Bourses universitaires Ca ‘Foscari pour étudiants étrangers en Italie, 2017-2018

Deux bourses d’études sont disponibles pour les étudiants internationaux qui s’inscrivent aux cours de maîtrise du département des sciences humaines.

La bourse d’études sera versée en six versements mensuels de 1 750 $ chacune, conformément aux procédures suivantes et après vérification des exigences de mérite minimum établies pour le type et l’année d’inscription; Chaque versement annuel sera versé.

Fondée le 6 août 1868, en tant que «Scuola Superiore di Commercio», Ca ‘Foscari a été la première institution italienne à s’occuper de l’enseignement supérieur en affaires et en économie. Ca ‘Foscari s’efforce d’attirer et de nouer des universitaires talentueux à travers le monde, en lançant des recherches de pointe émergeant de l’engagement des sciences dures et numériques avec les sciences sociales et humaines.

Niveau du cours: Les bourses sont disponibles pour poursuivre un programme de maîtrise.

Étude Sujet: Les bourses sont attribuées au Département des sciences humaines.

Admissibilité: les bourses d’études sont offertes aux étudiants étrangers qui s’inscrivent à l’année académique 2017/2018 au cours de la première année des cours de trois ans en:

  • Histoire
  • Arts et lettres

Et cours de maîtrise en:

  • Philologie italienne et littérature
  • Civilisations anciennes: littératures, histoire et archéologie
  • Histoire du moyen âge aux temps modernes
  • Histoire et gestion des archives et du patrimoine bibliographique
  • Anthropologie culturelle, Ethnologie, Linguistique anthropologique (programme inter-universitaire)

Offerts par le Ministère et seulement après avoir passé une évaluation de leurs qualifications scolaires et CV académique via la procédure d’inscription internationale en ligne des étudiants (http://www.unive.it/pag/12066/).

Les candidats doivent posséder les conditions suivantes:

  • Connaissance de l’italien au niveau B1 certifié.
  • Ils ne doivent pas être titulaires d’un autre diplôme soit du type ancien ou de nouveau (diplôme ou diplôme de trois ans), obtenu en Italie ou à l’étranger, un diplôme délivré par un Conservatoire / Académie des Beaux-Arts ou un premier niveau (trois ans) Ou un diplôme universitaire de deuxième niveau (deux ans) délivré conformément au décret ministériel 509/1999, s’ils ont l’intention de s’inscrire aux cours de trois ans.
  • Ils ne doivent pas être titulaires d’un autre diplôme soit du type ancien ou du nouveau type obtenu en Italie ou à l’étranger, soit un diplôme de deuxième niveau (deux ans) délivré par un Conservatoire / Académie des Beaux-Arts délivré conformément à Le décret ministériel 509/1999, s’ils ont l’intention de s’inscrire aux cours de maîtrise.

Nationalité: les étudiants étrangers sont admissibles à ces bourses d’études.

Comment s’inscrire:

  • Les candidatures doivent être envoyées à: Università Ca’ Foscari Venezia – Segreteria Didattica del Dipartimento di Studi Umanistici – Palazzo Malcanton Marcorà 3484/D 30123 Venezia (Italia) au plus tard le 8 juin 2017.
  • La demande, accompagnée d’une copie du document d’identité de l’étudiant, peut être soumise en alternance:

A) Par fax au numéro (0039) 0412349873;
B) Par courrier recommandé certifié;
C) Courrier électronique certifié à l’adresse: [email protected]

  • La demande doit être compilée en utilisant uniquement le formulaire joint à cette annonce, sous peine d’exclusion.
  • La demande doit être accompagnée d’une certification des exigences, d’un CV en format européen et d’une présentation par le candidat illustrant les raisons pour lesquelles il souhaite s’inscrire aux cours offerts par le Département des sciences humaines.

Formulaire de demande

Délai d’inscription: la date limite d’ inscription à la bourse est le 8 juin 2017.

Liens de bourses d’études