Stages avec le Pacte Mondial des Nations Unies à New York. USA

Le Pacte mondial des Nations Unies offre des possibilités de stage dans son bureau de New York. Le Pacte mondial des Nations Unies poursuit deux objectifs complémentaires:

  1. Faire du Pacte mondial des Nations Unies et de ses principes un élément de la stratégie et des opérations commerciales partout dans le monde; et
  2. Faciliter la coopération entre les principales parties prenantes en promouvant des partenariats et d’autres actions collectives à l’appui des objectifs des Nations Unies.

Fonctions

Selon leur niveau d’expérience et de formation, les stagiaires du Pacte mondial des Nations Unies:

  • Mener des recherches sur le thème de la durabilité des entreprises, en particulier sur les droits de l’homme, le travail, l’environnement et la lutte contre la corruption;
  • Rédiger et éditer des publications, des documents et d’autres documents;
  • Assurer la liaison avec les parties prenantes du Pacte mondial sur des thèmes clés de la durabilité de l’entreprise;
  • Soutenir l’organisation de réunions et d’événements
  • Aider aux activités de sensibilisation;
  • Traiter les courriels et autres demandes de renseignements;
  • Effectuer des tâches administratives telles qu’attribuées.

En savoir plus sur les opportunités de stage spécifiques disponibles avec le Global Compact.

Durée et période

Les stages avec le Pacte mondial des Nations Unies sont disponibles pour une durée de trois à six mois. Le calendrier des stages est flexible. Nous encourageons les candidats à postuler pour les sessions suivantes:

  • Hiver: janvier à mars (3 mois, avec possibilité de prolongation de 3 mois)
  • Printemps: d’ avril à juin (3 mois, avec possibilité de prolongation de 3 mois)
  • Été: juillet à septembre (3 mois, possibilité de prolongation de 3 mois)
  • Hiver: octobre à décembre (3 mois, possibilité de prolongation de 3 mois)

Veuillez noter que les stages au siège de l’ONU ne sont pas rémunérés. Les stagiaires doivent donc être en mesure de couvrir leurs frais de déplacement, d’hébergement et de séjour pendant la période de stage.

Admissibilité

  • Les candidats doivent être inscrits dans un programme de premier cycle ou d’études supérieures (licence ou deuxième diplôme universitaire, ou supérieur) au moment de la candidature et pendant le stage; ou
  • Dans certaines circonstances, les candidats peuvent avoir obtenu leur diplôme en moins d’un an pour commencer un stage aux Nations Unies.

En savoir plus sur les critères d’éligibilité pour les stages au siège de l’ONU.

Comment s’inscrire

Les personnes intéressées par un stage avec le Pacte mondial des Nations Unies doivent soumettre une candidature en ligne sur le site Web de l’ ONU Careers .

Faites défiler vers le bas de la page d’accueil vers la section «Recherche de postes vacants» et sélectionnez «Stage» sous le champ Catégorie et «New York» sous le champ Poste de travail. Cliquez sur le bouton Rechercher. Cela vous mènera à une liste de diverses ouvertures de stages. Vous devrez rechercher le stage du Pacte mondial des Nations Unies par numéro d’ouverture de poste.

Les numéros d’ouverture des stages de Global Compact sont:

  • 96988 (cycle de stage d’octobre à décembre 2018)
  • 101964 (cycle de stage janvier-mars 2019)

Il est fortement recommandé aux candidats de faire attention au numéro d’ouverture du poste pour s’assurer que leurs candidatures parviennent au Bureau du Pacte mondial des Nations Unies.

Date limite d’inscription

Les dates limites pour les sessions à venir sont les suivantes:

Automne 2018 (octobre à décembre 2018): Les demandes sont acceptées du 14 mai 2018 au 17 août 2018. Veuillez vous adresser à JO 96988.

Hiver 2019 (janvier à mars 2019): Les demandes ont été acceptées du 2 août 2018 au 31 octobre 2018. Veuillez vous adresser à JO 101694.

En raison du grand nombre de candidatures reçues, seuls les stagiaires acceptés seront informés quelques semaines avant le début de la session ou dans les 4 semaines suivant la date limite de dépôt des candidatures.