Programme de bourses Harvard Environmental Fellows, USA

Le Centre pour l’environnement de l’Université de Harvard a créé le programme Environmental Fellows afin de permettre aux récents titulaires d’un doctorat d’utiliser et d’étendre les ressources extraordinaires de Harvard pour s’attaquer à des problèmes environnementaux complexes. Les boursiers en environnement travaillent pendant deux ans avec les membres du corps professoral de Harvard dans toutes les écoles et tous les départements pour créer de nouvelles connaissances tout en renforçant les liens entre les disciplines universitaires de l’Université. 

La récompense:

La bourse comprend un salaire de 66 000 dollars par an, l’admissibilité à l’assurance maladie des employés et une allocation de 2 500 dollars pour les frais de déplacement et autres frais professionnels. Le programme de bourses pour l’environnement est ouvert à toute personne détenant un doctorat ou un diplôme équivalent obtenu entre mai 2015 et août 2019. Le Centre pour l’environnement de l’Université de Harvard prévoit d’attribuer environ six bourses à la cohorte 2019. 

Le centre organise un programme périscolaire pour permettre aux boursiers de se connaître et de connaître le travail de chacun. Tous les boursiers participent à des dîners bihebdomadaires avec la faculté de Harvard et un orateur également de la faculté de Harvard.

Les critères de sélection:

  • Le succès scolaire et professionnel antérieur du candidat  et sa contribution potentielle à la recherche ou à la pratique.
  • Les propositions de projets sont soigneusement évaluées par un comité de la faculté HUCE. Le projet proposé doit représenter un domaine d’intervention indépendant, allant bien au-delà du doctorat du candidat. travailler ainsi que la recherche en cours de l’hôte. La pertinence des travaux proposés pour résoudre les problèmes environnementaux, ainsi que la démonstration de l’excellent potentiel d’accomplissement intellectuel, sont des facteurs essentiels du processus de sélection.  
  • Diversité : le comité de sélection sélectionnera un groupe de boursiers en 2019 qui viendront compléter ceux sélectionnés l’année précédente, créant ainsi un groupe d’environ une douzaine de personnes d’horizons divers et ayant des intérêts académiques divers. L’intellectuel des boursiers – et de leurs hôtes – peut inclure les sciences, l’économie, le droit, les gouvernements, les politiques publiques, la santé publique, la médecine, le design et l’ensemble des sciences humaines. 
  • Candidats de Harvard:  les diplômés finaux de Harvard et les post-doctorants travaillant actuellement à Harvard sont éligibles pour la bourse, à condition que leurs recherches et leurs arrangements d’accueil les orientent dans de nouvelles directions qui sont nettement différentes de leur doctorat. recherche et nouer de nouveaux liens au sein de l’Université. Les candidats de Harvard ne devraient pas proposer de continuer à travailler avec les mêmes professeurs ou groupes avec lesquels ils sont actuellement associés, et leur proposition ne devrait pas être une atténuation de leurs travaux actuels.
  • Les projets de recherche interdisciplinaires  sont encouragés, bien que cela ne soit pas obligatoire pour la bourse, et les candidats ayant des intérêts dans une seule discipline sont également encouragés à postuler. 
  • Engagement de l’animateur: L’enthousiasme du membre du corps professoral hôte pour le projet proposé et son collègue, la capacité de l’animateur à l’encadrer et son aptitude à fournir des bureaux et à créer un environnement de travail productif sont également des considérations importantes.
  • Entretien: un groupe restreint de candidats sera invité à discuter plus en détail de sa proposition par vidéo avec le comité de sélection.

Trouver un hébergeur:

Les candidats potentiels doivent commencer tôt pour identifier et établir une relation avec un membre du corps professoral de Harvard afin d’héberger ses recherches. L’hôte sera un mentor pour le boursier et fournira des bureaux et un soutien administratif de base. En acceptant d’être un hôte, le membre du corps professoral prend un engagement significatif.

Les candidats retenus seront recommandés avec enthousiasme par leur hôte proposé. L’hôte de chaque candidat doit soumettre au comité de sélection une lettre d’appui (maximum de deux pages) décrivant en détail le niveau d’engagement envers la recherche et le candidat. Les membres du corps professoral de Harvard sont souvent approchés par de nombreux candidats. Certains membres du corps professoral mènent leur propre processus de sélection afin d’identifier un ou deux candidats à recommander au comité de sélection.

Les candidats qui ne sont pas familiers avec les membres du corps professoral de Harvard trouveront de nombreux hôtes potentiels, bien que loin de tous, énumérés sur les pages Web du Centre organisées par domaines d’études. Consultez les pages Web des membres de la faculté pour des informations plus détaillées sur les publications et les centres d’intérêt. Tout membre du corps professoral de n’importe quelle discipline peut potentiellement servir d’hôte, que celui-ci ait ou non une expérience préalable de la recherche environnementale ou du Centre. Les membres du corps professoral accueillant les boursiers 2018 ne sont pas éligibles pour accueillir des boursiers supplémentaires en 2019. Cela comprend Verena Conley, William Hogan, Jesse M. Keenan, Paul Moorcroft et Robin Wordsworth.

** Remarque: le département d’histoire des sciences a une date limite du 1er novembre pour toutes les demandes de sponsors. ** 

Pour toute question, veuillez vous adresser à James Clem, directeur général de HUCE: clem (at) fas.harvard.edu

Leave a Reply