École doctorale de Droit du Moyen-Orient – EDDDMO

L’École doctorale de Droit du Moyen-Orient – EDDDMO a pour objectif général de renforcer les capacités des universités partenaires en matière de recherche dans le domaine juridique. Elle contribue à développer une recherche adaptée aux besoins de la région, et encourage la préparation de travaux remplissant des critères scientifiques reconnus par la communauté scientifique internationale.

L’EDDMO lance un appel à candidature (date limite 30 avril) pour permettre aux doctorants en droit de ses universités partenaires d’effectuer un séjour de recherche pour une durée de 1 à 2 mois.

1) Mobilité régionale : Cette mobilité s’adresse aux doctorants en Droit des établissements partenaires du projet dans le but de les conduire vers un autre établissement également partenaire du projet. L’objectif de cette action est d’encourager la mobilité entre les pays du Moyen-Orient et de favoriser ainsi les rencontres et les échanges entre doctorants.

2) Mobilité internationale : Cette mobilité s’adresse aux doctorants en Droit des établissements partenaires du projet dans le but de les conduire vers un autre établissement membre de l’Agence universitaire de la Francophonie hors du Moyen-Orient. L’objectif de cette action est de favoriser les rencontres et les échanges entre doctorants mais aussi leur offrir une opportunité supplémentaire d’enrichir leurs formations

En savoir plus :