Bourses islandaises Snorri Sturluson

Chaque année, l’Institut Árni Magnússon d’études islandaises lance un appel à candidatures pour les bourses islandaises Snorri Sturluson. Les bourses Snorri Sturluson sont accordées à des écrivains, des traducteurs et des universitaires (non à des étudiants universitaires) dans le domaine des sciences humaines, en dehors de l’Islande, pour leur permettre de rester en Islande pendant au moins trois mois afin d’améliorer leurs connaissances. de la langue, de la culture et de la société islandaises. 

Le montant des bourses repose en principe sur les frais de voyage à destination et en provenance de l’Islande, ainsi que sur les frais de subsistance pendant le séjour dans le pays. Si deux candidats de qualification égale sont à l’étude, la préférence sera donnée en priorité à un candidat d’Europe orientale ou méridionale, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine ou d’Océanie.

L’Institut Árni Magnússon d’études islandaises annonce les bourses, traite les demandes et assiste les boursiers pendant leur séjour en Islande, à la fin de laquelle les boursiers doivent soumettre à l’Institut un rapport sur l’utilisation des fonds. 

Les bourses Snorri Sturluson sont attribuées une fois par an. Un comité spécial composé de trois personnes, composé de représentants de l’Institut d’études islandaises Árni Magnússon, de l’Institut littéraire de l’Université d’Islande et de l’Association des écrivains islandais, attribue les bourses. 

Il n’y a pas de formulaire de candidature spécial pour les bourses. Les candidats doivent soumettre un compte rendu bref mais détaillé de l’objectif de leur séjour en Islande, en précisant la durée du séjour, ainsi que des informations détaillées sur les études et les publications.

Les candidatures doivent être envoyées par courrier ordinaire (pas d’application de courrier électronique) au plus tard le 31 octobre de chaque année à:

Árni Magnússonar Institute for Icelandic Studies
Sigurður Nordals Office
Þingholtsstræti 29
P.O. Box 1220
121 Reykjavík
Iceland

Leave a Reply