Gagnez jusqu’à 40 000 $ de fonds dans le Prix de l’innovation interculturelle

Le Prix de l’innovation interculturelle  est un partenariat entre l’  Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC)  et le  groupe BMW,  qui sélectionne et soutient les projets de terrain les plus novateurs qui encouragent le dialogue interculturel et œuvrent en faveur d’un monde plus pacifique et socialement inclusif en instaurant le respect mutuel entre les peuples. d’identités culturelles et religieuses différentes, rejetant l’extrémisme violent et embrassant la diversité.

Plus de détails

Le Prix de l’innovation interculturelle est décerné à dix organisations. L’objectif principal du Prix de l’innovation interculturelle est d’identifier et de soutenir des projets novateurs déjà en cours de réalisation et susceptibles d’être développés et reproduits. Le prix est décerné à l’organisation qui met en œuvre le projet avec pour objectif global de l’aider à se développer de manière durable et à l’adapter à d’autres contextes. Les projets présentés dans le cadre de cet appel doivent avoir donné des résultats positifs au moins pendant sa première année de mise en œuvre.

Domaines d’intervention:

  • Dialogue interculturel et compréhension
  • Travail social
  • Charité
  • Éducation
  • Recherche
  • Syndicat de travail
  • Groupe autochtone
  • Organisation confessionnelle
  • Association professionelle

Langues requises

Anglais.

pays éligibles

Tous les pays du monde.

Période du programme

Un ans.

De soutien de l’UNAOC et du groupe BMW.

Conditions d’admissibilité (critères)

Pour être éligibles, les organisations qui soumettent un projet au concours doivent remplir chacun des critères suivants:

  1. Les organisations doivent être enregistrées comme organisations à but non lucratif, telles que les organisations non gouvernementales, les organisations caritatives, les instituts de recherche et d’enseignement, les syndicats, les groupes autochtones, les organisations confessionnelles, les associations professionnelles, les fondations et les branches locales ou municipales. gouvernement.
  2. Les organisations candidates doivent être opérationnelles depuis au moins deux ans avant avril 2019; avec la base de financement et la mise en œuvre du projet (c.-à-d. l’organisation doit démontrer que l’enregistrement est à but non lucratif dans son pays d’exploitation au plus tard en avril 2017)
  3. Les organisations candidates doivent gérer un projet axé sur la promotion du dialogue et de la compréhension interculturels. Les exemples incluent des projets dans les domaines de la lutte contre la xénophobie, de l’éducation à la citoyenneté mondiale, du dialogue interconfessionnel, des migrations et de l’intégration, de la prévention de l’extrémisme violent, ainsi que des initiatives répondant aux besoins de groupes spécifiques pour la promotion de la compréhension interculturelle (p. Ex. , médias, etc.)
  4. L’organisation candidate doit être disposée à élargir le champ d’action du projet avec UNAOC, le groupe BMW et d’autres partenaires.
  5. Les organisations qui ont déjà reçu une aide de l’UNAOC ne sont pas éligibles pour le prix de l’innovation interculturelle.
  6. Les projets qui ont été soumis à des éditions précédentes du Prix de l’innovation interculturelle et qui n’ont pas été sélectionnés sont éligibles et sont encouragés à postuler à nouveau. Toutefois, les organisations candidates ne peuvent pas avoir été gagnantes des éditions précédentes du Marketplace of Ideas de l’UNAOC ou des BMW Group Awards.

Coût d’opportunité

(Prix)

Les lauréats recevront:

  • Le financement sera utilisé pour l’expansion du projet et / ou la réplication de son projet. Le montant total du fonds de financement s’élève à 100 500 USD, répartis comme suit:
  1. 1er USD 40 000
  2. 2ème USD 20 000
  3. 3ème USD 15 000
  4. 4ème USD 8 000
  5. 5ème USD 5 000
  6. 6e au 10e USD 2 500
  • Formation et renforcement des capacités
  • Soutien personnalisé et mentorat
  • Reconnaissance et visibilité
  • Adhésion de leaders interculturels

Comment s’inscrire

Première étape:  R egistrecanadiendesins un nouveau compte sur le site pour commencer votre processus de demande.

Deuxième étape: Remplissez les informations relatives au candidat, à l’organisation et au projet dans le formulaire en cliquant sur « Postuler maintenant ».

Troisième étape: Décrivez jusqu’à 5 activités principales de votre projet et les résultats attendus. Veuillez fournir des données qualitatives et quantitatives montrant votre impact.

Quatrième étape: Énumérez jusqu’à trois façons par lesquelles votre projet innove dans la promotion du dialogue, de la compréhension et de la coopération interculturels.

Cinquième étape: Donnez jusqu’à 3 explications sur la manière dont votre organisation utiliserait le soutien reçu de l’UNAOC et du groupe BMW pour développer et reproduire le projet.

Sixième étape: répondez aux questions supplémentaires

Septième étape: télécharger des documents justificatifs:

  1. Preuve d’inscription de l’organisation.
  2. Statuts (ou autre document indiquant les objectifs, la structure de gouvernance, etc.) de l’organisation.

Appliquer maintenant

Plus de détails

En savoir plus sur cette opportunité:

Site officiel

Leave a Reply

Add Comment