour un programme de licence ou de master à temps plein dans l’un des établissements d’enseignement supérieur néerlandais participants. 
  • Vous répondez aux exigences spécifiques de l’institution de votre choix. Vous pouvez les trouver sur le site Web de l’institution.
  • Vous n’êtes pas diplômé d’un établissement d’enseignement aux Pays-Bas.

comment s’inscrire

Trouvez votre programme dans la vue d’ensemble des  universités de recherche participantes  ou dans la vue d’ensemble des  universités de sciences appliquées participantes . Vous trouverez des informations détaillées sur la procédure de candidature et les délais dans les liens fournis dans les deux listes. 

L’université vous contactera pour vous informer si une bourse vous a été attribuée.

Les délais

Vous pouvez maintenant postuler pour l’année universitaire 2019-2020. La date limite de candidature est le 1er février 2019 ou le 1er mai 2019. Veuillez consulter le site Web de l’institution de votre choix pour confirmer la date limite.

Bourse Holland (1.4 MB)

Leave a Reply