Programme PEARL pour attirer des chercheurs de premier plan au Luxembourg

Avec le programme PEARL, le FNR offre aux institutions de recherche luxembourgeoises des financements attractifs pour leur permettre d’attirer au Luxembourg des chercheurs établis et internationalement reconnus.

En recrutant des scientifiques exceptionnels dans des domaines d’importance stratégique, le FNR vise à accélérer le développement et le renforcement des priorités de recherche nationales du Luxembourg.

DUREE ET SPECIFICATIONS DE FINANCEMENT

Les projets PEARL ont une durée de vie de cinq ans avec une contribution financière de 3 à 4 millions d’euros par le FNR. La contribution financière peut être utilisée de manière flexible pour mettre en œuvre le programme de recherche dans l’établissement d’accueil.

Lors de l’appel de 2018-2019, le FNR prévoit de financer 1 à 2 postes PEARL.

INFORMATION D’APPLICATION

Les propositions doivent être soumises conjointement par le candidat et l’établissement d’accueil, mais PEARL permet également de soumettre une proposition lorsque le candidat doit encore être recruté. Ceci est réservé aux postes particulièrement stratégiques au sein d’une institution hôte (par exemple, chef de département) uniquement.

Les décisions de financement seront communiquées en juin / juillet 2019.

Toutes les demandes doivent être soumises via le système de gestion des subventions en ligne du FNR .

DOCUMENTS CONNEXES

2019 DOCUMENTS D’APPEL

Télécharger tous les documents d’appel en tant que fichier .zip

PROCESSUS DE VÉRIFICATION

PROCESSUS DE RECRUTEMENT ET DE LOCATION DE PERLES OUVERTES

LIGNES DIRECTRICES DU FNR

Leave a Reply