Bourses de Master Sophie Germain (FMJH – LMH) pour les étudiants internationaux (hors Europe), France

La Fondation de mathématiques Jacques Hadamard (FMJH) et le Labex Mathématiques Hadamard (LMH) offrent des bourses d’un ou deux ans pour des étudiants français ou étrangers talentueux qui présentent leur candidature à un Master de mathématiques dans l’une de ses institutions membres.

Deux appels à candidatures par an

Chaque année universitaire, deux appels à candidatures sont lancés successivement pour les bourses de l’année suivante :

  1. Premier appel de septembre à février. Il concerne prioritairement les étudiants internationaux (hors Europe) dont le projet d’études en France nécessite l’inscription préalable à Campus France pour obtenir un visa.
    Tous les renseignement sur Campus France.
  2. Deuxième appel de février à mai. Il concerne plus généralement les ressortissants de l’Union Européenne (Espace Schengen) et les internationaux disposant déjà d’un titre de séjour en France en cours de validité.

Toutes les candidatures examinées

Ces priorités ne constituent que des recommandations, et toutes les candidatures seront examinées de façon impartiale et sans discrimination de l’origine géographique, selon les critères d’excellence définis par le Conseil Scientifique de la FMJH.

Formulaires de candidatures 2019

Ne sont examinées que les candidatures qui parviennent à partir des formulaires suivants (les documents à joindre peuvent être rédigés en français ou en anglais) :

Candidatures Bourses – Master (Clôture vague 1 le 31 janvier 2019, 23h59)

Attention, les lettres de recommandation demandées directement par la FMJH aux référents doivent nous parvenir avant le 1er février 2019.

Source 

 

Leave a Reply