Bourses individuelles des Actions Marie Skłodowska-Curie

Les bourses individuelles (FI) sont une excellente option si vous êtes un chercheur expérimenté qui souhaite donner un nouvel élan à votre carrière en travaillant à l’étranger. Ils offrent de nouvelles opportunités d’apprentissage passionnantes et une chance d’ajouter de l’éclat à votre CV.

TYPES DE BOURSES INDIVIDUELLES

Il existe deux types de bourses individuelles:

  • Bourses européennes
  • Bourses mondiales

Bourses européennes :

  • sont ouverts aux chercheurs qui se déplacent en Europe, ainsi qu’à ceux venant d’autres régions du monde.
  • peut reprendre une carrière dans la recherche après une pause, comme un congé parental.
  • peut aider les chercheurs qui rentrent en Europe à trouver un nouveau poste.

Ces bourses ont lieu dans l’ UE ou dans des pays associés et durent un à deux ans.

Bourses mondiales

  • financer des postes hors d’Europe pour des chercheurs basés dans l’ UE ou dans des pays associés .
  • durer entre deux et trois ans.
  • le chercheur doit revenir pour un an auprès d’une organisation basée dans l’UE ou dans des pays associés.

Les deux types de bourses peuvent également inclure une période de détachement allant jusqu’à trois ou six mois dans une autre organisation en Europe.

QUI PEUT POSTULER?

Cette action s’adresse à des chercheurs expérimentés du monde entier.

Les candidats doivent posséder un doctorat ou au moins quatre années d’expérience à plein temps dans le domaine de la recherche avant la date limite de l’appel.

CE QUI PEUT ÊTRE FINANCÉ?

Tous les domaines de recherche peuvent être financés. Les boursiers MSCA proviennent d’un large éventail de disciplines – de la physique à la linguistique, des sciences de la santé à la modélisation mathématique.

CE QUE LE FINANCEMENT COUVRE

La subvention prévoit une allocation pour couvrir les frais de subsistance, de voyage et de famille . En outre, l’UE contribue aux coûts de formation, de mise en réseau et de recherche du boursier, ainsi qu’aux coûts de gestion et aux coûts indirects du projet. La subvention est attribuée à l’organisation hôte, généralement une université, un centre de recherche ou une entreprise en Europe.

Comment puis-je postuler?

Vous soumettez une proposition de recherche , y compris votre CV. La proposition est rédigée conjointement avec les organisations hôtes choisies .

APPLIQUER MAINTENANT

Vous trouverez ici le détail de tous les appels actifs pour les actions Marie Skłodowska-Curie. Les informations sont directement liées au portail des participants de l’UE, qui fournit tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre application.

Vous trouverez également des conseils et des informations auprès du service d’ assistance des points de contact nationaux et des demandes de renseignements sur la recherche .

Leave a Reply